Windows ne démarre plus

solmina -  
 solmina -
Bonjour,
Windows XP n'arrive pas à démarrer, la 1ère page de démarrage apparait, ça cherche, puis un petit carré Isass.exe-erreur système apparait, précisant" nom d'objet introuvable".
J'ai essayé d'enlever la batterie et appuyé + d'mn sur démarrage, mais rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement.

Solmina

A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, essaie en mode sans échec
0
solmina

Comment faire ? J'ai esayé F8 pendant la première phase : rien de mieux ( puis F5, échap, suppr...).
Ya t'il un truc ?
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

non, y a pas de truc, si tu as bien tappoter la touche F8 dès le démarrage du pc et que ça ne donne rien, je ne vois pas trop.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

L'erreur système vient probablement d'une erreur dans le registre.
(Isass.exe-erreur système apparait)
Mais peut aussi être la cause d'une saloperie dans le système.
Essaie ceci.
Au démarrage appuie sur la touche F2.
Dans le bios cherche Load setup Default.
clic dessus et F10 et Yes. Redémarre ton pc.
Cela remet les paramètres par défaut.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
solmina

Bonsoir,
Le problème c'est que je n'arrive pas au bios. F2 ne fait pas plus que les autres manoeuvres.
J'ai la Page d'accueil Windows XP avec une fenêtre et les carrés déroulant pour patienter, puis rien que le message Isass.exe-erreur système " nom d'objet introuvable".
Merci pour ta réponse
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si tu as le cd d'XP réinstalle le système.
Il doit y avoir des fichiers endommagés ou manquants sur ton système.
0
solmina

Merci, je ferais ça s'il n'y pas d'autre solution.
0