Pb lors du scan de mon disque
jbmuffat
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Marseillais59260 Messages postés 197 Statut Membre -
Marseillais59260 Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
depuis 2 jours, à chaque (re) démarrage, windows 7me conseille de scanner mon disque dur. Or, si je le fais, le scan devient très lent à 8%, plusieurs secteur sont considérés comme illisibles, bon, mais surtout au bout d'un temps variable j'ai un crash, avec visiblement un problème de mémoire (écran bleu) et le scan reprend à 0. Et ça peut durer des heures...
Si j'empêche le scan, je peux travailler tranquillement mais, de temps en temps, l'ordinateur ralentit, voire se bloque environ 1 minute, puis redevient normal. Avez-vous une idée?
depuis 2 jours, à chaque (re) démarrage, windows 7me conseille de scanner mon disque dur. Or, si je le fais, le scan devient très lent à 8%, plusieurs secteur sont considérés comme illisibles, bon, mais surtout au bout d'un temps variable j'ai un crash, avec visiblement un problème de mémoire (écran bleu) et le scan reprend à 0. Et ça peut durer des heures...
Si j'empêche le scan, je peux travailler tranquillement mais, de temps en temps, l'ordinateur ralentit, voire se bloque environ 1 minute, puis redevient normal. Avez-vous une idée?
3 réponses
-
-
Merci du conseil.
Je viens de le faire. Il me met 0,2% de secteurs endommagés. Et après je fais quoi? -
si ton ordinateur est sous garantie, sauvegarde tes données et renvoie le en SAV car ton disque dur est en fin de vie.
tu peux envoyer les données dans l'onglet health?-
-
oui,
tu peux faire une image système si tu as un autre disque dur ou un externe et quand tu récupérera ton pc il suffira de restaurer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16941-partition-saving/
-