Conseil pour investissement PC

Fermé
mvpro - 29 mars 2012 à 21:12
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 30 mars 2012 à 15:45
Bonjour,

Je suis le responsable informatique d'une boîte de production et ma direction veut renouveler la station de montage qu'utilise notre monteur. Il monte sur Adobe Premiere Pro CS5.5, mais la station ne sert pas qu'à cela. Retouche vidéo et photo, encodage, graphisme etc...
A l'heure actuelle la station est une HP xw4600.
Je me tourne vers vous pour obtenir quelques conseils. Est-il opportun de s'orienter à nouveau vers une workstation ? si oui HP sont-ils les meilleurs ? et auriez vous une machine plus qu'une autre à me conseiller ?
Bref, je n'ai aucune précision autre à fournir, c'est plutôt le flou.
Budget : environ 1500€

Merci d'avance à tous.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
29 mars 2012 à 21:57
Avez-vous envisagé d'investir dans du matériel pro ou semi-pro ?
Avec un tel budget, prendre une machine 'pro' complète est difficile, mais au moins la carte graphique, telle les séries Quadro.

Pour le reste, une carte-mère haut de gamme d'ASUS ou MSI suffira, et sans aller chercher dans les CPU Xeon (qui goberai le budget à lui seul).

Ne pas hésiter à prendre une grande quantité de RAM (8 Go ou plus).
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
29 mars 2012 à 22:00
"Je suis le responsable informatique d'une boîte de production et ma direction veut renouveler la station de montage qu'utilise notre monteur. Il monte sur Adobe Premiere Pro CS5.5, mais la station ne sert pas qu'à cela. Retouche vidéo et photo, encodage, graphisme etc..."

Donc, pour ton utilisation tu aurais besoins d'une orienté haute-densité... Donc tu fais parties de la minorité d'utilisation pour qui les processeurs Bulldozer sont destiné...

Niveau carte vidéo, je ne suis pas tout à fait certains quel type d'entreprise que vous êtes... Mais si vous schématisé en 3D, ici aussi vous faites partie de la minorité qui ne cherche pas la performance, mais bien la densité de traitement... Donc, vous avez le choix entre du multi-gpu avec grande densité de ram ou simplement de la grande densité de ram... Si le logiciel le plus demandant niveau 3D ait par exemple, 3DSMax, alors opter pour une en mono-GPU à 2 go de ram... Par contre, si vous utilisez des logiciels industrielle ayant besoin de gérer divers moniteurs simultanément, ici ce serait à vérifier si vos besoins ne se dirige pas vers du multi-gpu...

Dans la config ci-dessous, je ne mettrai pas la carte vidéo, ne connaissant pas exactement votre utilisation à cet escient... Mais vous pourrez la rajouter comme bon vous semble au panier!

"A l'heure actuelle la station est une HP xw4600."

Si votre cie est bel et bien enregistré en France, je vous conseillerais de vous orienter vers LDLC-pro (ou une équivalence destiné aux entreprises), qui vous n'aurez pas les taxes à payer et pourront vous permettre de vous payer une config sur mesure monté par LDLC-pro à un prix très intéressant... Ce qui pourrait vous permettre de maximiser l'orientation que vous viser par rapport à votre budget et votre utilisation...

Je vais donc te présenter/sug une config adéquate à l'utilisation de tes logiciels en fonction de ton budget!

