Publicité intempestives sur mon PC

Résolu/Fermé
MooNchaK - 2 avril 2012 à 13:40
 MooNchaK - 3 avril 2012 à 13:42
Bonjour tout le monde, tout d'abord veuillez m'excuser car je me doute que cette question a déjà du être posé pas mal de fois. Mais j'ai beau parcourir différents topic je ne trouve pas de solutions.

J'ai trop de pubs qui ont élu domicile sur ma machine. Elle se lance n'importe quand, des fois en doublon et c'est assez frustrant. Je les entend dans mes enceintes alors qu'aucun logiciel n'est lancé. Elles apparaissent dans mon mélangeur de volume sous l'intitulé <<nom indisponible>> mais si je leurs coupe le son, quand elles se relancent, elles se redonnent le droit de faire apparaître un nouveau périphérique sonore.

Je ne peux plus regarder de vidéos sans m'entendre dire, que tel produit est super efficace pour mes toilettes, que pour mon linge sale il faut que j'utilise ceci plutôt que cela, bref c'est très très gonflant.

Cela fait maintenant deux semaines que ça dure et j'aimerai vraiment que ça s'arrête.

Je me suis payé regclean et disk speedup en pensant que ça nettoierait tout ça mais non, mon frère a fait un léger ménage avec CCleaner mais rien de bien probant.

Si quelqu'un avait une solution à me proposer (je connais la solution ultime du formate ton pc, mais j'aurais aimé éviter, je n'ai rien pour stocker mes données et j'ai pas envie de perdre tout ça).

J'espère avoir été assez clair et vous avoir détaillé ça convenablement, je suis pas un pro du pc donc n'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

A voir également:

3 réponses

Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 13
2 avril 2012 à 14:02
Bonjour,

Un outil qui m'a bien été utile récemment c'est "Malwarebytes Anti-Malware !
Toutes les pubs ont été éradiquées et je n'ai plus de problèmes depuis.
Sachant que Ad-aware, CCleaner et Spybot n'avaient pas été suffisants...
4
Bonjour, votre ordinateur et bel et bien inffecté.

Téléchargez Ad-aware, Ccleaner et spybot.

Exécutez les 1 par 1 en mode sans échec de préférence.

Après cela venez nous donner le résultat :)
1
Eh bien messieurs, j'ai plus qu'a vous remercier. Vous m'avez bien tiré d'affaire.

En passant en mode sans échec, Spybot a effectivement fait un gros ménage et a retiré les multiples éléments douteux qui infectaient ma bécane.

Donc c'est cool, j'ai put passer une soirée pc avec le son allumé, ça faisait longtemps.

Encore merci beaucoup ! Spybot et CCleaner vont rester installé sur le pc et je garde Malwarebytes Anti-Malware dans un coin de la tête au cas où !
1