A voir également:
- SOS pas d'écran d'acceuil au demarrage!...
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par king0613 le 2/04/2012 à 18:24
Modifié par king0613 le 2/04/2012 à 18:24
Bonjour,
Votre PC est-il "propre", protégé par un antivirus à jour ? Avez-vous passé un anti-spyware et l'antivirus ? Certains virus peuvent en être la cause, et le fichier GINA.DLL peut être alors remplacé.
Si avant vous aviez avant l'ouverture de Windows sur la page d'accueil, voici peut-être comment faire pour la récupérer :
Trouvé sur http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
- "Un programme récemment installé a désactivé l'écran d'accueil..." :
"...et le changement rapide de comptes. Le fichier suivant devrait vous aider à identifier la cause: gina.dll". L'erreur se produit quand vous accédez au module Comptes d'utilisateur et que vous cliquez sur le lien Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.
3) Dans le volet de droite, localisez et supprimez une entrée nommée GINA.DLL.
Ensuite faites un redémarrage de Windows.
Votre PC est-il "propre", protégé par un antivirus à jour ? Avez-vous passé un anti-spyware et l'antivirus ? Certains virus peuvent en être la cause, et le fichier GINA.DLL peut être alors remplacé.
Si avant vous aviez avant l'ouverture de Windows sur la page d'accueil, voici peut-être comment faire pour la récupérer :
Trouvé sur http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
- "Un programme récemment installé a désactivé l'écran d'accueil..." :
"...et le changement rapide de comptes. Le fichier suivant devrait vous aider à identifier la cause: gina.dll". L'erreur se produit quand vous accédez au module Comptes d'utilisateur et que vous cliquez sur le lien Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.
3) Dans le volet de droite, localisez et supprimez une entrée nommée GINA.DLL.
Ensuite faites un redémarrage de Windows.
Un virus serait à la base mon problème? Je crois pas d'autant plus que ce problème se prononce à la réinstallation même de l'OS). Après avoir réinstaller, la 1ère chose que j'ai faite c'est de créer d'autres sessions. Et ce n'est à ce moment que j'ai remarqué le problème et cela avant même d'avoir brancher quelque périphérique que ce soit ni connexion sur internet...
D'autre par, je me souviens avoir sauter la copie d'un fichier nommé "rend.dll". Je sais que ce n'es pas conseillé, mais je n'ai pas trop le choix vus que c'est la seule copie de win pack3 que j'avais en main.
D'autre par, je me souviens avoir sauter la copie d'un fichier nommé "rend.dll". Je sais que ce n'es pas conseillé, mais je n'ai pas trop le choix vus que c'est la seule copie de win pack3 que j'avais en main.