http://www.ldlc-pro.com/b-d6ecc6e109150ed4.html

Montage avec windows de pré-installé: Oui, complètement fait par LDLC-pro.com
Processeur: AMD FX-8150
Ventirad: Thermaltake Contact 21 (Pour si vous prévoyez à l'occasion faire de l'overclock)
Pâte thermique: Arctic Cooling MX-4 (Qui sa réputation n'est plus à refaire)
Carte mère: ASRock 970 Extreme3 (Chipset 970, Socket AM3+, USB 3, SATA 3, Condensateur en polymer avec cap en or pour une meilleur dissipation)
Mémoire (RAM): Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2 x 4 Go) (8 go, 1600 mhz, CAS8 8-8-8-24)
Carte vidéo: (Ici, puisque je manque d'info quant à l'utilisation je ne l'ai pas ajouté au panier... Mais tu analyseras tes besoins en fonction de l'utilisation comme expliqué plus haut)
SSD: Corsair Force Series GT - 120 Go - Lecture: 555 mo/sec, Écriture: 515 mo/sec - Temps de réponse: 0.1 ms - 85 000 IOPS - SATA 3 (environ 10 à 15 fois plus rapide que le disque dur 15 000 rpm que tu avais dans ta précédente config)
Disque Dur: Seagate Barracuda - 1 To - 7200 rpm - 64 mo de cache - SATA 3
Graveur DVD: (Ce serait à rajouter, vu que je ne sais pas quel genre d'entreprise vous êtes, tu pourrais avoir des besoins particulier à ce niveau)
Alimentation: (Ici, ça va dépendre de ton choix de carte vidéo... Si tu y vas en mono-GPU vise du 500~600 watts comme celle-ci: http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00123866.html ) (Si tu vas en muli-GPU ça va dépendre de la consommations de la config...)
Boitier: NZXT H2 (Sobre, de bonne taille, bien aéré, avec isolant pour le silence, nombreux port sur le dessus, avec docker à disque dur sur le dessus)
OS: Microsoft Windows 7 Edition Intégrale 64 bits (ici, ça dépend de ton utilisation, je t'ai choisis celle-ci, prenant en considération que vous pouviez être industrie, mais si vous êtes qu'un PME en infographie, alors pas obligé de monté jusqu'à cette version ultimate)

Nous sommes présentement à 891.32€ TTC, il te reste donc 608.68€ TTC de budget pour les éléments manquant dans la config...

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien...
0
Bonsoir,

Merci pour cette proposition de config. Pour la carte graphique, nous n'utilisons pas de logiciels de 3D. Essentiellement les logiciels utilisés sont ceux de la suite Adobe Production (After Effect et Première Pro en sont les plus "gourmands").
Pas de 3D donc, uniquement de la vidéo et de la création graphique.

Quelqu'un aurai-t-il une carte graphique à me conseiller qui viendrai compléter la config ci-dessus ?

Où du moins m'orienter...

Merci d'avance.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 30/03/2012 à 03:55
Rebonjour,

Donc pour la carte vidéo, tes besoins actuelle sont de 650~750 go donc une carte vidéo 1 go de densité te serait plus que suffisante... Car même dans l'échelle d'évolutivité, même au bout 3~4 ans, ça devrait atteindre le 1 go d'utilisation simultané pour la carte vidéo avec les logiciels que tu utilises...

Maintenant, niveau performance, prenons en considération l'évolution au travers des années de tes logiciels... Je vais donc te suggérer, une GTX 560 Ti ou une HD 6950, même si tes besoins actuel sont moindre...

Je te suggérais soit cette carte chez AMD: http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00121526.html
Ou sa rivale chez Nvidia: http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00110570.html

Sinon, n'oublie pas le lecteur/graveur DVD, sâchant que tu auras les drivers à installer! ;^)

Et n'oublie pas de rajouter l'alimentation que je t'ai présenté! ^,^
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
30 mars 2012 à 15:21
En même temps, les cartes citées sont orientées "jeux 3D". Je pense que finalement, le mieux est de choisir dans les produits Tesla de Nvidia. Pas spécifique 3D, mais l'architecture du GPU permet du gros calcul... pas spécifique 3D, donc idéal pour les applications utilisées dans votre cas.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 30/03/2012 à 16:00
Par contre sur LDLC-pro, il n'y a qu'une seule carte Tesla et à elle seul, sans le reste de la config, son budget est presque totalement remplit...

Et parmis les Quadro dignent d'intérêt, ils sont aussi dans les 1250€... Sachant qu'il a un budget de 1500€ pour la config au complet, la GTX 560 Ti (qui fait partie de la liste des cartes vidéo compatible pour l'accélération dans Adobe Premiere Pro; un des logiciels qu'il utilise) est donc un choix logique en fonction de son budget...
0