Choix pc-gamer

Résolu/Fermé
Shizaka - 27 mars 2012 à 19:29
 Shizaka - 27 mars 2012 à 23:50
Bonjour,

Voila mes ordinateurs jusqu'ici :

Hp pavillon malheureusement avec wow 4 heure par jour il a fait 1ans.
Asus g53 1ans aussi carte graphique hs étant sous garantie remboursement (1000€ )
j'ai pris :
Asus g73 et voila a 10 mois presque et celui depuis 2 semaines il plante freez reboot brusquement et chaud ( 80° pas énorme non plus) une foi par jour a peu prés après plus rien. ( je joue actuellement a swtor ).

Alors voila mon problème est'il physique ou pas et si oui j'ai toujours la garantie remboursement.

Donc voila mes deux question ( dsl pour l'intro mais utilise pour expliquer mes questions ):

Un pc portable même "gamer" est-il vraiment configuré pour le jeu intensif ?
Les seuls pc fixe a 1000€ annonce des perfs est composant inférieur a mon asus sauf la temp bien sur.
Alors quelles pc fixe choisir ?


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 27/03/2012 à 19:48
Slt,

Toi tu n'as vraiment de chance ! Si ton portable est encore garanti, fais la marcher !

Un PC Portable n'est jamais pleinement adapté aux jeux intensifs.

Je ne sais pas quel G73 tu as mais aucun PC portable ne sera plus performant qu'une tour gaming à 1000€. Ne confonds pas les cartes graphiques mobiles et les cartes bureautiques.
Par exemple une GTX560M (portable) équivaut à une HD5770 (fixe) donc une GTX560Ti (Fixe) est plus de 2 fois plus performante qu'une GTX560M.


Il faut prendre une tour montée bien sur pour profiter de composants de qualité, d'un bon refroidissement, d'une config équilibrée et évolutive.
1024% drogué aux Ghz !!!
0
Oki je comprend mieux pourquoi 1gb de carte graphique fixe est mieux que une 1.5 gb portable.
Oui j'ai pas de chance surtout que mon asus g73 SW est dit costaud.

Bas merci de ta réponse claire, un pc monté sois même n'a pas de chance de griller si il est bien fait car bon il y a pas de garantie dans ses cas la hors constructeur ( aucun quoi ) ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 27/03/2012 à 20:50
La quantité de mémoire graphique ne veut rien dire sur les perfs de la carte graphique.
Il y a des cartes avec 2Go de mémoire dédiée qui sont plusieurs fois moins performantes que d'autres cartes avec 512Mo.

Justement un PC monté a une meilleure garantie puisque c'est chaque composant qui est garanti.
Par exemple: Alim garantie 5ans, RAM Garantie à vie, carte graphique garantie 2ans ...
Et en plus si tu le fait monter par un site comme matériel.net, le montage est garantie 1an.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
27 mars 2012 à 20:54
Un petit exemple de bonne tour gamer:
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0
Je te remercie beaucoup pour le lien reste plus qu'a savoir si ma garantie va passer sinon...
J'ai regardé les avis ils sont très favorables temps que l'on ne l'o/c pas, temps mieux j'y compte pas.
Bas Merci a toi.
0