[compatibilité]veux acheter un nouveau pc...
Kronhox
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Kronhox Messages postés 11 Statut Membre -
Kronhox Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour a tous!
je vais bientot m acheter un nouveau pc mais bon je suis un gros noob de l informatique ( youpi un de plus...) alors je voulais savoir si tout le bin's que j ai mis est compatible avec le reste : le pc sera le suivant : (reference LDLC pour la plupart du temps...)
-processeur AMD athlon 64 3800+ 2.4ghz 512ko socket 939
-carte mere Asustek A8R32-MVP deluxe (ATI crossfire Xpress3200)ATX
-carte graph Sapphire ATI RADEON X1600XT 256mo
-dd 250go Maxtor SATA ( je sais pas exactement quel type j y comprend pas grand chose...)
-RAM je sais pas du tout parce que pareil...qu est ce qui peut etre le mieux ( sachant que je veux une 1go pour commencer)
-carte son je sais pas non plus...
et pour ce qui est de souris clavier et boite je devrai y arriver je pense (quand meme...)
merci a tous!!
je vais bientot m acheter un nouveau pc mais bon je suis un gros noob de l informatique ( youpi un de plus...) alors je voulais savoir si tout le bin's que j ai mis est compatible avec le reste : le pc sera le suivant : (reference LDLC pour la plupart du temps...)
-processeur AMD athlon 64 3800+ 2.4ghz 512ko socket 939
-carte mere Asustek A8R32-MVP deluxe (ATI crossfire Xpress3200)ATX
-carte graph Sapphire ATI RADEON X1600XT 256mo
-dd 250go Maxtor SATA ( je sais pas exactement quel type j y comprend pas grand chose...)
-RAM je sais pas du tout parce que pareil...qu est ce qui peut etre le mieux ( sachant que je veux une 1go pour commencer)
-carte son je sais pas non plus...
et pour ce qui est de souris clavier et boite je devrai y arriver je pense (quand meme...)
merci a tous!!
A voir également:
- [compatibilité]veux acheter un nouveau pc...
- Réinitialiser un pc - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Salut,
Excuse mon ignorance, car je ne sais que veux dire gros noob. Passons!
Si tu veux un pc à base de processeur AMD, c'est une erreur de choisir un processeur sur socket 939 qui est en fin de carrière, mais plûtôt un sur socket AM2. Tu auras ainsi des possibités d'évolution pendant un certain temps. Pour qu'on puisse t'aider de façon adéquate à réunir les éléments de ta configuration, il vaut mieux indiquer l'ordre de prix que tu veux mettre.
A bientôt sans doute.
Excuse mon ignorance, car je ne sais que veux dire gros noob. Passons!
Si tu veux un pc à base de processeur AMD, c'est une erreur de choisir un processeur sur socket 939 qui est en fin de carrière, mais plûtôt un sur socket AM2. Tu auras ainsi des possibités d'évolution pendant un certain temps. Pour qu'on puisse t'aider de façon adéquate à réunir les éléments de ta configuration, il vaut mieux indiquer l'ordre de prix que tu veux mettre.
A bientôt sans doute.
Deja merci pour ta reponse
je dirai que gros noob c est vraiment le gars qui y connait rien un truc du genre je pense ( je dis sans forcémment savoir, vous l aurez remarqué...) :)
pour ce qui est du socket tu as sans doute raison en fait j avais entendu pas mal d echo la dessus
bin j aimerai un truc dans un ordre de prix avoisinant les 600€, 700 GRAND maxi... avec la carte graphique annoncé plus haut et apres pour ce qui est de la ram tout ca je sais pas...
merci bien a +!
je dirai que gros noob c est vraiment le gars qui y connait rien un truc du genre je pense ( je dis sans forcémment savoir, vous l aurez remarqué...) :)
pour ce qui est du socket tu as sans doute raison en fait j avais entendu pas mal d echo la dessus
bin j aimerai un truc dans un ordre de prix avoisinant les 600€, 700 GRAND maxi... avec la carte graphique annoncé plus haut et apres pour ce qui est de la ram tout ca je sais pas...
merci bien a +!
ah bin je suis allé voir sur ldlc a nouveau du coup pour le AM2 et pour 10euros de plus par rapport au processeur que je voulais en 939 j ai exactement le meme sauf qu en plus il lit la DDR2 et tout ca, trop parfait!merci beaucoup!!! :D
Salut,
Voici un exemple de configuration avec des pièces choisies chez LDLC:
Carte mère :
ASUSTeK M2N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 570 SLI) - ATX 139,96
Processeur :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte) 189,00 €
RAM :
Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 - TWIN2X1024A-6400 (garantie à vie par Corsair) 168,99 €
DD :
Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk) 75,90 €
Carte graphique :
Gigabyte GV-RX16P256DERH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1600 Pro) 115,00 €
Total 688.95
Avec un Athlon64 3800+ (le monocoeur) à 113.95, ça fera un peu moins cher : 613.80
Je suppose que tu as déjà un boîtier et un graveur de DVD, sinon il faudra ajouter le prix des 2 pièces, en plus de la souris et du clavier..
Bonne chance.
Voici un exemple de configuration avec des pièces choisies chez LDLC:
Carte mère :
ASUSTeK M2N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 570 SLI) - ATX 139,96
Processeur :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte) 189,00 €
RAM :
Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 - TWIN2X1024A-6400 (garantie à vie par Corsair) 168,99 €
DD :
Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk) 75,90 €
Carte graphique :
Gigabyte GV-RX16P256DERH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1600 Pro) 115,00 €
Total 688.95
Avec un Athlon64 3800+ (le monocoeur) à 113.95, ça fera un peu moins cher : 613.80
Je suppose que tu as déjà un boîtier et un graveur de DVD, sinon il faudra ajouter le prix des 2 pièces, en plus de la souris et du clavier..
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question