Supprimer l'alias de la barre latérale [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
 Marion -
Bonjour,
j'ai créé un alias d'un dossier dans la barre latérale pour faciliter l'accès, puis j'ai copier ce dossier dans mon disque externe et je l'ai supprimé de mon mac en oubliant l'alias que j'ai créé auparavant et maintenant je ne peux plus le supprimer de la barre
y'a t'il une solution svp
merci d'avance

6 réponses

Messages postés
37530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2020
9 652
Bonsoir,

Faites glisser le dossier hors de la barre latérale tout en gardant la touche cmd enfoncée, et jusqu'à ce que le dossier disparaisse en nuage comme dans le Dock.

Bonne soirée
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 88222 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
49
Dans ce cas , simplement tu sélectionne ton alias (click dessus une fois) puis tu fait click droit de la souris ( sans souris c'est ctrl+click), dans le menus qui se déroule, sélectionne "Supprimer de la barre latérale".
Saches que tu peux glisser sur "cette barre latérale" des applications, des fichiers, des dossiers !
Tu peux aussi faire la même chose sur le haut de chaque fenêtres du Finder, entre tes boutons déjà présents (moi j'y ai mis Safaris et préférences systèmes ; ici pour l'enlever, même technique "Supprimer l'élément").
Bien pratique tout de même :-)
bonne soirée
à bientôt
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
49
N'oublie pas de rajouter "Résolus" en haut de cette page
merci...
merci pour le cmd et glisser
Bonjour, j'avais le même souci sans pouvoir évacuer l'intitulé, ni par "cmd glisser" ni par le clic droit. Par contre avec le "cmd Maj Glisser", ça marche.
Yeah !!!!! merci beaucoup !!!!
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
49
Bonjour
pour être plus précis, qu'entends tu par
barre latérale
?
est-ce le Dock, qui peut être selon tes choix à gauche, à droite , mais le plus souvent en bas de l'écran; ou bien est-ce les dossiers qui sont sur la gauche de toutes tes fenêtres du Finder ?
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
93
Ce sont les dossiers sur la gauche de toutes tes fenêtres du Finder
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
93
merci pour votre réponse mais ça je le savais déjà le problème c'est que ça ne marche pas car je n'arrive pas à sélectionner le dossier j'ai essayer plusieurs fois (avec bouton gauche) et le bouton droit ne fait apparaitre dans le menu que "ouvrir les préférences de la barre latérale"
et même quand je le fais glisser hors de la barre ça revient
j'ai essayer de faire glisser des éléments dans ce dossier pour faire apparaitre "corriger l'alias" ou "supprimer l'alias" ça ne marche pas aussi