Choix PC

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaiterai changer de PC portable et je ne sais pas vraiment lequel choisir (surtout que je voudrais une carte graphique assez compétente...)
J'ai donc cherché un peu et j'ai vu un Asus K53TA-SX050V:

https://www.materiel.net/produit/201108160027.html

Je voudrais savoir si c'est un bon PC et si je pouvais jouer à des jeux, et si oui, m'indiquer si il sera assez puissant... Et j'ai vu que son APU pouvait monter à 2,5GHz, est-ce suffisant?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Up
0
dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

pour un pc portable pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis, compter autour de 1000 euros minimum
0
Utilisateur anonyme

Oups j'ai oublié de préciser... Je ne veux pas jouer aux derniers jeux en ultra (moyen peut etre) mais plutôt des trucs du genre Trackmania Nations Forever, Dirt... Et est ce qu'il est plus puissant qu'un Samsung NP300... Je ne suis pas tout à fait sur mais je pense que oui...
0
Utilisateur anonyme

Up
0
Utilisateur anonyme

Ben down alors x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Juste pour la blague du down qui m'as fait sourire:

Pour le processeur, essaie de privilégier un Quad-Core, la carte graphique chez Nvidia sa fonctionne dans ce sens : GTX5x0 Plus la valeure du "x" est haute, plus la carte est puissante.
Garde a l'esprit qu'un PC portable, a la base, n'est pas fait pour les jeux, et il est en aucun cas evolutif, c'est a dire que tu ne peut rien remplacer a part le disque dur en gros ... Donc si tu veux un PC qui tiens, faut investir y'as pas de secret.

Tu as un budget aux alentours de combien ?
0
Utilisateur anonyme

Merci, j'avoue que j'étais un peu à la bourre...

Tu penses qu'un Quad-Core me sera vraiment utile? Je ne fais pas de tâches lourdes, de conversions... Juste quelques jeux et pas très gourmands...
Après pour le prix (500€) je n'ai pas trouvé de carte Nvidia comparable.

Et c'est justement le budget qui me fait défaut...
0

Ah oui, effectivement, un quad a ce prix la, c'est pas la peine, même chez AMD il me semble ...
Dual-Core sa passe, avec un bon cadencement d'horlogue ( En Ghz ).
Après c'est pareil, sa dépend des jeux ... Mais Dual-Core minimum.

C'est sûr que se qui nous bride le plus c'est le budget, comme toujours !! ^^
0
Utilisateur anonyme

A 550 il y en a bien un mais il ne me tente pas vraiment...

Le Pentium B950 à 2.1GHz est suffisant je pense. Actuellement je suis avec un Pentium T4500 à 2.30GHz...

Ouais, le budget et toujours le budget... :)
0
Utilisateur anonyme

Sinon j'ai repéré un Dell Inspiron 15R chez Rue du Commerce:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/4858034-Inspiron-15R-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Pentium-B950-2-1-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-525M-Windows-7-Home-Premium.htm

Est-il meilleur ou pas?
0
Utilisateur anonyme

La carte graphique me semble suffisante. Cependant le processus et un peu faible. Je te conseille les Dell comme PC. C'est très certainement la meilleur marque, même si asus et bon aussi. j'ignore quel est votre budget, mais voici 2 PC qui vous conviendrons pour faire des jeux, si c'est ce que vous rechercher :
0
Utilisateur anonyme

Waouw!! Lol
J'hésite justement entre ces deux marques. Le jeu ne sera pas ma priorité mais j'aimerais le faire dans de bonnes conditions...
Mon budget se situe aux alentours de 500€
0
andouille

pourquoi ne pas acheté pour 1000€ un vrai pc gamer, pour 885€, tu peux avoir

un i7 2600K 3,4ghz
8go DDR3
1 DD de 1To
1 carte graphique gforce gtx 560 ti 1go
graveur dvd double couche
le boitier
une carte mere asus je sais plus quoi etc.....
0
Utilisateur anonyme

Je m'en serais pas privé si j'avais les sous... Et comme je suis souvent en déplacement.
0

Un PC portable est plus approprié pour toi quoi =)
0
Utilisateur anonyme

Oui oui :)
0
Utilisateur anonyme

Il faut que vous sachiez que 500 euro n'est pas un montant très élevé pour un PC, surtout pour faire quelque jeu... Mais un PC portable comme celui là devrai vous convenir : https://configure.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&model_id=inspiron-15r-n5110&oc=n00q1517&s=dhs&fb=1
Il n'est pas exceptionnel, mais c'est très certainement le mieux qu'on puisse trouver pour 500euro.
0
Utilisateur anonyme

Oui Oui je sais mais je ne peux pas vraiment me permettre d'y mettre plus.
Le Dell proposé m'a l'air très bien et il rentre bien dans mon budget... Je vais le voir de plus prêt :)
0
Utilisateur anonyme

Comme vous voulez. N'hésitez pas à demander des conseils à d'autres personnes. En espérant avoir pu vous aider.
0
Utilisateur anonyme

Oui, pas de problème. Je pense vraiment que je vais le prendre :)
0
Utilisateur anonyme

Ravis d'avoir pu vous aider.
0