SOS pas d'écran d'acceuil au demarrage!...

Fermé
mumberea - 2 avril 2012 à 18:07
 mumberea - 6 avril 2012 à 10:44
Bonjour,
J'utilise windows xp pack3.
Il y a trois sessions différentes qui sont installer dans le système.
Bizarrement, l'écran d'accueil (qui permet de choisir la session sur laquelle travailler) ne s'affiche pas.
J'ai tous vérifié:
1. Panneau de config/comptes utilisateurs / activer la case "utiliser l'écran d'accueil"
2. Base des registre/ modifier la clé LogonType.
Rien à signaler.

Et en plus:
- la session sur laquelle le système démarre (la session administrateur de base) démarre directement sans demander le mot de passe pendant que j'en ai mis un.
- Pour accéder aux autres comptes, je suis obligé de démarrer la session administrateur et ensuite faire "changer d'utilisateur". Ce n'est qu'en ce moment que je peut voir tous les comptes dont l'accès est conditionné par un mot de passe (y compris le compte administrateur de base).
Bref, c'est pagaille!!



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Votre PC est-il "propre", protégé par un antivirus à jour ? Avez-vous passé un anti-spyware et l'antivirus ? Certains virus peuvent en être la cause, et le fichier GINA.DLL peut être alors remplacé.
Si avant vous aviez avant l'ouverture de Windows sur la page d'accueil, voici peut-être comment faire pour la récupérer :
Trouvé sur http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
- "Un programme récemment installé a désactivé l'écran d'accueil..." :
"...et le changement rapide de comptes. Le fichier suivant devrait vous aider à identifier la cause: gina.dll". L'erreur se produit quand vous accédez au module Comptes d'utilisateur et que vous cliquez sur le lien Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.
3) Dans le volet de droite, localisez et supprimez une entrée nommée GINA.DLL.

Ensuite faites un redémarrage de Windows.
0
Un virus serait à la base mon problème? Je crois pas d'autant plus que ce problème se prononce à la réinstallation même de l'OS). Après avoir réinstaller, la 1ère chose que j'ai faite c'est de créer d'autres sessions. Et ce n'est à ce moment que j'ai remarqué le problème et cela avant même d'avoir brancher quelque périphérique que ce soit ni connexion sur internet...
D'autre par, je me souviens avoir sauter la copie d'un fichier nommé "rend.dll". Je sais que ce n'es pas conseillé, mais je n'ai pas trop le choix vus que c'est la seule copie de win pack3 que j'avais en main.
0