Démarrer un programme avec W7

Résolu
inana Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inana Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un logiciel qui ne se lance pas au démarrage de Windows, il n'y a pas l'option, mais j'ai besoin qu'il se lance tout seul au démarrage comme c'est un logiciel de chat sinon je pense pas à le lancer.

c'est instantbird

y a t il une astuce pour forcer un logiciel à démarrer avec Windows ? un fichier à placer quelque part ?
A voir également:

4 réponses

MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

0
PA

Avez vous essayé:

Click droit sur l'icône du bureau de instantbird, propriétés, compatibilité, cocher la case " exécuter ce programme en mode compatibilité pour...", dérouler et activer Windows 7.

Sinon, il faut installer ce logiciel dans C:\programme files ( x86), et non dans C:\programmes, surtout si vous avez Windows 7 x64

PA
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

J'ai copié dans démarrage comme indiqué, je vous tiens au courant, merci pour l'aide.
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Pour info je fais toujours une recherche google avant de poster, je m'y prends peut être pas toujours bien mais le ton condescendant du genre "c'était trop dur de taper dans google" me parait un peu... limite.
-1
nemo92380

1) clic droit sur l'icône de ton programme et copies le dans le répertoire "démarrage" accessible par démarrer/tous les programmes depuis le bureau de W7.
2) voir si dans les options de ton log de chat il n'y a pas une case "lancer avec windows" ou "lancer au démarrage"

Sinon chercher sur Google avant est quand même la meilleure méthode malgré ce que tu penses.Ta question est un "grand classique".....

La preuve en tapant le sujet de ta question:
http://www.windows-seven.org/2009/03/lancer-un-programme-au-demarrage-de.html

T'en dis quoi?
0

Oui j'ai cherché sur google avant comme je l'ai marqué plus haut, mais j'ai du mal m'y prendre car je tombais sur d'autres sujets qui ne m'aidaient pas, bien sur c'est normal de chercher un peu avant et je le fais toujours.

Mon logiciel n'a pas l'option j'ai écris au concepteur ce sera peut être mis au point plus tard.
0
nemo92380

alors tu suis ma solution1) ou celle du lien (la même détaillée).

et hop.
0

Pas mal ton lien, je le mets en favori. Merci.
0
nemo92380

Si ça a marché mais en résolu ta question.
Bonne fin de journée.
0