Impossible de supprimer un compte "Mail" ???
Calmement
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Calmement Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Calmement Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde!
avant de poser mon intrigante petite question, je rappelle ici ma config actuelle:
Mac OS X Version 10.5.8
Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
En réalité, j'utilise ce Mac sans problème depuis 2008!
Ce matin, suite à un gros problème, j'ai dû ré-installer tout, (avec, visiblement, formatage de
mon "Macintosh HD", formatage non-demandé mais qui a bel et bien eu lieu)
ce qui, bien entendu, a provoqué la perte de mes données.
Cela signifie l'obligation, entre mille autres, de re-configurer Mail. Ce que je croyais avoir fait.
Curieusement, à chaque fois que je demande à Mail de "relever" le courrier, il m'envoie un
pop-up m'expliquant que "le serveur "pop.sfr.fr" a refusé mon mot-de-passe".
Or, ce fameux mot-de-passe est exact, je le sais pour l'avoir testé sur le site de SFR. Il n'y a donc aucun doute là-dessus.
Je suppose donc l'avoir mal écrit pendant la configuration du compte, ce qui est parfaitement possible.
Il faut donc que je supprime ce compte afin de recommencer, et c'est là que survient le problème.
En passant par "Préférences" de mail, en allant dans "Comptes", je m'attendais à y découvrir
quelque chose me permettant la suppression de ce compte, mais là...rien!!
Ma question est donc:
En l'absence de tout onglet ou de toute case me permettant la suppression d'un compte,
comment m'y prendre pour supprimer un compte?
voilà! J'espère ne pas avoir été trop long!
vous remerciant par avance de l'attention que vous aurez portée à ces lignes,
je sous souhaite une bonne journée!
amicalement
Pierre
avant de poser mon intrigante petite question, je rappelle ici ma config actuelle:
Mac OS X Version 10.5.8
Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
En réalité, j'utilise ce Mac sans problème depuis 2008!
Ce matin, suite à un gros problème, j'ai dû ré-installer tout, (avec, visiblement, formatage de
mon "Macintosh HD", formatage non-demandé mais qui a bel et bien eu lieu)
ce qui, bien entendu, a provoqué la perte de mes données.
Cela signifie l'obligation, entre mille autres, de re-configurer Mail. Ce que je croyais avoir fait.
Curieusement, à chaque fois que je demande à Mail de "relever" le courrier, il m'envoie un
pop-up m'expliquant que "le serveur "pop.sfr.fr" a refusé mon mot-de-passe".
Or, ce fameux mot-de-passe est exact, je le sais pour l'avoir testé sur le site de SFR. Il n'y a donc aucun doute là-dessus.
Je suppose donc l'avoir mal écrit pendant la configuration du compte, ce qui est parfaitement possible.
Il faut donc que je supprime ce compte afin de recommencer, et c'est là que survient le problème.
En passant par "Préférences" de mail, en allant dans "Comptes", je m'attendais à y découvrir
quelque chose me permettant la suppression de ce compte, mais là...rien!!
Ma question est donc:
En l'absence de tout onglet ou de toute case me permettant la suppression d'un compte,
comment m'y prendre pour supprimer un compte?
voilà! J'espère ne pas avoir été trop long!
vous remerciant par avance de l'attention que vous aurez portée à ces lignes,
je sous souhaite une bonne journée!
amicalement
Pierre
A voir également:
- Impossible de supprimer un compte "Mail" ???
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour supprimer un compte, après l'avoir sélectionné dans les préférences/comptes, il suffit de cliquer sur le signe moins (-) en bas de la fenêtre, comme pour en ajouter, clic sur le signe plus (+)
Mais pourquoi le supprimer ? il suffit de l'ouvrir et le reconfigurer.
Bonne journée
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Pour supprimer un compte, après l'avoir sélectionné dans les préférences/comptes, il suffit de cliquer sur le signe moins (-) en bas de la fenêtre, comme pour en ajouter, clic sur le signe plus (+)
Mais pourquoi le supprimer ? il suffit de l'ouvrir et le reconfigurer.
Bonne journée
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)