Clef USB detectée mais innutilisable
zorox
Messages postés
245
Statut
Membre
-
zorox Messages postés 245 Statut Membre -
zorox Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour, alors voila j'avais une clefs USB 4GB qui marchait très bien puis un jour plus rien . J'en ai donc racheté une qui elle a le même comportement que la 1ere sauf qu'elle n'a jamais marché avant. Les clefs marchent toute deux sur d'autres ordis mais pas sur le mien. Après avoir essayé plusieurs sortes de clefs j'ai remarque que certaines marchaient et que les disques dur aussi. Problème j'ai pas envie de racheter une nouvelle clefs sachant que j'achete des clefs de 64 GB ca fait cher . Quand je branche ma clefs il se passe la chose suivante : - Windows recherche le pilote requis.
-L'icone dans la bare des taches tourne puis s'arrete
-L'icone est remplacée par l'option "debrancher le peripherique en toute securité"
-L'icone disparait ( les 3 dernieres actions s'executent sur un interval de 30 seconde maxmum) Entre temps l'execution automatique habituelle ne s'est pas faite.
Voila une solution SVP ? :'(
-L'icone dans la bare des taches tourne puis s'arrete
-L'icone est remplacée par l'option "debrancher le peripherique en toute securité"
-L'icone disparait ( les 3 dernieres actions s'executent sur un interval de 30 seconde maxmum) Entre temps l'execution automatique habituelle ne s'est pas faite.
Voila une solution SVP ? :'(
A voir également:
- Clef USB detectée mais innutilisable
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Clef windows 7 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
1 réponse
Je précise que cette manip n'est faisable que sur Vista et qu'elle a put marcher pour moi et pas pour vous.
Bon ben j'ai trouvé comment faire tout seul mais j'indique comment j'ai fait au cas ou certains seraient dans mon cas .
--> Cliquer sur menu demarer
--> taper gestionnaire
--> selectioner gestionnaire de peripherique (ccepter les droits)
-->selectionner Contrôleurs de bus USB
--> retirez votre clef USB memoriser tous les composants presents (normalement ils ont a peu pres tous le meme nom)
--> reinserer la clef . Normalement un truc apparait , le mien s'appelait realtek card reader vous peut etre autre chose.
--> Clic droit sur "le nouveau venu" puis selectionner "mettre à jour le pilote..."
--> Selectionner "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
--> Selectionner "me laisser choisir parmi une liste ....""
--> Puis dans la liste selectionner "peripherique de stockage de masse usb" puis suivant .
manip terminée votre clefs usb est a nouveau utilisable ;)
Bon ben j'ai trouvé comment faire tout seul mais j'indique comment j'ai fait au cas ou certains seraient dans mon cas .
--> Cliquer sur menu demarer
--> taper gestionnaire
--> selectioner gestionnaire de peripherique (ccepter les droits)
-->selectionner Contrôleurs de bus USB
--> retirez votre clef USB memoriser tous les composants presents (normalement ils ont a peu pres tous le meme nom)
--> reinserer la clef . Normalement un truc apparait , le mien s'appelait realtek card reader vous peut etre autre chose.
--> Clic droit sur "le nouveau venu" puis selectionner "mettre à jour le pilote..."
--> Selectionner "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
--> Selectionner "me laisser choisir parmi une liste ....""
--> Puis dans la liste selectionner "peripherique de stockage de masse usb" puis suivant .
manip terminée votre clefs usb est a nouveau utilisable ;)