Problème lancement DVD

Résolu
shadowof67 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shadowof67 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon problème est le suivant :

Lorsque j'insère un DVD dans le lecteur de mon PC, le DVD se met à tourner mais rien ne se passe et il apparaît bien dans le fichier "ordinateur"; mais lorsque je double-clique sur le DVD, l'ordinateur l'ouvre comme un fichier et affiche son contenu.

J'ai trouvé sur internet que le problème pouvait venir de la clé fichier "autorun" mais j'ai vérifié et sa valeur est bien 1.

Par contre, avec les CD, il n'y a aucun problème, ils se lancent sans problème, ce n'est qu'avec les DVD.

Pourriez-vous m'aider car je ne peut plus lire aucun DVD ou DVD-Rom (ni films, ni jeux, ni photos sur support DVD).

Merci

A voir également:

1 réponse

Bibidu67 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Alors la solution du simpliste est de trouver manuellement dans les fichiers du DVD le fichier autorun.exe et de le lancer.
Sinon je sèche un peux car j'avais aussi se type de soucis et je l'est résolut en changeant de lecteur...
Si c'est pour extraire des fichiers audio passe par RealPlayer (gratuit) ou Itunes (gratuit aussi); ils te les extrairons facilement:)
0
shadowof67 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok, ça marche, merci :)
Et puis pour le problème j'ai trouvé une solution intermédiaire, j'insère le DVD, j'ouvre Windows Media Player (ou autre lecteur comme Real Player ou iTunes) et dans la bibliothèque je double-clique sur "DVD (E:)" et ça le lance :)
0