Pb lors du scan de mon disque

Bonjour,

depuis 2 jours, à chaque (re) démarrage, windows 7me conseille de scanner mon disque dur. Or, si je le fais, le scan devient très lent à 8%, plusieurs secteur sont considérés comme illisibles, bon, mais surtout au bout d'un temps variable j'ai un crash, avec visiblement un problème de mémoire (écran bleu) et le scan reprend à 0. Et ça peut durer des heures...
Si j'empêche le scan, je peux travailler tranquillement mais, de temps en temps, l'ordinateur ralentit, voire se bloque environ 1 minute, puis redevient normal. Avez-vous une idée?

3 réponses

1. salut,
    essaye de tester ton disque avec HD Tune
    (onglet scan et bouton start)
    0
    1. Merci du conseil.
      Je viens de le faire. Il me met 0,2% de secteurs endommagés. Et après je fais quoi?
      0
      1. si ton ordinateur est sous garantie, sauvegarde tes données et renvoie le en SAV car ton disque dur est en fin de vie.

tu peux envoyer les données dans l'onglet health?
        0
        1. Demain je contacte le SAV. Il va falloir que je renvoies le PC mais je voudrais ne pas avoir à tout réinstaller une fois le pb réglé. Windows 7 a-t-il une possibilité de faire une image du disque, de façon à la mettre sur le nouveau (ou celui-là réparé) sans tout réinstaller?
          0