Booster au Max son Pc fixe DELL

Fermé
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 25 mars 2012 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2012 à 14:45
Bonjour, j'ai un pc fixe et j'aimerais savoir si il a des configurations pour accélérer le Pc comme pas exemple un amis m'a donner un DNS a rentrer et internet va plus vite .. enfin des trucs comme ça

Merci

A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
25 mars 2012 à 14:35
Bonjour,

le changement de DNS n'accélère pas le PC en lui même, juste la connexion internet.
Je connais pas ta config' mais de manière générale on conseille :

_rajouter de la RAM
_passer un coup de CCleaner (fichiers + registre)
_scan antivirus + malwarebytes
_défragmenter le disque dur
_modifier les programmes au démarrage en supprimant ceux qui se lancent au lancement de la machine et dont tu ne te sers pas
_mettre à jour tes pilotes ne fera pas de mal (ma-config.com par exemple)

De manière plus radicale :
_réinstaller Windows
_acheter un SSD et mettre Windows dessus
0
Salut

_acheter un SSD et mettre Windows dessus <= Un SSD n'augmente pas les performances du Pc, juste le démarrage de l'OS et des applications. C'est cher payé pour mettre ça sur un Pc de marque sous Xp en plus...
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
25 mars 2012 à 14:44
oui je te l'accorde, mais bon les prix ont quand meme pas mal baissé, un petit SSD de 60Go à 80€ ferait l'affaire s'il ne veut pas changer toute sa config".
Mais je réalise que réinstaller un Windows OEM sur un autre disque peut être fastidieux...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 14:45
En plus son Pc ne doit pas être récent et Xp n'est pas du tout adapté aux SSD ;-)
0