Suppression de Clé système

emilie2012 Messages postés 4 Statut Membre -  
emilie2012 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème (ou plutôt celui de maman): elle a utilisé Reg cleaner et a effacé pas mal de clé système. De ce fait impossible de réinstaller le système. Nous avons les disques mais ils ne répondent pas et dés que nous allons sur le net (pour télécharger un programme de récupération de fichier) la souris et le clavier bloque. D'ailleurs le clavier ne répond plus pour rien. Ma maman ne retrouve pas la clé Windows donc ...

Quand elle va dans le ficher de Regcleaner nous voyons toute une série de fichiers (certainement supprimés), il met que nous pouvons "tout rétablir" et ça ne va pas... ou alors nous ne comprenons pas bien.

Quelqu'un saurait-il nous aider ??? Ou bien nous avouer que tout est foutu pour éviter de continuer à chercher au pif ^^

Un grand merci !!!!!!!!!!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je ne connais pas Regcleaner , mais si c'est un utilitaire sérieux , normalement il

doit exister une opération de sauvegarde du registre avant la suppression des

clés.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Normalement, la clé est sur un sticker collé sous le portable ou sur un coté d'une tour.
Pour lancer des DVD de restauration, il faut démarrer sur le lecteur CD/DVD en inversant l'ordre de boot.
Il se peut aussi que tu aies une partition cachée Recovery qui puisse se lancer au démarrage.
Donnes nous la marque et le modèle du PC.
Quel est ton système d'exploitation?
Tu peux aussi essayer une restauration du système.
0
emilie2012 Messages postés 4 Statut Membre

Oui alors la sauvegarde je pense qu'il l'a faite, mais le logiciel ne répond pas...

Et nous avons vraiment ce problème de clavier qui ne répond pas.

Là maintenant nous récupérons ce qu'il y a dans la corbeille et nous allons essayer de tout restaurer.

Le PC est un HP. Windows XP familial 2002.
0

Et merci pour la rapidité de vos réponses !! Des vrais passionnés :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Suis ce lien pour faire une restauration du système, choisis une date en gras plus vieille que ton nettoyage: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Si tu n'y a pas accès en mode normal, redémarres le PC, tapotes sur F8 ou F5, choisis Mode sans échecs, la session Administrateur, tu devrais avoir une fenêtre te proposant de faire une restauration du système.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Sauvegardez vos données personnelles.

Et faites une restauration.

Ou bien, une réinitialisation à l'état d'usine :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0

Finalement, la récupération dans la corbeille a fonctionné ! Tout semble normal.
Merci pour tous vos conseils, je vais tous les garder en tête. Nous allons tout de même faire une sauvegarde pour éviter d'autres soucis.
0