Eraser les SWAP FILES:"win386.swp" sous
Octopusdei
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Hello,
Quelqu'un sait-il comment éraser les SWAP FILES:"win386.swp" sous win95 à l'aide de WIPEUTIL ?
http://www.sky.net/%7Evoyageur/wipeutil.htm
ou sinon avec la BDR (moins efficace d'aprés ce que j'ai compris)
Merci.
Quelqu'un sait-il comment éraser les SWAP FILES:"win386.swp" sous win95 à l'aide de WIPEUTIL ?
http://www.sky.net/%7Evoyageur/wipeutil.htm
ou sinon avec la BDR (moins efficace d'aprés ce que j'ai compris)
Merci.
A voir également:
- Eraser les SWAP FILES:"win386.swp" sous
- Windows swap - Guide
- Eraser logiciel - Télécharger - Confidentialité
- Pdf eraser - Télécharger - PDF
- Recover my files pc - Télécharger - Récupération de données
- Bin files - Guide
5 réponses
Hey, pourquoi veux-tu supprimer le Swap File ? si tu le supprimes, il sera recréé automatiquement par Windows.
Win386.swp est la "mémoire virtuelle" c'est à dire un espace disque qui sert à Windows comme extension à la mémoire vive (la mémoire physique) lorsque tu as trop de fenêtres ouvertes et qu'il a besoin de libérer de la mémoire vive, Win écrit des bouts sur disque.
Win386.swp sert donc beaucoup à Windows !
Il peut être intéressant de supprimer ce fichier pour que Windows le reaffecte après une défragmentation du disque.
Pour supprimer Win386.swp, redémarre ton UC en Dos ; c'est à dire appuie sur F8 lorsqu'apparait le message "Démarrage Windows 95" pour obtenir un menu dans lequel tu vas choisir quelque chose comme "Ligne de commande MS-Dos" ou "MS-Dos seulement"( je ne sais plus trop comment c'est libellé).
Tape DIR \WIN386.swp /AH /S pour voir où est ce fichier
(/AH permet d'afficher les fichiers cachés et /S demande de chercher aussi dans les sous répertoires)
Ton fichier est en principe (sauf indication contraire) dans C:\Windows
Tapes CD C:\Windows
attrib Win386.swp -h -s
dir Win386.swp (afficher pour être sûr)
del Win386.swp
dir Win386.swp (il ne devrait plus être là)
Alt-Ctrl-Suppr pour redémarrer
Win386.swp sera recréé automatiquement par Windows conformément aux paramètres indiqués dans les propriétés Système/Performances/Mémoire Virtuelle (va voir Système dans le Panneau de Configuration).
Dis moi si çà répond bien à ton pb.
@+
Win386.swp est la "mémoire virtuelle" c'est à dire un espace disque qui sert à Windows comme extension à la mémoire vive (la mémoire physique) lorsque tu as trop de fenêtres ouvertes et qu'il a besoin de libérer de la mémoire vive, Win écrit des bouts sur disque.
Win386.swp sert donc beaucoup à Windows !
Il peut être intéressant de supprimer ce fichier pour que Windows le reaffecte après une défragmentation du disque.
Pour supprimer Win386.swp, redémarre ton UC en Dos ; c'est à dire appuie sur F8 lorsqu'apparait le message "Démarrage Windows 95" pour obtenir un menu dans lequel tu vas choisir quelque chose comme "Ligne de commande MS-Dos" ou "MS-Dos seulement"( je ne sais plus trop comment c'est libellé).
Tape DIR \WIN386.swp /AH /S pour voir où est ce fichier
(/AH permet d'afficher les fichiers cachés et /S demande de chercher aussi dans les sous répertoires)
Ton fichier est en principe (sauf indication contraire) dans C:\Windows
Tapes CD C:\Windows
attrib Win386.swp -h -s
dir Win386.swp (afficher pour être sûr)
del Win386.swp
dir Win386.swp (il ne devrait plus être là)
Alt-Ctrl-Suppr pour redémarrer
Win386.swp sera recréé automatiquement par Windows conformément aux paramètres indiqués dans les propriétés Système/Performances/Mémoire Virtuelle (va voir Système dans le Panneau de Configuration).
