Ecran bleu. arrêt au démarrage

Résolu/Fermé
soukye Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 25 mars 2012 à 19:26
soukye Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 26 mars 2012 à 00:29
Bonjour,

Après plusieurs lectures sur le net concernant mon problème, je n'ai pas trouver de solutions directes à ma question. Le problème : le pc démarre, je rentre mon mot de passe ,j'arrive sur le bureau, ca charge 1-2 min et l' écran bleu apparait. Et ce arrêt non planifié se fait à répétition. Cependant grâce au mode sans échec j'arrive à accéder à mon bureau. Y a t-il un moyen de résoudre se problème directement via mon pc et à partir du mode sans échec ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
25 mars 2012 à 20:42
0
soukye Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
25 mars 2012 à 23:35
Merci bien exla,

Je reste bloquée à la première étape qui consiste à analyser l'origine du problème.

L'écran bleu affiche un texte en anglais avec "registry error" puis une succession de codes. Il est affiché technical information: puis le code à plusieurs chiffres. Comment identifier le type de problème exact sur l'écran bleu ? G pris une photo de cet écran bleu.
S'agit -il d'un problème de matériel, d'un problème de pilotes, de sur chauffage ? comment faire pour savour ? merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
25 mars 2012 à 23:41
re

si le mode sans échec fonctionne correctement, vous avez certainement un problème de pilotes endommagés ou pas compatibles.

en mode sans échec, essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
25 mars 2012 à 20:46
Bonsoir

un petit rassemblement d'info à ce sujet :

"Le plus malheureux dans ce problème d'écran bleu
est qu'il est très difficile d'en trouver la cause.

La 1ere chose a faire pour régler se problème d'écran bleu de la mort,
est de lire le message qui vous est affiché !

Cependant il arrive parfois qu'il ne soit pas possible de lire le message
car l'ordinateur redémarre trop vite.

Ce problème peut vite être réglé
en désactivant le redémarrage automatique :

Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Paramètres système avancés

Dans « Démarrage et récupération » cliquez sur paramètre
et décocher la case redémarrer automatiquement.

Il n'y as pas de solution générique
pour résoudre un problème d'écran bleu.

C'est du cas par cas,
en fonction de votre message et de votre configuration matériel.

La 1ere chose a vérifié est qu'il ne s'agit pas d'un écran bleu lié au matériel...

ça peut effectivement être un problème de Ram,
ou de carte graphique ou autre...

Pour s'en assurer
essayer dans la mesure du possible de tester votre matériel
en changeant vos barrettes de ram
et en nettoyant les ventilateurs de votre pc
(les problèmes de surchauffes cause beaucoup d'écran bleu).

si une mise à jour du Bios est dispo...
voir les bios disponible en téléchargement
chez le fabricant de la carte mére
et regarder si le descriptif du correctif en question
peut corriger ce probléme d'écran bleu.

Si vous n'avez aucun fichier en cause dans le message de votre écran bleu,
la vous devrier vous souvenir quand votre écran bleu
est apparu pour la 1ere fois...

exemple... suite à une mise à jour windows...
...une mise à jour de stabilité qui foire...
et là, il faut tout simplement la désinstaller
pour éviter ces écrans bleus intempestifs.

pour trouver les mises à jour installées il faut allez dans :

-Panneau de configuration.
-Programme et fonctionnalités.
-Désinstaller ou modifier un programme.

Ensuite à gauche en haut, cochez :
" Afficher les mises à jour installées "

cliquer dessus et toutes tes mises à jour windows apparaitront.

sinon...
Si vous avez un nom de fichier dans l'écran bleu,
la solution la plus simple : google !"

------------------------------------------

salut
0
soukye Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
25 mars 2012 à 23:37
Merci bien Atai,

Comme je l'ai dit plus haut à exla:

Je reste bloquée à la première étape qui consiste à analyser l'origine du problème.

L'écran bleu affiche un texte en anglais avec "registry error" puis une succession de codes. Il est affiché technical information: puis le code à plusieurs chiffres. Comment identifier le type de problème exact sur l'écran bleu ? G pris une photo de cet écran bleu.
S'agit -il d'un problème de matériel, d'un problème de pilotes, de sur chauffage ? comment faire pour savoir ? merci
0
26 mars 2012 à 00:29
La restauration du système a fonctionné. Je vous remercie tous les deux: exla et Atai. Il s'agissait surement de pilotes incompatibles ou endommagés comme tu l' as dit exla..

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Soukye
0