Nouvelle configuration pc gamer

Résolu/Fermé
wsaturnin - 24 mars 2012 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2012 à 17:41
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau pc en grande partie pour jouer à des jeux récents et au futurs jeux dans la mesure du possible avec une qualité maximale pour mon budget qui est de : 1400€.

Je souhaite acheter les composants séparément (probablement sur materiel.net) et assembler mon ordinateur moi même. En plus de la tour, j'ai besoin d'un écran et de l'OS.

J'écris ce post avant tout pour avoir des avis de gens plus expérimentés que moi dans ce domaine afin de m'assurer de la compatibilité des composants que j'ai choisi, de leurs performances en considérant le budget disponible, et de l'homogénéité de l'ensemble.

Je ne m'y connais pas assez pour tenter d'OC quoi que ce soit pour l'instant mais peut être que je me pencherai là dessus plus tard, donc cette éventualité doit être prise en compte.

Voici la configuration que j'ai séléctionné après m'être renseigné sur le web :

Boitier : Cooler Master Enforcer
Alim : Cooler Master Silent Pro M - 600W (500W suffirait-il ? 700W serait-il beaucoup trop ?)
DD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
SSD : OCZ Agility 3 - 60 Go (malgré la polémique sur l'utilité d'une SSD pour les jeux, je souhaite en acheter une avant tout pour le confort sous windows. Je compte installer l'OS dessus ainsi que 1 ou 2 jeux) Dois-je acheter un adaptateur ? si oui lequel ?.
Lecteur CD : Samsung SH-222BB - OEM, noir
CPU : Intel Core i5 2500K
CM : Asus P8Z68-V PRO/GEN3
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO (vraiment nécessaire ?)
Ecran : Iiyama ProLite B2475HDS-B1
OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Tous les avis et les conseils sont les bienvenus !

Merci !





A voir également:

4 réponses