Ordinateur inutilisable

Résolu
Straight_Edge_M Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable "Asus". Je ne peut plus l'utiliser car dès que je aller sur ma session, l'écran devient tout gris et une fenêtre s'affiche, intitulée :
"explorer.exe-erreur système"
En dessous, c'est écrit : "Impossible de démarrer le programme car il manque gdiplus.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

Je voudrais savoir comment je pourrais réinstaller le programme alors que je ne peux plus rien faire sur ma session. Quand j'appuie sur "ok" qui se situe sur la fenêtre, l'écran reste gris et il ne se passe rien d'autre.
S'il vous plaît, j'aimerais avoir une solution à mon problème rapidement.
Merci pour votre attention.

A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

de rien, Et ? vous avez réussi à règler le problème ? si oui, pourriez-vous partager votre solution, cela peut aider d'autres utilisateurs.

Merci

1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Si vous essayez de démarrer en mode sans échec (tapotez sur la touche F8 au démarrage du pc) arrivez-vous à un menu ?

Cordialement

0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Bonjour,
La bonne démarche consiste à redémarrer à et à réinstaller Windows dès le démarrage avec un CD ou un DVD... (ou à restaurer une sauvegarde qui marchait à partir d'un mode sans échec)
0
1piste?

"gdiplus.dll"

Un problème de pilote graphique ?
Démarrer en mode sans échec et remettre la résolution de base pour ton écran et le pilote microsoft vga ou xvga et redémarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Straight_Edge_M Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

merci beaucoup pour vos réponses.
Elles m'ont toutes été très utilies
0