A quoi sert la défragmentation du disque dur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
Bonjour, mon pc portable rame beaucoup est on ma dit de défragmenter mon disque dur a quoi cela sert-t'il dans quel but ?
Y'a t'il un risque ?

voila j'aimerai que vous répondez a mes 3 question a+

MAXIME
A voir également:

4 réponses

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
20
La défragmentation est comme une réorganisation du disque dur.
L'utilisateur ne vois pas les changement mais les constates par une "meilleure réactivité" des taches demandés.
Donc le but est d'atténuer le phénomène de "ramage" de la machine.
Le risque est d'en faire de trop. Mais 1x par an (pour un indication de longue durée (cette valeur n'est pas obligatoire à être respecté)) est suffisant.
L'opération de défragmentation peut être longue et il faut également un certain espace de libre sur le disque dur pour permettre à la défragmentation de bien s'effectuer.
J'espère avoir pu vous aider,
Bibi
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
71
La defragmentation pourra en effet améliorer les perfs de ton ordi. Cette action n'as aucun effet indesirable sur ton pc. Pour faire simple, tes programmes sont rangés dans ton disque dur, et lors de la defragmentation le pc fait un gros rangement de tout ca, pour acceder lus rapidemen aux fichiers.
Pour défragmenter, faites un clic droit sur votre disque dur et cliquer sur Outils puis sur défragmenter maintenant
Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
71
Attention toutefois, avant de comencer la defragmentation veiller a bien fermer toutes les application actives ( antivirus, msn....) et ne pas toucher a l'ordi tant que la def n'est pas trminée, tout en sachant queplus il y a de fichier et plus se sera long, donc a faire de preference la nuit :-)
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
15
Ok merci a tous pour votre précieuse aide. je vais essayer =).