Windows OEM sur portable avec autre OEM ?

J-gui -  
 J-gui -
Bonjour,

J'ai un portable pré-installé en Vista Home 32b OEM que je voudrais formater puis réinstaller avec un Win7 Pro 32b OEM que j'ai acheté (licence multi-poste que j'utilise également sur mon PC fixe sans problème)

Est-ce que le portable va accepter l'installation avec une clé OEM différente ou celui-ci va me poser des problèmes ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

C'est une mise à niveau que vous auriez du acheter, en partant de vista c'est possible, et c'est moins cher!

Sinon pas de soucis pour installer seven x 32 il suffit de booter sur le cd rom et de se laisse guider, hormis quelques marques comme dell ou il faudra d'abord supprimer la partition recovery peut être.

Lors de l'installation il vous sera demandé si vous voulez sauvegarder les données de vista si vous ne les installez pas en dual boot, dite ok et alors votre os sera supprimé et remplacé sur la même partition que l'ancien os.

Bon courage
1
J-gui

Merci pour l'info ^^

Sinon si je n'ai pas pris une Mise a niveau c'est que j'ai acheté ma clé OEM Multi-poste pour mon pC fixe avant de récupérer ce portable.
J'avais prévu d'installer dans un 2e temps le Win7 sur mon ancien portable (également sous Vista home) mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.
En ce moment j'utilise le portable pour mon travail et Vista... c'est pas ça...
(Lent, pas pratique, refuse catégoriquement mon réseau local mais accepte internet, enfin j'en passe...)

D'ailleurs en regardant sur le site de Microsoft, la Mise a niveau Vista->Seven m'aurait coûté seulement 10€ de moins que ma clé OEM pour 3 postes...
0