Redemarrer un pc ou reinitialisation

vanilles59 Messages postés 5 Statut Membre -  
vanilles59 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'ai récuperé au boulot un pc IBM Thinkpad sous Windows xp ; il demande pour ouvrir la session Windows l'utilisateur et le mot de passe que bien-sûr je n'ai pas. J'essaye de démarrer le pc en mode sans echec mais il n'y a rien ... les "modes sans echec" apparaissent dans les 4 coins mais rien d'autre, écran noir ! Je voudrais savoir comment formater ce pc, reinstaller windows xp par exemple bref ... comment le réutiliser ; par contre je suis pas une pro en info :-( La seule chose qui apparait c'est le menu d'options avancées de Windows XP ou une autre page "choisissez le système d'exploitation à demarrer"
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Tom Hanks Messages postés 104 Statut Membre 2

Bonjour,

Si vous avez "récupéré" ce pc d'une façon honnête, il doit vous être facile d'obtenir le MDP auprès de son ancien utilisateur.
0
vanilles59 Messages postés 5 Statut Membre

Il n'existe pas uniquement des façons malhonnêtes de récuperer un pc et de ne plus trouver le mot de passe Monsieur Hanks ... Des commentaires comme ceux là sont faciles et de surcroît inutiles ... merci
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

fais un install propre de xp avec un cd de xp la licence est collée sur le boitier du pc
0

Je mets le cd dans le pc , il tourne mais il ne me demande rien ... il reconnait le CD mais rien pour le lancer ...
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

faut aller dans le bios (f2 f12 supp ) pendant le déarrage du pc (c'est indiqué' press X to enter setup) et mettre le lecteru de cd en 1° ordre de boot
taper f10 to exit et redémarrer le pc
0

j'ai bien fait comme tu dis . j'arrive à une page BOOT MENU 1° CD ROM DRIVE 2° REMOVE DEVICES 3°HARD DRIVE 4° IBA GE Slot 0208 V1202 mais lorsque je fais F10 il redemarre normalement et j'arrive au menu d'options avancées de Windows XP et tjs la fenêtre ouverture de session windows.... pfff
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

D'où vient ce CD de XP ? C'est un CD officiel d'installation ? (exemple : http://lriffard.free.fr/pub/informatruc/cd_xp.jpg)

ou un piraté ou cd de restauration d'une autre machine ?

d'ailleurs vous avez la version compatible avec cette clé de licence (pro/familliale) sous le PC ?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0

Erreur de ma part .. Il s'agit de Microsoft office XP .... ça ne marchera pas je pense ... On peut telecharger un CD d'installation ou pas ?
0