Ordinateur pour le montage video

AmiralPepper Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rlo -
Bonjour,

Je cherche depuis quelques semaines un ordinateur portable pour remplacer le mien qui donne de sérieux signes de fatigue (un Toshiba de 2006). Je suis amateur de photo et j'aime également réaliser des petits films sans grande ambition. J'aimerais me lancer plus sérieusement dans le domaine et créer des montages plus poussés, avec des logiciels du type "Sony Vegas Movie Studio HD" ou "Pinnacle Studio"; ainsi que des logiciels de traitement d'image plus puissants que ce j'utilise actuellement (Gimp).
J'en ai parlé à mes amis qui connaissent pas mal le domaine du matériel informatique, et ils m'ont dit que le montage video est un vrai gouffre à RAM, et que donc il fallait que je cherche du côté des grosses "machines de guerre" pour pouvoir faire tourner comme il faut les logiciels cités plus haut.
Le truc c'est que je suis un petit lycéen lambda, dont la seule source de revenu est le tondage de pelouse chez les voisins et les étrennes de Noël ;) . Mes amis ont ils raison? Vers quelles machines dois-je me tourner?

Mes exigences :
-Un écran de 15-16 pouces au minimum, en bon cinéphile il me faut au moins ça ;)
-Un bon son, car mon ancien ordi avait des enceintes ridicules
-Une autonomie correcte
-Et bien sûr Windows 7

J'ai un budget d'environ 600-700 euro (voire 800 si je fais usage de mon charisme légendaire auprès de mes parents, mais je préfère en dessous)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés =)

A voir également:

1 réponse

rlo

Pour le montage, effectivement, il faut de la RAM mais tu peux compléter celle présente (donc vérifier s'il y a des slots libres avant d'acheter).
Ensuite, il faut privilégier le processeur, la carte graphique n'a pas trop d'importance. Il serait une erreur d'acheter une machine "gamer" qui privilégie la carte graphique.

avec celui-ci
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53sd-sx597v-74820.html
et une barrette supplémentaire de 4 Go pour 30 euros ou meme 8 Go pour 80 euros, tu as de quoi voir venir

Pour le son, un portable, ce n'est pas top.....
3
AmiralPepper Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'ai trouvé le même ordi avec 8Go de RAM, 800 euros: c'est un peu cher mais je pense que c'est ce qu'il me faut. En revanche, je me suis renseigné auprès d'un vendeur de la fnac qui m'a dit qu'il était impossible de rajouter de la RAM sur un ordi portable, faute de slots (apparement réservés au tours).
0
rlo

en fait, tout dépend de la carte mère et du choix du fabricant, il y a plusieurs slots ram sur les portables aussi
0