Choix de CM gamers pour i7 3930K

dikran92i -  
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre -
Bonjour,

voila je vais me faire un pc a la fin du moi et j'aimerais me choisir une bonne carte mere j'hésite entre 3 carte mère et j'aimerais vos avis

la 1ere

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-g1-assassin-2/f-10765-gag1asin2.html

la 2eme

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-rampage-iv-formula-battlefield-3/f-10765-rampageivformbf3.html

et la 3eme

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-x79a-gd65-8d-frio-adv/f-10765-x79agd658dfioadv.html

avant tous c'est pour la rapidité et je veut un bon pc gamer qui tienne la route pour les futur jeux
vous me conseiller laquelle ?
toujours mes carte mere je les es acheter chez asus jammais eu de probleme ma plus grande hésitation est surtout entre la asus et la gigabyte

2 réponses

inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

@dikran92i6 coeur n'apporte pas énormément aux jeux mais a mon avis par la suite les jeux vont bien être encore plus puissant et la il auront surment cette utilité

tu as raison dans le principe, mais c'est pas pour demain, ton CPU sera devenu obsolete le jour ou les jeux tirerons partis integrale des 6 coeurs.

N'oublie pas que les jeux sont develloppés pour le grand public (ben oui, faut vendre) et que les possesseurs de CPU a plus de 4 coeurs reste rare (a une echelle commerciale).
8
dikran92i

oui je suis d'acord avec toi
donc je vais gardez cette config qui est
phenom x4 965 oc a 3.8 ghz
cm asus m4n98 td evo
cg 2x250 sli
12 go de ram ddr3
dd 1 to
donc je compte me prendre a la place une gtx 570 gainward avec l'écran asus vg278h
vous en pensez quoi car mon écran c un écran de tv et niveaux ms et tout c'est pas adapter
0
Utilisateur anonyme

12Go de RAM pour du gaming... lol
0
Utilisateur anonyme

sa ferai 3x4 , pour du jeux ou autre a la limite 2x4 ,car pour le prix ,la ok mais 12 giga ,comme tu dit bas ...lol
0
dikran92i

la 570 gtx avec ma config tiendra la route pour la 3d vision sur le vg278h ?
0
dikran92i

j'ai 12 go parceque c'était en promo et je fait pas que du gaming j'utilise photoshop conversion compresion cubase etc...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Une fois de plus et pour ne pas changer, un i7-3930K à 500€ n'est pas adapté au gaming, ses 6 coeurs n'apportent rien à la plupart des jeux qui n'en gèrent pas plus de 4.

La meilleure plateforme pour gamer est et reste jusqu'à son remplacement le socket 1155 surtout que les nouveau Ivy Bridge en 22nm vont bientôt arriver, c'est beaucoup moins cher que le socket 2011 et pas moins performant en jeu.
7
Utilisateur anonyme

P.s: note que dans le fond, tu devrais prendre la plus chère, ça doit être la meilleure...

Plus de 800€ rien que pour le CPU et la carte-mère, c'est n'importe quoi.
0
dikran92i

je suis d'accord avec toi que peut être 6 coeur n'apporte pas énormément aux jeux mais a mon avis par la suite les jeux vont bien être encore plus puissant et la il auront surment cette utilité et ils m'intéresse bien c'est ivy bridge mais j'ai vue que il était plus économique car en 22nm sa consomme moins et puis j'ai vue il auront un bon oc mais niveaux benchmark dans les test le 3930k et 3970k sont toujours en premier dans les compression winrar jeux vidéo c'est pour sa je voulait savoir si les nouveaux qui sorte le 29 avril vont etre égal ou supérieur aux 3930k ?
merci des réponses
0
Utilisateur anonyme

Oublie les bench's, ce n'est pas réaliste... Si tu bench un FX 8150 8 coeurs il est 2 fois plus puissant qu'un FX 4100 à la même fréquence mais en jeu c'est à peine s'il y a un différence vu que la plupart des jeux n'utilisent pas plus de 4 coeurs, il ne tirent aucun avantage de l'Hyper Threading des i7 et encore moins de 2 coeurs supplémentaires, ce qui fait au total 12 coeurs virtuels, dont 4 seront utilisés.

Les Ivy ne seront pas égaux au i7-39xx mais par contre ils seront beaucoup moins chers.

Mettre 500€ rien que dans le processeur pour du gaming c'est totalement idiot ton Pc n'ira pas 2 fois mieux en jeu qu'avec un i5 ou un i7 à moins de 300€ sur socket 1155 que ce soit Sandy ou Ivy Bridge.

Au lieu du CPU, c'est dans une carte-graphique qu'il vaut mieux investir, c'est bien plus important que le processeur...

Tu penses peut-être qu'avec un i7-3930k ton Pc va durer plus longtemps, ben c'est faux, oui ça mettra plus longtemps avant de te faire rattraper par les config's moyennes dans 2-3 ou 4 ans mais il aura quand même couté plus cher au total et il faudra quand même le changer...

De toutes façons vous êtes tous braqués sur des processeur très puissants alors qu'un i5-2500K (qui est, jusqu'à l'arrivée des Ivy, le meilleur compromis prix/performances/potentiel) est déjà largement suffisant et ce encore pendant un bon moment pour n'importe quel jeu.

Le matériel évolue beaucoup plus vite que les logiciels et le jeu qui mettra à genoux un i5-2500K d'origine n'est pas près d'arriver, et quand bien même, un petit coup d'OC et c'est reparti pour un tour.

Rien que pour le prix d'un i7-3930K tu as un i7-2600K, la carte-mère et 8Go de RAM pour aller dessus.
0
Utilisateur anonyme

Tiens, regarde ça: Intel Core i7-3960X, X79 Express et LGA 2011 - Moyennes - Hardware.fr

Regarde bien le tableau "Moyenne jeu 3D" et la différence entre un i5-2500K, i7-2600K et i7-3960X tout en tenant compte du fait qu'un i7-2600K est 3 fois moins cher qu'un 3960X et coute un peu plus de la moitié d'un 3930K

Indice de performances jeux 3D:
i5-2500K: 159.1 (+/- 210€)
i7-2600K 162.8 (+/- 290€)
i7-3960X 167.6 (+/- 950€)

Soit une différence de +/- 3% entre les deux i7 pour une différence de prix de +/- 227% (deux cent vingt sept % d'augmentation de prix oui oui)
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

C'est affolant la différence AMD/Intel , sur une même gamme/prix , la difference qu'il peut y avoir en jeux vidéo .. soit 50% de mieux pour intel .

Après application c'est claire que le 3960X fait fort et est au dessus de tout , soit une moyenne de 50% de mieux que le FX8150 , mais le prix ne justifie pas les moyens ...
0