Reformater un mini pc compaq

kikak08 -  
 kikak08 -
Bonjour, ma fille possède un mini pc compaq windows xp depuis 1 an 1/2 et il rame j'aimerais lui reformater pouvez vous m'expliquer comment faire merci
A voir également:

4 réponses

KaNTyN Messages postés 87 Statut Membre 15

Bonjour,

Pour formater il suffit de faire clique droit sur le disque dur dans le poste de travail puis cliquer sur formater.

Par contre cela supprimera aussi le système d'exploitation Windows XP, as-tu fait une partition de sauvegarde ? Y a-t-il un lecteur DVD sur ce portable ? As -tu un DVD d'install de Windows XP ?

En fonction de ça plusieurs possibilités.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
De quel type de Compaq est-il question, modèle, références, etc.....?
@+
0
kikak08

j'ai fais la sauvegarde sur 2 dvd au premier allumage du pc
c'est un pc compaq cq 2510 fr atom d410, 1 go de mémoire et 160go de disque dur , avec windows xp
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Vous devriez pouvoir utiliser vos DVD, en principe !
Sinon, parvenez-vous à cette page si vous exécutez ce qui suit ?
Redémarrez l'ordinateur, à l'affichage du logo Compaq vous tapotez la touche F11 jusqu'à obtenir un écran vous permettant d'afficher Recovery Manager.
L'obtenez-vous ?
0
kikak08

ca marque utilité d'affichement du bios
0

Avez-vous essayé en utilisant vos DVD ?
0
kikak08

non j'ai pas encore essayer, je ne sais plus comment faire
0

Ils sont probablement numérotés !
Insérez le premier DVD et redémarrez l'ordinateur.
0
KaNTyN Messages postés 87 Statut Membre 15

Il faut mettre le DVD dans l'ordi, le redémarrer en rentrant dans le BIOS (en appuyant sur F11 au démarrage) et rechercher le menu vous permettant de sélectionner le 'Boot' (c'est à dire le support sur lequel l'ordi doit chercher le système d'exploitation) Il faut donc sélectionner le DVD est comme ça tu réinstalleras Windows et formatera ton ordi par la même occasion.
0
kikak08

oui je les ai numeroté donc j'insere le premier et je redemarre le pc et je suppose qu'il me demandera d'inseré le deuxieme par la suite
0