Dis moi si çà répond bien à ton pb.
@+
En fait "ipl" t'expliques que si ce fichier de Swap est présent c'est qu'il y a une raison : "Tu n'as pas assez de mémoire, alors Windows crée de la mémoire virtuelle".
Tu peux effectivement réduire cette mémoire virtuelle à 0 Mo ... mais ton système deviendra totalement instable ...
Panneau de configuration / Système / performances / Mémoire virtuelle
Tu peux effectivement réduire cette mémoire virtuelle à 0 Mo ... mais ton système deviendra totalement instable ...
Panneau de configuration / Système / performances / Mémoire virtuelle
Hello Jeff,
Effectivement il semble que ce fichier sera présent même si je fais un erasing-cependant, je pense qu'il existe une manip pour le virer à chaque redémarrage de windows; j'ai la methode pour win98 et win 2000 mais pas pour win95!!!
Mon désir de l'éraser avec WIPEUTIL était dans un souci de sécurité par rapport à la confidentialité de fichiers érasés car on peut retrouver ce qu'il y a à l'intérieur de ce fichier (plusieurs dizaines de Mo) s'il n'est pas supprimer.
Bye
Effectivement il semble que ce fichier sera présent même si je fais un erasing-cependant, je pense qu'il existe une manip pour le virer à chaque redémarrage de windows; j'ai la methode pour win98 et win 2000 mais pas pour win95!!!
Mon désir de l'éraser avec WIPEUTIL était dans un souci de sécurité par rapport à la confidentialité de fichiers érasés car on peut retrouver ce qu'il y a à l'intérieur de ce fichier (plusieurs dizaines de Mo) s'il n'est pas supprimer.
Bye
Ce que je t'indiquais comme étant à taper sous dos peut être mis dans AUTOEXEC.BAT et donc, exécuté à chaque démarrage de l'ordinateur.
Je ne connais pas WipeUtil (ou du moins, sous ce nom là, je connaissais un utilitaire des "Norton Utilities" qui faisait disparaitre les données d'un fichier effacé).
Tu peux lancer tout utilitaire Dos à partir d'AUTEXEC.BAT
Ta méthode Windows 98 est très certainement utilisable sous Windows 95 tellement ils se ressemblent.
Il faut être super fort & super appâté pour reconnaitre quelque chose dans Win386.swp (du genre FBI/DST) !
Lorsque tu supprimes un fichier, si ce fichier est recréé (sous le même nom), il est archi super difficile de retrouver les données de l'ancien fichier (on doit recupérer tous les octets des parties libres sur le disque car on n'a plus la possibilité de savoir à quel fichier les données appartenaient car le point de départ -le poste dans la FAT- a été réaffecté !).
Je ne connais pas WipeUtil (ou du moins, sous ce nom là, je connaissais un utilitaire des "Norton Utilities" qui faisait disparaitre les données d'un fichier effacé).
Tu peux lancer tout utilitaire Dos à partir d'AUTEXEC.BAT
Ta méthode Windows 98 est très certainement utilisable sous Windows 95 tellement ils se ressemblent.
Il faut être super fort & super appâté pour reconnaitre quelque chose dans Win386.swp (du genre FBI/DST) !
Lorsque tu supprimes un fichier, si ce fichier est recréé (sous le même nom), il est archi super difficile de retrouver les données de l'ancien fichier (on doit recupérer tous les octets des parties libres sur le disque car on n'a plus la possibilité de savoir à quel fichier les données appartenaient car le point de départ -le poste dans la FAT- a été réaffecté !).
