Crééer une sauvegarde sur une partition
Résolu/Fermé
A voir également:
- Crééer une sauvegarde sur une partition
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Partition disque dur - Guide
5 réponses
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
Modifié par Judex le 26/03/2012 à 09:05
Modifié par Judex le 26/03/2012 à 09:05
Bonjour,
Ne touche surtout pas à ta partition de sauvegarde. Si ta partition C: est hors d'usage, pour une raison ou une autre, tu ne pourras plus te tirer d'affaire.
Et si tu as un graveur interne ou externe, je te conseille de créer tes dvd's de restauration, s'ils ne sont pas fournis avec la machine, ce qui est souvent le cas.
La meilleure façon de faire une sauvegarde complète de ton système est d'utiliser un disque dur usb externe et d'y stocker une image de l'intégralité du disque de ton netbook.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Ne touche surtout pas à ta partition de sauvegarde. Si ta partition C: est hors d'usage, pour une raison ou une autre, tu ne pourras plus te tirer d'affaire.
Et si tu as un graveur interne ou externe, je te conseille de créer tes dvd's de restauration, s'ils ne sont pas fournis avec la machine, ce qui est souvent le cas.
La meilleure façon de faire une sauvegarde complète de ton système est d'utiliser un disque dur usb externe et d'y stocker une image de l'intégralité du disque de ton netbook.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
26 mars 2012 à 05:23
26 mars 2012 à 05:23
Bonjour
Si tu est sous Windows 7 dans le panneau de configuration et sous > Sauvegarder
et restaurer, tu peut créer une image système et un Disque de réparation système.
Au départ tu peut choisir la partition que tu veut sauvegarder et la placer sur un disque amovible USB, SD, DDur externe ! ce qui est conseiller.
Si tu est sous Windows 7 dans le panneau de configuration et sous > Sauvegarder
et restaurer, tu peut créer une image système et un Disque de réparation système.
Au départ tu peut choisir la partition que tu veut sauvegarder et la placer sur un disque amovible USB, SD, DDur externe ! ce qui est conseiller.
cool grand merci pour ta réponse , mais admettons que mon ordi plante encore une fois , je serais dans un premier temps obliger de faire réinstallation sortie d'usine (car je possède un asus netbook eeepc1001px) , mais par la suite pourrais -je faire une réinstallation à partir de la sauvegarde qui tu me conseille de faire ?????prend t'elle beaucou de place ??
encore merci pour ta réponse ...^^
encore merci pour ta réponse ...^^
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
26 mars 2012 à 16:11
26 mars 2012 à 16:11
Tu n'as pas de lecteur CD/DVD sur ton pc ?
Une sauvegarde il faut la faire sur un CD/DVD !
une image système tu doit lla graver sur DVD ou la mettre sur un disque amovible c'est a dire externe(DDurr Clé USB ou Carte SD. sinon en cas de problème du pc tu ne peut y avoir accès si elle est sur le DDur de ton pc.
Sur un DDur elle peut prendre plus de 20 Go.
Tout dépend du nombre de logiciels installés sur ton pc.
Une sauvegarde il faut la faire sur un CD/DVD !
une image système tu doit lla graver sur DVD ou la mettre sur un disque amovible c'est a dire externe(DDurr Clé USB ou Carte SD. sinon en cas de problème du pc tu ne peut y avoir accès si elle est sur le DDur de ton pc.
Sur un DDur elle peut prendre plus de 20 Go.
Tout dépend du nombre de logiciels installés sur ton pc.
re-bonjour tribun.
Non je n'ai pas de lecteur cd/dvd sur le netbook ce sont de petit ordinateur.
enfaite mon but était d'écrasé la sauvegarde de réinstalation d'usine pour y mettre la mienne,
bref mais finalement tu vais suivre ton conseille je ne vais pas y toucher.
Je suis en possession d'un disk dur externe (1000GO) puis je faire une sauvegarde dessus ?
crdlt
Non je n'ai pas de lecteur cd/dvd sur le netbook ce sont de petit ordinateur.
enfaite mon but était d'écrasé la sauvegarde de réinstalation d'usine pour y mettre la mienne,
bref mais finalement tu vais suivre ton conseille je ne vais pas y toucher.
Je suis en possession d'un disk dur externe (1000GO) puis je faire une sauvegarde dessus ?
crdlt
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
26 mars 2012 à 17:16
26 mars 2012 à 17:16
Oui tu peut mettre l'image système sur ton DDur externe.
Un disque de restauration ce fait sur un DVD ou plusieurs, mais tu n'as pas de lecteur, donc tu ne peut graver le DVD de restauration.
Un disque de restauration ce fait sur un DVD ou plusieurs, mais tu n'as pas de lecteur, donc tu ne peut graver le DVD de restauration.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour tous le monde !
donc voila comment je mis suis pris .
j'ai fais une sauvegarde sur un dd externe avc windows.
Donc en cas de problema je ferais une réinstallation du system comme a ça sortie d'usine car je n'ai pas le choix (aucun lecteur cd/dvd)
Puis ensuite restaurerais ma sauvegarde à partir de mon dd externe !
bref tous simple ,pas besoin d'autre logiciel ,car étant habituer a linux ,je pensé que sous windows obliger avec logiciel
voila merci encore A TOUS LE MONDE !
donc voila comment je mis suis pris .
j'ai fais une sauvegarde sur un dd externe avc windows.
Donc en cas de problema je ferais une réinstallation du system comme a ça sortie d'usine car je n'ai pas le choix (aucun lecteur cd/dvd)
Puis ensuite restaurerais ma sauvegarde à partir de mon dd externe !
bref tous simple ,pas besoin d'autre logiciel ,car étant habituer a linux ,je pensé que sous windows obliger avec logiciel
voila merci encore A TOUS LE MONDE !