Besoin d'aide sur la récupération de fichiers

Résolu/Fermé
Jenni31 - 26 mars 2012 à 19:31
 Jenni31 - 26 mars 2012 à 22:20
Bonjour,

Voila mon problème : il y à quelques jours je travaillais sur open office pour écrire une lettre lorsque tout d'un coup mon ordinateur portable (HP) s'est éteint. J'ai donc rallumer mon ordi et je me suis rendu compte qu'il y avait un problème qui est le suivant :
Mon ordi s'allume bien mais une fois sur le bureau, je ne parviens pas à accéder aux différents fichiers (photos, musiques, films, documents...). Je n'arrive même pas à aller sur internet... Ayant un autre ordinateur fixe (compaq) je me demandais s'il y avait un moyen de récupérer tout se que j'ai dans l'ordi portable pour le mettre sur l'ordi fixe ?!
S'il y a un moyen je vous prie de bien vouloir me renseigner afin que je règle ce problème. (petite info supplémentaire au cas où, je suis sous window vista sur les 2 ordi).
Merci par avance

Jenni31

2 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
Modifié par Ch93 le 26/03/2012 à 19:36
Salut

Pour les photos, musiques, films, c'est facile, tu n'as qu'à copier sur CD/DVD ou Clé USB ou Disque externe puis les recopier sur l'autre PC.
Pour les documents ça dépends du type de documents ...

Mais non papy, Sarkozy n'a pas de Solex mais une Rolex !
0
Salut, je te remercie pour ta réponse :) Seul petit "hic" comment copier si je n'arrive pas à aller aux photos, musiques etc... lorsque je clique sur musique par exemple rien ne se passe.. Même quand je clique sur l'îcone "Démarrer" en bas à gauche rien ne sa passe..
Sinon pour les documents c'est des documents open office (texte et tableur) je ne sais pas si ca repond a ta question?...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 19:37
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
0
Bonsoir, merci d'avoir répondu :)
Pour la restauration système c'est au démarrage que cela se fait ou y a t il des étapes à suivre ?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 20:25
non tu le fais de-mare recherche et tu colle restauration système
0
Ok bein je vais essayer et je te dirais si ça a fonctionner :) et sinon juste une question : ça marchera quand même si j'ai pas window 7 ? dsl pour toutes ces questions mais je ne suis pas une experte donc bon^^
0
J'ai vu le tuto pour windows vista. Je te remercie, je vais essayer.
0