Besoin de conseil pour config pc
aurel91
Messages postés
25
Statut
Membre
-
epango -
epango -
salut,
j'aurai besoin de conseil vis à vis de la config qui va suivre, en sachant que j'utiliserai ce pc pour de la bureautique, internet et un peu de jeu (genre diablo2, guild wars...) donc en fait je ne sais pas si j'ai choisi des composants qui correspondent a mon attente, donc si c'est trop puissant si vous pouviez me réorienté et vice versa si pas assez.( oui je cherche a voir si je peux pas faire baisser un peu le prix que je metrai dedans xD)
ma config:
-athlon 3200+ AM2 box
-carte mere msi k9n neo-f
-geforce 7600gs ou radeon x1600pro
-ddr2 pc 5300 (2*512)
-graveur: samsung sh-s182D
-disque dur seagate 160 go 7200rpm sata2
-boitier heden 9202
voila, merci ;)
j'aurai besoin de conseil vis à vis de la config qui va suivre, en sachant que j'utiliserai ce pc pour de la bureautique, internet et un peu de jeu (genre diablo2, guild wars...) donc en fait je ne sais pas si j'ai choisi des composants qui correspondent a mon attente, donc si c'est trop puissant si vous pouviez me réorienté et vice versa si pas assez.( oui je cherche a voir si je peux pas faire baisser un peu le prix que je metrai dedans xD)
ma config:
-athlon 3200+ AM2 box
-carte mere msi k9n neo-f
-geforce 7600gs ou radeon x1600pro
-ddr2 pc 5300 (2*512)
-graveur: samsung sh-s182D
-disque dur seagate 160 go 7200rpm sata2
-boitier heden 9202
voila, merci ;)
A voir également:
- Besoin de conseil pour config pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
Salut,
Rien à dire sur ta configuration: il n'y rien d'incompatible. Il faudrait peut-être nous donner les prix des composants pour qu'on puisse voir s'ils te sont vendus à prix corect. Et même le maximum que tu peux mettre pour voir si on peut choisir un composant plus perfermant (la carte mère par exemple). Cordialement.
Rien à dire sur ta configuration: il n'y rien d'incompatible. Il faudrait peut-être nous donner les prix des composants pour qu'on puisse voir s'ils te sont vendus à prix corect. Et même le maximum que tu peux mettre pour voir si on peut choisir un composant plus perfermant (la carte mère par exemple). Cordialement.
pour le processeur 83euros
pour la carte mere 70euros
pour la ram 100euros
carte graphique 110euros
disque dur 55euros
boitier 28euros
graveur 30 euros
donc je voulais savoir étant donné l'utilisation auquel je le destine si ma config n'est pas trop puissante car dans ce cas étant donné que mon budget est assez réduit (environ 400euros) je voudrai voire si je peux pas prendre moins performant
merci beaucoup
pour la carte mere 70euros
pour la ram 100euros
carte graphique 110euros
disque dur 55euros
boitier 28euros
graveur 30 euros
donc je voulais savoir étant donné l'utilisation auquel je le destine si ma config n'est pas trop puissante car dans ce cas étant donné que mon budget est assez réduit (environ 400euros) je voudrai voire si je peux pas prendre moins performant
merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
C’est vraiment difficile de faire moins cher . Tu peux rogner :
- sur la carte mère en prenant une Asrock , par exemple :
Asrock ALiveNF6G-DVI 67,85 € NVIDIA™ GeForce 6100/430 LAN, son 7.1, SATA, RAID
- sur le processeur, en prenant un Athlon64 3000+:
AMD Athlon 64 3000+ Socket AM2, Boîte 72,85 € 1 1,80 GHz
- sur la carte graphique en prenant une à base de Radeon X1300 Pro :
Gigabyte GV-RX13P256DE-RH 79,99 € Radeon® X1300 Pro
Pour le boîtier, le kit suivant serait une bonne affaire si tu n’as ni clavier, ni souris, ni enceintes:
Advance Kit Leia, en noir 64,95 € 350 Watts
Bonne chance.
C’est vraiment difficile de faire moins cher . Tu peux rogner :
- sur la carte mère en prenant une Asrock , par exemple :
Asrock ALiveNF6G-DVI 67,85 € NVIDIA™ GeForce 6100/430 LAN, son 7.1, SATA, RAID
- sur le processeur, en prenant un Athlon64 3000+:
AMD Athlon 64 3000+ Socket AM2, Boîte 72,85 € 1 1,80 GHz
- sur la carte graphique en prenant une à base de Radeon X1300 Pro :
Gigabyte GV-RX13P256DE-RH 79,99 € Radeon® X1300 Pro
Pour le boîtier, le kit suivant serait une bonne affaire si tu n’as ni clavier, ni souris, ni enceintes:
Advance Kit Leia, en noir 64,95 € 350 Watts
Bonne chance.