Pb lors du scan de mon disque
jbmuffat
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Marseillais59260 Messages postés 197 Statut Membre -
Marseillais59260 Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
depuis 2 jours, à chaque (re) démarrage, windows 7me conseille de scanner mon disque dur. Or, si je le fais, le scan devient très lent à 8%, plusieurs secteur sont considérés comme illisibles, bon, mais surtout au bout d'un temps variable j'ai un crash, avec visiblement un problème de mémoire (écran bleu) et le scan reprend à 0. Et ça peut durer des heures...
Si j'empêche le scan, je peux travailler tranquillement mais, de temps en temps, l'ordinateur ralentit, voire se bloque environ 1 minute, puis redevient normal. Avez-vous une idée?
depuis 2 jours, à chaque (re) démarrage, windows 7me conseille de scanner mon disque dur. Or, si je le fais, le scan devient très lent à 8%, plusieurs secteur sont considérés comme illisibles, bon, mais surtout au bout d'un temps variable j'ai un crash, avec visiblement un problème de mémoire (écran bleu) et le scan reprend à 0. Et ça peut durer des heures...
Si j'empêche le scan, je peux travailler tranquillement mais, de temps en temps, l'ordinateur ralentit, voire se bloque environ 1 minute, puis redevient normal. Avez-vous une idée?
A voir également:
- Pb lors du scan de mon disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Scan qr code pc - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Merci du conseil.
Je viens de le faire. Il me met 0,2% de secteurs endommagés. Et après je fais quoi?
Je viens de le faire. Il me met 0,2% de secteurs endommagés. Et après je fais quoi?
si ton ordinateur est sous garantie, sauvegarde tes données et renvoie le en SAV car ton disque dur est en fin de vie.
tu peux envoyer les données dans l'onglet health?
tu peux envoyer les données dans l'onglet health?
oui,
tu peux faire une image système si tu as un autre disque dur ou un externe et quand tu récupérera ton pc il suffira de restaurer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16941-partition-saving/
tu peux faire une image système si tu as un autre disque dur ou un externe et quand tu récupérera ton pc il suffira de restaurer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16941-partition-saving/