Tu penses à "eraser" Win386.swp...
comme j'essaie de l'expliquer dans mon post précédent, il est difficile (archi super ;-) ) de reconnaitre qqc quand tu as deleté puis recréé le fichier !
Je suis en train d'écrire des pages Web sur le thème "Travailler & naviguer incognito sur Internet"... mais c'est loin d'être fini tellement il y a de traces... sur l'ordinateur... sur Internet !
Eh bien, j'avais oublié le fichier Swap !
As-tu pensé à toutes les traces laissées par ton travail : documents récents, fichiers temporaires, historique, cache disque sans oublier toutes les informations Internet... sache qu'il y a -volontairement de la part des fabriquants d'UC et des éditeurs de progr.-, de plus en plus de traces !
comme j'essaie de l'expliquer dans mon post précédent, il est difficile (archi super ;-) ) de reconnaitre qqc quand tu as deleté puis recréé le fichier !
Je suis en train d'écrire des pages Web sur le thème "Travailler & naviguer incognito sur Internet"... mais c'est loin d'être fini tellement il y a de traces... sur l'ordinateur... sur Internet !
Eh bien, j'avais oublié le fichier Swap !
As-tu pensé à toutes les traces laissées par ton travail : documents récents, fichiers temporaires, historique, cache disque sans oublier toutes les informations Internet... sache qu'il y a -volontairement de la part des fabriquants d'UC et des éditeurs de progr.-, de plus en plus de traces !
Rehello ipl,
Voilà la méthode pour supprimer les swap files à chaque redémarrage de l'ordinateur telle que je l'ai vue sur un forum récemment.
(Valable sur win98 et win2000)
Exécuter regedit
Chercher HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créer une chaîne DWORD ClearPageFileAtShutdown et lui donner la valeur 1.
Théoriquement le swap file est effacé à chaque redemarrage de windows; c'est en tout cas ce que dit le message du forum en question; cependant, je ne peux pas en parler personnellement car j'ai win95.
ipl, peut tu rendre ceci compatible avec win95 ?
Aprés Session Manager je n'ai plus les mêmes dossiers et notamment Memory Management.En plus je ne comprend pas trés bien ce qu'il veut dire avec "crée une chaîne DWORD..."
Merci.
Voilà la méthode pour supprimer les swap files à chaque redémarrage de l'ordinateur telle que je l'ai vue sur un forum récemment.
(Valable sur win98 et win2000)
Exécuter regedit
Chercher HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créer une chaîne DWORD ClearPageFileAtShutdown et lui donner la valeur 1.
Théoriquement le swap file est effacé à chaque redemarrage de windows; c'est en tout cas ce que dit le message du forum en question; cependant, je ne peux pas en parler personnellement car j'ai win95.
ipl, peut tu rendre ceci compatible avec win95 ?
Aprés Session Manager je n'ai plus les mêmes dossiers et notamment Memory Management.En plus je ne comprend pas trés bien ce qu'il veut dire avec "crée une chaîne DWORD..."
Merci.
Rehello ipl,
En fait j'ai plusieurs "erasers" qui en étant couplés permettent d'être plus éfficaces dans l'érasing de fichiers confidentiels.
Tu avais oublié les swap mais il y a aussi les index.dat :0)
En tout cas les swap files semblent suffisamment importants (plusieurs Mo) pour contenir beaucoup de choses.
Tout peut-être éraser même les e-mails sensibles mais les swap ne peuvent l'être que sous DOS ce qui signifie que les différents progs fontionnant sous win ne le font pas d'où l'utilité de WIPEUTIL.
Ton initiative sur l'anonymat me semble interessante.
Bye.
En fait j'ai plusieurs "erasers" qui en étant couplés permettent d'être plus éfficaces dans l'érasing de fichiers confidentiels.
Tu avais oublié les swap mais il y a aussi les index.dat :0)
En tout cas les swap files semblent suffisamment importants (plusieurs Mo) pour contenir beaucoup de choses.
