Nouvelle configuration pc gamer [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
-
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau pc en grande partie pour jouer à des jeux récents et au futurs jeux dans la mesure du possible avec une qualité maximale pour mon budget qui est de : 1400€.

Je souhaite acheter les composants séparément (probablement sur materiel.net) et assembler mon ordinateur moi même. En plus de la tour, j'ai besoin d'un écran et de l'OS.

J'écris ce post avant tout pour avoir des avis de gens plus expérimentés que moi dans ce domaine afin de m'assurer de la compatibilité des composants que j'ai choisi, de leurs performances en considérant le budget disponible, et de l'homogénéité de l'ensemble.

Je ne m'y connais pas assez pour tenter d'OC quoi que ce soit pour l'instant mais peut être que je me pencherai là dessus plus tard, donc cette éventualité doit être prise en compte.

Voici la configuration que j'ai séléctionné après m'être renseigné sur le web :

Boitier : Cooler Master Enforcer
Alim : Cooler Master Silent Pro M - 600W (500W suffirait-il ? 700W serait-il beaucoup trop ?)
DD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
SSD : OCZ Agility 3 - 60 Go (malgré la polémique sur l'utilité d'une SSD pour les jeux, je souhaite en acheter une avant tout pour le confort sous windows. Je compte installer l'OS dessus ainsi que 1 ou 2 jeux) Dois-je acheter un adaptateur ? si oui lequel ?.
Lecteur CD : Samsung SH-222BB - OEM, noir
CPU : Intel Core i5 2500K
CM : Asus P8Z68-V PRO/GEN3
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO (vraiment nécessaire ?)
Ecran : Iiyama ProLite B2475HDS-B1
OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Tous les avis et les conseils sont les bienvenus !

Merci !

4 réponses

Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
567
Bonjour,

Si ton utilisation est uniquement le gaming alors voici mes recommandations:

1- Vu que tu n'as qu'un petit SSD de 60 Go, cela signifie que tu vas te servir de ton disque dur de stockage pour en jouer à quelques-uns, mais que tu n'as pas besoins d'une haute densité...

Par conséquent, un caviar Blue est ce qui convient exactement à besoin. Évite à tout prix les green à 5400 rpm, qui est en faible densité de traitement (comme pour le gaming par exemple) le green accuse quelques retard dû à un temps de réponse moins bien qu'un caviar blue, bien qu'en vitesse maximale, le blue et le green s'équivaut... Reste qu'en gaming, il vaut bien fonctionner avec un disque dur 7200 rpm afin d'éviter des problèmes latences...

Les Green sont conçu pour ceux qui font du multimédia et de la bureautique.

Les Blue sont conçu pour ceux qui ont besoin d'un bon temps de réponse donc gaming, bureautique et multimédia.

Les Black sont conçu pour ceux qui cherchent de la haute densité, comme les gens qui font du montage vidéo, de l'encoding, de la machine virtuel et cie...

2- Sinon oui, une alimentation de 500 watts serait plus que suffisante, à condition d'avoir le bon ampérage sur le rail 12V, donc ne prend pas du no-name... La consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un léger overclock éventuellement de 10%: 367 watts dont 25 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 273 watts voir moins)

Les bonnes marques d'alimentation sont:

SeaSonic, Thermaltake, Corsair, Antec, XFX, BeQuiet, Fortron (FSP), Xigmantek, Zalman, Mushkin...

OCZ et Cooler Master sont théoriquement des bonnes marques, bien que l'année dernière il y a eu beaucoup de retour de leurs alimentations... Donc, y a peut-être simplement eu des problèmes à la production et que cette année c'est probablement réglé...

3- Le ventirad est un très bon choix, mais vu tu prévois overclocker plus tard, ne veux-tu pas à la place un ventirad plus silence équivalent? Le Arctic Cooling Xtreme Freezer Rev.2 pourrait t'être également un très bon choix, plus silencieux dû à son design particulier...

Et bien entendu, si éventuellement tu vises un TRÈS GRAND overclock, le Noctua NH-D14 ou son homologue qui le tallone de très près le Akasa Venom V2 pourraient t'être d'excellent choix, d'autant plus qu'ils sont également très silencieux, mais plus cher...

Pour le reste ça me semble assez bien!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
778
mème avec un venon v2 en push pull sa le fait ,puisque j ai sa et je suis a 4,5ghz sans chauffe et je peu monté encore sans souci avec celui la , et coute pas cher
mème en rajoutent le deuxième viper qui va avec .il se raproche du NH-D14 , donc pas a rougir ce rad ,..lol puisque je l ai remit du coup comme perdu les 4 vis ressort de mon super mega .
Messages postés
1384
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
82
Bein moi perso , en ayant testé le NH D14 et le Silver Arrow moi meme sur un 2600K j'ai 3°C de gagné avec le Silver Arrow et je trouve qu'il est un poil plus silencieux.

Après chacun ses gouts , comme déjà dit pour un 2500K : pas la peine de viser la Lune.
Je ne pense pas overcloquer avant un bon moment, et si je le fais je ne pense pas pousser l'overcloquinq très loin... je le ferais juste à titre d'expérience. Je pense donc prendre le moins chère et suffisamment silencieux.
Messages postés
1384
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
82
Alors restes sur l'Hyper 212 Plus EVO.
;)
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
778
non pas besoin de visé la lune ,mais visé quand mème la qualité , et avec un PWM c est mieux , aussi ,sa c est mon avis perso , aprés sur un radiateur tel que les ventirade sité , les ventilo sa se change dessu , mème sur un noctua , suffit de prendre un bon .

chacun ces gout quoi ,comme tu dit
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
12
slt bon comme tu as le ssd alors ne prends pas de DD black mais green une alimentation de de 520w et suffisante pour ta config pour le ventirad Noctua NH-D14 est très bon aussi pour reste j'attends l'avis des autre membre
ok merci pour ta réponse rapide !
Bonjour Napostriouf,

Merci pour cette réponse rapide et très complète !

En suivant tes conseils je remplace le DD, l'alim et le ventirad de la config initiale par les éléments suivant :

DD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
alimentation : Antec Basiq - 500W (la moins chère que j'ai trouvé)
ventirad : Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2

Avec l'argent économisé je pense du coup pouvoir m'offrir un SSD de 120Go :)

L'alimentation convient-elle ? Le prix me semble bas en comparaison aux autres marques !
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
567
Oui, l'alimentation est convenable, par contre un peu plus bruyante que d'autres mais convenable!
ok je te remercie !