Mon Graveur DVD lit pas les cds sur 7

mehdiblanket Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un problem avec mon graveur DVD , apres avoir installer windows 7 , quand je grave un cd , il peut pas lire les cds qu'ils etaient gravées par le meme lecteur, sachant que les cds marchent bien dans les autres ordinateurs.
Quelqu'un peut m'aider ??

Mehdi
A voir également:

9 réponses

j0ly1337 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Quel est le type des fichiers que tu gravais sur tes cd ? Car si c'est, je ne sais pas moi, des fichiers rar, il faut re telecharger winrar. C'est pas clair
0
mehdiblanket Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les drivers , Logiciels ,photos ect................
Tous ses fichiers marche sur les autres pcs qui ont un XP , par contre celui là ou j'ai windows 7 , le lecteur me donne un message que le cd est vierge par contre il n'est pas vierge.
Par contre si j'installe XP et desinstalle Windows 7 , le cd va marcher correctement , j'espere que j'ai bien expliqué c'est un peu difficile d'expliquer ca en français.
0
j0ly1337 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

So explain in English if that's easier for you. But actually, I've to say I don't really got your problem. Is your cd drive recognized by the bios ?
0
mehdiblanket Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l can burn cds on windows 7 ,but this dvd burner can't read what it burnt ,those cds after l burn them in this laptop they can be read in other computer , this matter happen only when l have installed windows 7.

The problem ,it's not player ,it's conflict between player and Operate system (Windows 7) , everything's okay but it gives me Blank CD after l burn Data on it ,for example if l return back to XP ,the same player can read those data ,but on Windows 7 it's empty.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Maybe you should check if your HDD and your burner are IDE if they are not recognized as two slaves. But I've no solution for you. Try another burner, (it would be better in sata) on your computer but if your problem is from it, keep the one which works on.
Or try to burn a cd with another program ! I guess you're using the windows one so use cd pro burner or Nero
Good luck
0

l guess this problem l have it's rare one ,the problem is from Windows 7 ,it's software not hardware , l have already tried Nero 7 and Nero 9 ,but l still have the problem with windows 7.
0

Use windows 3.11 ! The better.version ;) ! I'm kidding you but if the problem comes from your OS, perhaps you should accept to use xp
0

To be or not to be that's the question LOL
Je veux trouver solution a ce problem ,j'accept pas l'echec ,chaque problem dans le domaine informatique a une solution.

Mais merci comme meme JOLY
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Essayez ce correctif microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

En dehors de cela, je ne vois pas que faire pour vous aider

Cordialement

0