Tout peut-être éraser même les e-mails sensibles mais les swap ne peuvent l'être que sous DOS ce qui signifie que les différents progs fontionnant sous win ne le font pas d'où l'utilité de WIPEUTIL.
Ton initiative sur l'anonymat me semble interessante.
Bye.
Merci pour tes infos Octopusdei, je posterai demain au sujet de la manip d'effacement de Win386.swp dans Win98 adaptée à Win95 (je suis en vacances ; j'ai Win98 sur mon ordinateur donc je ne vois pas les éventuelles difficultés avec 95 mais je trouverai un ordi avec 95).
Si j'en crois le nom de la clé (ClearPageFileAtShutdown = 1), le fichier Swap sera effacé à l'extinction de l'ordinateur et non au redémarrage suivant ie. il n'est déjà plus là même en cas de redémarrage Dos !
Créer une chaine DWORD signifie créer une clé de type Double Mot.
Il est conseillé d'avoir un fichier Swap de taille égale à 1,5 fois la taille de la mémoire vive : si tu as 64 Mo de RAM, il est bon de régler le fichier Swap à 96 Mo.
Si je pensais bien aux cookies et au cache Internet, je n'ai jamais regardé le contenu exact des 2 fichiers index.dat correspondants.
Concernant les traces, c'est fou ce qu'il y a comme informations laissées sur Internet !
Bonsoir !
Si j'en crois le nom de la clé (ClearPageFileAtShutdown = 1), le fichier Swap sera effacé à l'extinction de l'ordinateur et non au redémarrage suivant ie. il n'est déjà plus là même en cas de redémarrage Dos !
Créer une chaine DWORD signifie créer une clé de type Double Mot.
Il est conseillé d'avoir un fichier Swap de taille égale à 1,5 fois la taille de la mémoire vive : si tu as 64 Mo de RAM, il est bon de régler le fichier Swap à 96 Mo.
Si je pensais bien aux cookies et au cache Internet, je n'ai jamais regardé le contenu exact des 2 fichiers index.dat correspondants.
Concernant les traces, c'est fou ce qu'il y a comme informations laissées sur Internet !
Bonsoir !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah... il y a un modérateur sur ce site !!! (un message factice qui a disparu)
Octopusdei,
Je suis un peu perdu avec ta méthode !
>Chercher
>HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
>Créer une chaîne DWORD ClearPageFileAtShutdown et lui donner la valeur 1.
J'ai Windows 98 sur mon ordi donc je devrais trouver la clé indiquée !
Je trouve bien jusqu'à Control
A l'intérieur de Control, j'ai Session Manager & SessionManager
Ensuite, je ne trouve pas Memory Management !!!
Je continuerai AVEC PRUDENCE un peu plus tard!
Octopusdei,
Je suis un peu perdu avec ta méthode !
>Chercher
>HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
>Créer une chaîne DWORD ClearPageFileAtShutdown et lui donner la valeur 1.
J'ai Windows 98 sur mon ordi donc je devrais trouver la clé indiquée !
Je trouve bien jusqu'à Control
A l'intérieur de Control, j'ai Session Manager & SessionManager
Ensuite, je ne trouve pas Memory Management !!!
Je continuerai AVEC PRUDENCE un peu plus tard!
En fait j'ai un eraser, mais je n'arrive pas à supprimer voire mieux à éraser ce swap file "win386.swp" qui fait plusieurs dizaines de Mo.
Je crois qu'il existe une manip à partir de la base de registres permettant d'effacer automatiquement ce genre de fichier à chaque redemarrage du PC.
Ma question était de savoir si qqun connait WIPEUTIL car ce fichier au lieu d'être effacé est érasé ce qui est encore plus efficace.
Je n'ai pas utilisé ta méthode mais il semble qu'elle ne soit pas automatique contrairement au bidouillage de la BDR que j'expliquais plus haut.
Voilà.
Merci de ta réponse.