Démarrer un ordinateur sur une disquette

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Excusez moi je suis sur un vieu notebook Gericom que j'ai récupérer et sur lequel je voudrais mettre MS-Dos puis Windows 95 B ou C. Le problème est que même en réglant tout correctement dans le Bios, impossible de le démarrer sur une disquette ( il a un lecteur intégré et j'en ai un externe ).
Comment faire?

A voir également:

10 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

jour..

Si vous avez mis le lecteur de disquette en first Boot, avez vous sauvegardé cette configuration en tapant F10 ?

Le lecteur est t-il bien branché...

pour l'externe il faut que le bios accepte de démarrer depuis un USB,cela est t-il possible avec un appareil aussi ancien ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Dans le bios (Démarrage et F1 ou Esc ) il faut te mettre sur Floppy-disk
Il faut voir aussi que le pilote doit être installé pour ton lecteur de disquettes.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Mais rien ne marche
0
Utilisateur anonyme

Comment faire? Au secours! S.O.S.!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ben si c'est un pc de récupération, il est probable qu'il soit endommagé.
Et il ne faut pas en faire un casse-tête.
Direction mitraille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mais non, il marchait très bien sous xp mais je l'ai viré car étant donné que je le connais par coeur il ne m'interresse plus.
0

Est ce que ton lecteur de disquette est reconnu dans le gestionnaire des périphériques ?
Ou tu n'as plus rien sur ton DDur aucun système installé ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Oui. En fait maintenant j'arrive a démarrer sur ma disqueftte de démarrage, ensuite je met la disquette ms-dos 1, je démarre l'instalation, ca me met de faire ctrl alt suppr pour redémarrer le pc et installer mais quand je le fais ca me met retirer les disques puis appuyez sur entrer pour redémarrer.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

http://le-monde-informatique.com/msdos-01.php
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais partir mais j'essaie ça mardi soir et je vous tient au courant.
0
Utilisateur anonyme

Ca ne marche pas lorsque je tape "A:\keyb cf " ou "A:\format c:" ca me met mauvaise version de MS-DOS.
0