Ordi ne détecte plus mon disque dur externe

Spook -  
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur détectait mon disque dur hier soir et aujourd'hui plus rien... les deux ordinateurs de la maison ne le repèrent pas ni la Bbox, pourtant lorsque je le branche, il y a le signal sonore. Je le trouve dans périphériques et imprimantes mais je ne peux que l'éjecter ou résoudre les problèmes. Quand je résous les problèmes, ils me disent que tout va bien. Mais le disque dur n'apparaît toujours pas dans la fenêtre ordinateur. J'ai également essayé panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques. L'ordi le trouve et me dit qu'il n'est pas initialisé, quand j'essaye de le faire j'ai un message d'erreur qui dit "fonction incorrecte". Je ne peux rien faire de plus.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis désolé de vous déranger mais je ne sais pas quoi faire et quand on voit le prix d'un disque dur... sans parler des infos qu'il y a dessus... J'espère que quelqu'un pourra me conseiller! Merci!
A voir également:

5 réponses

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

ok,
il s'agit surement d'un problème de format/partition.

Essaye de le connecter à un autre ordinateur puis de copier sur ce dernier toutes les données importantes contenues dans ce disque portable.

Ensuite, via un utilitare disque, formate le disque dur externe en FAT32 ou NTFS (Windows) ou EXT3/4 (Linux ou Mac) avant de remettre toutes les données précédemment copiées dedans.
1
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Est-ce un disque dur interne ou Externe ?
Quel est le type de branchement ?
0
Spook

branchement par USB et c'est un périphérique externe
0

OK,
As tu d'autres périphériques USB branchés sur l'ordinateur ?

Si oui débranche tous les autres périphériques usb car il se peut qu'il n'y est pas assez de jus pour faire tourner pleinement ton disque dur.
0
Spook

tout est débranché ^^'
0

alors ça fonctionne maintenant ton disque dur ?
0
Spook

nan toujours pas
0

Ton Disque Dur,

1. A t-il subit un choc ?
2. A t-il été en contact avec des éléments électromagnétiques ?
3. Quel sont les caractéristiques de voltage et d'intensité requises par ton disque ?
4. Fonctionne t-il sur un autre ordinateur ?
5. Quel est le format du volume ?
0
Spook

pas de choc, il marchait le soir avant de me coucher et plus le matin...
pour le voltage et l'intensité je ne sais pas, ce n'est inscrit nul part sur le disque... il fonctionnait sur d'autres ordi et sur la bbox, maintenant plus rien mais s'il y a toujours le "tu du" quand on l'insert et qu'on le retire et je ne comprend pas la dernière question ^^

Merci en tout cas de t'interesser à mon cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

@USA-France, Il faudrait lire correctement les messages
1° Même dans le titre, il dit que c'est un disque dur externe
2° Puis il vous dit , je cite : il fonctionnait sur d'autres ordi et sur la bbox, maintenant plus rien
C'est énervant à la fin.
-1