Changement du son de demarrage de windows 7

Ëlvyndil Messages postés 10 Statut Membre -  
Ëlvyndil Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Alors j'ai un problème au niveau de mon son de démarrage Windows 7, j'aimerais pouvoir le changer car je met des thèmes et ces thèmes-la ne sont pas bien accompagnés par le son par défaut.
Donc voila c'est un peu confu mais je vais faire bref, je ne sais pas comment modifier le son, je ne sais pas si cela viens de l'installation du thème (car quand on change de thème, le son du thème se joue a chaque démarrage ou a chaque changement de thème) ou si cela viens carrément du système. J'ai fait des recherches et j'ai trouver une méthode qui viens a changer le son carrément du système (a noté quand le changement de thème dans "personnaliser" change le son automatiquement) donc je me dit que ça ne peut pas venir de la modification du système puisque quand je met un thème Call of duty black ops, il y a la musique d'intro de black ops a chaque fois ... Alors je m'en remet vous les professionnels qui sauront surement comment faire pour que mon thème de Final Fantasy XIII puisse avoir le son que j'ai choisi pour le démarrage de mon pc, plutôt que d'avoir le son Windows. Merci

A voir également:

7 réponses

nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Bonjour,

la solution est assez ardue et il ne faut surtout pas faire d'erreurs. Je vais essayer de vous guider:

- Téléchargez ResHacker (pas d'installation, très simple à utiliser) cliquez ici

- Avec l'explorateur Windows allez à C:\Windows\System32. Faites une copie sur le bureau du fichier système imageres.dll. Attention, ne faites pas un raccourci, mais bien une copie identique.

- Ouvrez le logiciel ResHacker et faites File\open. Ouvrez ensuite le imageres.dll que vous avez installé sur le bureau

- Allez dans le dossier WAVE\5080 et sélectionnez la ressource 1033 (c'est la seule).

- Là vous pouvez la jouer sur le côté droit, vous voyez que c'est le son de démarrage. Faites un clic droit sur 1033 est cliquez sur "Replace Resource"

- Cliquez sur "Open file with new resource", puis sélectionnez votre son de démarrage (il doit être au format *.wav).

- Dans le champ "Resource Type" entrez "WAVE".
Dans le champ "Resource Name" entrez "5080"
Dans le champ "Resource language" entrez "1033"
Cliquez sur "replace".

- Allez maintenant sur votre bureau, vous voyez que le logiciel a créé un nouveau fichier imageres.dll qui contient votre son. Il a renommé le fichier d'origine en "imageres_original.dll", gardez-le précieusement, si vous voulez le ravoir plus tard.

- Avec l'explorateur Windows, allez dans C:\Windows\System32\ et cliquez droit sur imageres.dll, faites Propriétés. Cliquez sur "avancé", puis rendez vous propriétaire du fichier. Donnez vous ensuite toutes les autorisations, puis, renommez ce fichier en "imageres_original.dll" (il est utile d'avoir deux copies du fichier d'origine)

ATTENTION : A PARTIR DE CE MOMENT, NE VERROUILLEZ PAS VOTRE SESSION, N'ETEIGNEZ PAS VOTRE PC, NE LE METTEZ PAS EN VEILLE. RESTEZ SUR VOTRE SESSION

- Copiez le fichier "imageres.dll" de votre bureau et collez-le dans C:\Windows\System32\. Il n'y a normalement pas de problème d'autorisations si vous avez bien changé les propriétés.

Voila, voila. Une fois qu'un fichier imageres.dll est remis dans le dossier System32, vous pouvez réutiliser votre PC normalement. Essayez de le redémarrer, vous verrez que c'est votre son qui est joué.

Si vous avez un problème, n'hésitez pas à nous en faire part.
1
spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

Je ne sais pas si je réponds a coté ou non,
Es tu allé voir dans Panneau de configuration / Son / puis l'onglet Sons
là tu peux paramétrer tous le ssons windows et les changer
0
alexandre du 18

moi ji arrive pas
0
Ëlvyndil Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir Spamator,
Alors oui c'est même le premier réflexe que j'ai eu, j'ai penser pouvoir modifier directement le son du thème en allant dans cet onglet mais ce n'est pas la solution car dans cet onglet, on peut mettre un son pour "Ouverture de session" or ce n'est pas a l'ouverture de session que je veux mettre mon son, c'est au démarrage.

Vraiment personne n'a une solution ? ^^' S'il vous plait
0

Salut nathan,
Merci de répondre a ma demande.

Ta solution je l'ai essayée, comme je l'ai signaler sur mon premier post, la seule différence c'est que je n'avait pas fait de copie sur mon bureau.

Alors j'ai plusieurs questions avant de faire une grosse connerie :

- Quand je change le son, je quitte l'application et ça me dit : voulez vous enregistrer votre changement ? Si je fais oui, ça va me crée un nouveau fichier blanc nommé "WAVE". Si je fais non, ce sera comme si j'avais rien fait.

- Toute cette partie de ton texte je ne la comprend pas, en particulier quand tu dit que le logiciel a crée un nouveau fichier imageres.dll et aussi quand tu dit qu'il a renommer le fichier d'origine en imageres_original.dll : donc cette partie du texte :
Allez maintenant sur votre bureau, vous voyez que le logiciel a créé un nouveau fichier imageres.dll qui contient votre son. Il a renommé le fichier d'origine en "imageres_original.dll", gardez-le précieusement, si vous voulez le ravoir plus tard.

- Et puis concernant les autorisations, ça a l'air d"être plutôt sérieux et de peur de faire une grosse merdouille sur mon pc et que je ne puisse plus ouvrir la session administrateur, Je te demande de me décrire précisément les étapes pour modifier les autorisations car pour moi c'est plus complexe que de simplement dire "donnez vous les autorisations".

Pour le reste ça devrait être du gâteau. En attente d'une réponse ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien.

Je vais essayer de faire une vidéo pour vous guider.

Je vous tiens au courant.
0

J'ai créé une vidéo, je n'ai pas réussi à l'héberger sur un site web.

Voulez vous que je vous l'envoie par e-mail ?
0

Oui bien sur, je vous ai envoyer un message pour vous donner mon email :)
0