Migration windows server 2003 SBS vers 2008

omzoway Messages postés 14 Statut Membre -  
 omzoway -
Bonjour,
J'ai un projet d'études à éffectuer concernant une migration Windows Server et je voudrais s'il vous plait de l'aide et des renseignements. En faite sur un serveur physique HP Proliant NL350 G6 avec comme caractéristique 2 Go de mémoire , 2 disques en raid capacité environ 3.6 go , je dois Upgrader Windows Server 2003 R2 SBS vers Windows Server 2008 R2 (copie compte utilisateurs, Gpo...(Active Directory) , ceci constituera la première partie et la seconde partie sera en faite de retrograder le server 2003 SBS comme contrôleur de domaine secondaire et placer 2008 en contrôleur principal , comme ça en cas de panne du 2008 le 2003 prendrait le relai. Cependant je me pose des questions à savoir si la réplication ne pose pas de problème entre les 2 serveurs SBS (ce que je pense pas) , faire tourner les 2 serveurs sur un même serveur physique vu ses caractéristiques...
Je vous serai reconnaissant pour toutes remarques commentaires contraintes et étapes que vous pourrez me notifier en vous remerciant d'avance de votre disponibilité et aimabilité.
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

pas de soucis pour la réplication
pour retrograder ton 2003 dcpromo.exe le fait bien.

par contre tu entends quoi par la ":faire tourner les 2 serveurs sur un même serveur physique vu ses caractéristiques... "?????
0
omzoway Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour, merci de la réponse, nouveau évènement, en faite maintenant je devrais copier tout l'Active directory de 2003 SBS sur un autre serveur, puis installer 2008 SBS sur ce nouveau serveur pour en suite retrograder 2003 en tant que contrôleur secondaire et placer 2008 en primaire.Alors je me demandais si je ne ferais pas mieux de virtualiser 2003 SBS, le mettre sur le nouveau serveur puis y installer 2008 R2
0
spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

euh nan, ca va etre le bordel, il vaut mieux que les machines soient indépendantes sauf si tu gères bien l'ensemble.
Tu ne peux pas COPIER un AD, il se réplique,
il faut d'abord que tu integres ton Srv 2008 au domaine , que tu le passes en controleur d edomaine maitre.
une fois cela fait,
tu retrogrades ton serveur 2003 via le dCPROMO.Exe, tu pourras ensuite le supprimer du domaine et réutiliser la machhine
0
omzoway

Merci beaucoup pour les réponses, je me suis aussi documenté entre temps concernant les procédures de sauvegarde replication etc..et je pense que c'est ce que je vais faire, merci
0