[building dmi pool ....et blocage ]

porcelinet Messages postés 1 Statut Membre -  
 loupgris -
Bonjour
Nous possédons un ordinateur ACER Aspire T 120 2600 DVD RW
Et depuis quelque temps celui-ci se bloque.

Voici la panne :

1) Après mise en route de l’ordinateur, apparaît sur l’écran :
écran avec inscription ACER avec 2 inscriptions au bas :
Del : Enter Setup et F12 : Boot menu

2) puis après l’écran est noir avec comme inscription le + souvent Building DMI Pool….ou Verifying DMI Pool Data….

3)ensuite l’ordinateur bloque .

Quelques tentatives de réparation :

1) On a essayé de taper lorsqu’apparait l’écran Acer sur F12 :

_ il apparaît sur l’écran ceci :
Boot Menu
Select a Boot First Device
Floppy
LS 120
+Hard-Disk
CD-Rom
ZIP 100
USB- FDD
USB- ZIP
USB-CD ROM
LAN

2) si on clique sur + Hard-Disk :
il apparaît ceci :
Select a Boot First Device
Pri.Master : ST 3800 11 A
Bootable Add-in Cards

3) si on clique sur Bootable Add-in Cards on obtient :
l’inscription suivante :
Boot From CD ….Disk boot failure,insert system Disk and press enter
Et en pressant enter l’ordinateur repart
Mais cela marche rarement .
Le + souventl après avoir cliqué sur Bootable Add-in Cards il remarque Building DMI Pool et bloque à nouveau.

Nous ne savons que faire , merci de nous aider
Cordialement

2 réponses

beuf

Bonjour a vous j'ai le meme probleme,pour ma par je dois débranché mon graveur externe ,qui est en port usb,sinon mon ordi bloque a la page acer si sa peut vous aidé...
1
loupgris

Je pense pouvoir répondre à votre question
votre problème est aléatoire donc le bios n'est pas en cause car il s'agirait alors d'un plantage continu.apres avoir penser à la nappe et au disque dur et avoir pu le faire redémarrer sur un autre disque.la panne reveait al&atoirement .
en désespoir de cause j'ai fait un peu la poussiere dans l'ordi et j'ai enlever la carte de modem qui ne servait plus (adsl oblige) et alors miracle j 'ai eu un foncitonnement correct et qui semblait stable dans le temps sans les défauts constaté avant :demarrage intempestif sans appuyer sur la touvhe on et impossibilité de faire redemarrer automatiquement.
apres ce succes j'ai bien nettoyer la carte ainsi que les contacts et j'ai retrouver le même confort de fonctionnement
Donc je pense si cela se reproduit vérifier si cela est possible si de disque dur est reconnu
pis sortir et remettre les cartes graphique modem ou autres pour redynamiser les contats et profitez s'en pour fair la poussière les moquettes font beaucoup de "bourrons) certaines moquettes sont équipées de minifibres métalliques pour évaécuer les charges alors un bourron conducteur pourquoi pas.
je vous envoie ce message sur la machine réparée elle fonctionne encore j+2
bon courage
loupgris
0