Installer Windows sans CD/DVD ??!
Hamdi
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC avec un système d'exploitation Linux, et je souhaite installer Windows (at aussi remplacer Linux) mais mon lecteur de CD/DVD est en panne.
Pouvez-vous me donner un outil pour créer un liveusb pour Windows ou pour installer Windows ?
Merci D'avance pour votre aide.
J'ai un PC avec un système d'exploitation Linux, et je souhaite installer Windows (at aussi remplacer Linux) mais mon lecteur de CD/DVD est en panne.
Pouvez-vous me donner un outil pour créer un liveusb pour Windows ou pour installer Windows ?
Merci D'avance pour votre aide.
A voir également:
- Installer Windows sans CD/DVD ??!
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 8 - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
5 réponses
Salut Hamdi tu peu utiliser ce programme de Microsoft qui est super simple :D
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/
Malheureusement ça n'a pas marché !
J'ai cette erreur:
http://www.symantec.com/business/support/library/BUSINESS/TECH173875_pic1.jpg
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?!
J'ai cette erreur:
http://www.symantec.com/business/support/library/BUSINESS/TECH173875_pic1.jpg
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?!
Salut
Tu dis que tu as linux comme système actuellement?
Ce qui arrive c'est que le MBR (Master Boot Record) à été remplaçé par le Grub créer par linux. C'est pour cette raison que windows ne veut pas s'installé et ne reconnait pas cette partie du disque au début de celui ci.
Il va falloir que tu te procure Gparthed sur clé USB,
À cette adresse:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-30318-0-gparted-live-cd.html
Tu démarre dessus et supprime la partition principale ou est installé linux + la partition de swap que celui ci crée lors de son installation et puis tu refait la partition en NTFS .
Après tu ne devrais pas avoir de misère à installé windows.
Tu dis que tu as linux comme système actuellement?
Ce qui arrive c'est que le MBR (Master Boot Record) à été remplaçé par le Grub créer par linux. C'est pour cette raison que windows ne veut pas s'installé et ne reconnait pas cette partie du disque au début de celui ci.
Il va falloir que tu te procure Gparthed sur clé USB,
À cette adresse:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-30318-0-gparted-live-cd.html
Tu démarre dessus et supprime la partition principale ou est installé linux + la partition de swap que celui ci crée lors de son installation et puis tu refait la partition en NTFS .
Après tu ne devrais pas avoir de misère à installé windows.
Merci pour ton aide. J'ai utilisé GParted pour supprimer TOUTES les partitions sur mon disque dur et puis j'ai créé une seule partition primaire avec le format ntfs, mais quand je démarre depuis l'usb d'installation de Windows j'ai un écran noir dès le démarrage avec un message "missing operating system".
Que dois-je faire ?
Que dois-je faire ?
Salut
missing operating system". Ce message veut dire que tu n'as plus de système d'exploitation sur ton disque. Et que tu ne démarre pas sur ta clé USB mais directement sur ton disque.
Lors du démarrage de ton PC est ce que tu presse une touche comme demandé lors d'une installation sur lecteur DVD? Si non presse une touche (Celle d'espacement) lors du lancement de ton PC.
Dis moi ce que cela donne.
missing operating system". Ce message veut dire que tu n'as plus de système d'exploitation sur ton disque. Et que tu ne démarre pas sur ta clé USB mais directement sur ton disque.
Lors du démarrage de ton PC est ce que tu presse une touche comme demandé lors d'une installation sur lecteur DVD? Si non presse une touche (Celle d'espacement) lors du lancement de ton PC.
Dis moi ce que cela donne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Je revient après quelques jours d'absence!
Bon! Tu as tout supprimé et reconstruit ton disque avec Gpathed!
Le "Bobo" selon moi il faut que tu réécrit le secteur de démarrage principal (le MBR)
Cette écran apparait elle immédiatement après le démarrage sur ta clé?
Si oui soit que ton installation sur ta clé est défectueuse! Ce ne peut être ton disque vu que tu as supprimé les partitions et reconstruite et vu que tu as déjà eu comme message "missing operating system" parce qu'il voulais démarré dessus et pas de système! (Ce qui veut dire comme dit tu ne démarrais pas sur ta clé!)
Et maintenant cette écran d'avertissement! Le même que ta 1er fois!
Refait donc ta clé USB pour voir si c'est cela!
Je revient après quelques jours d'absence!
Bon! Tu as tout supprimé et reconstruit ton disque avec Gpathed!
Le "Bobo" selon moi il faut que tu réécrit le secteur de démarrage principal (le MBR)
Cette écran apparait elle immédiatement après le démarrage sur ta clé?
Si oui soit que ton installation sur ta clé est défectueuse! Ce ne peut être ton disque vu que tu as supprimé les partitions et reconstruite et vu que tu as déjà eu comme message "missing operating system" parce qu'il voulais démarré dessus et pas de système! (Ce qui veut dire comme dit tu ne démarrais pas sur ta clé!)
Et maintenant cette écran d'avertissement! Le même que ta 1er fois!
Refait donc ta clé USB pour voir si c'est cela!
Salut
L'iso de Windows n'est pas défectueuse car je l'ai téléchargé d'un site sur et le md5sum est correct, et la clé n'est pas défectueuse ou non bootable car j'ai, avec cette clé, installé Slax et il y a deux jours, Ubuntu ! (car le PC n'appartient pas à moi seul et on m'a exigé d'installer un système d'exploitation jusquà pouvoir installer Windows)
Même les logiciels que j'ai utilisé pour créer la clé bootable sont connus: Windows 7 USB DVD tool, et WinToFlash...
Mais alors d'où provient ce problème de bootmanager et de BCD ??!!
Je commence à désespérer...
L'iso de Windows n'est pas défectueuse car je l'ai téléchargé d'un site sur et le md5sum est correct, et la clé n'est pas défectueuse ou non bootable car j'ai, avec cette clé, installé Slax et il y a deux jours, Ubuntu ! (car le PC n'appartient pas à moi seul et on m'a exigé d'installer un système d'exploitation jusquà pouvoir installer Windows)
Même les logiciels que j'ai utilisé pour créer la clé bootable sont connus: Windows 7 USB DVD tool, et WinToFlash...
Mais alors d'où provient ce problème de bootmanager et de BCD ??!!
Je commence à désespérer...
Salut
Au vu de tes explications il va falloir que tu réécrive le secteur de démarrage principal (le MBR) qui à été remplaçé par le grub.
Il y a différent logiciel qui font cela mais ils sont payant moi je me sert de paragon hard disk manager et je me sert de la commande Update MBR qui réécrit le MBR.
Je peut te faire parvenir ce logiciel et tu te fabrique un support de secours sur clé USB.
Au vu de tes explications il va falloir que tu réécrive le secteur de démarrage principal (le MBR) qui à été remplaçé par le grub.
Il y a différent logiciel qui font cela mais ils sont payant moi je me sert de paragon hard disk manager et je me sert de la commande Update MBR qui réécrit le MBR.
Je peut te faire parvenir ce logiciel et tu te fabrique un support de secours sur clé USB.