Nouvelle configuration pc gamer

Résolu/Fermé
wsaturnin - 24 mars 2012 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2012 à 17:41
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau pc en grande partie pour jouer à des jeux récents et au futurs jeux dans la mesure du possible avec une qualité maximale pour mon budget qui est de : 1400€.

Je souhaite acheter les composants séparément (probablement sur materiel.net) et assembler mon ordinateur moi même. En plus de la tour, j'ai besoin d'un écran et de l'OS.

J'écris ce post avant tout pour avoir des avis de gens plus expérimentés que moi dans ce domaine afin de m'assurer de la compatibilité des composants que j'ai choisi, de leurs performances en considérant le budget disponible, et de l'homogénéité de l'ensemble.

Je ne m'y connais pas assez pour tenter d'OC quoi que ce soit pour l'instant mais peut être que je me pencherai là dessus plus tard, donc cette éventualité doit être prise en compte.

Voici la configuration que j'ai séléctionné après m'être renseigné sur le web :

Boitier : Cooler Master Enforcer
Alim : Cooler Master Silent Pro M - 600W (500W suffirait-il ? 700W serait-il beaucoup trop ?)
DD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
SSD : OCZ Agility 3 - 60 Go (malgré la polémique sur l'utilité d'une SSD pour les jeux, je souhaite en acheter une avant tout pour le confort sous windows. Je compte installer l'OS dessus ainsi que 1 ou 2 jeux) Dois-je acheter un adaptateur ? si oui lequel ?.
Lecteur CD : Samsung SH-222BB - OEM, noir
CPU : Intel Core i5 2500K
CM : Asus P8Z68-V PRO/GEN3
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO (vraiment nécessaire ?)
Ecran : Iiyama ProLite B2475HDS-B1
OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Tous les avis et les conseils sont les bienvenus !

Merci !





A voir également:

4 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 24/03/2012 à 16:17
Bonjour,

Si ton utilisation est uniquement le gaming alors voici mes recommandations:

1- Vu que tu n'as qu'un petit SSD de 60 Go, cela signifie que tu vas te servir de ton disque dur de stockage pour en jouer à quelques-uns, mais que tu n'as pas besoins d'une haute densité...

Par conséquent, un caviar Blue est ce qui convient exactement à besoin. Évite à tout prix les green à 5400 rpm, qui est en faible densité de traitement (comme pour le gaming par exemple) le green accuse quelques retard dû à un temps de réponse moins bien qu'un caviar blue, bien qu'en vitesse maximale, le blue et le green s'équivaut... Reste qu'en gaming, il vaut bien fonctionner avec un disque dur 7200 rpm afin d'éviter des problèmes latences...

Les Green sont conçu pour ceux qui font du multimédia et de la bureautique.

Les Blue sont conçu pour ceux qui ont besoin d'un bon temps de réponse donc gaming, bureautique et multimédia.

Les Black sont conçu pour ceux qui cherchent de la haute densité, comme les gens qui font du montage vidéo, de l'encoding, de la machine virtuel et cie...

2- Sinon oui, une alimentation de 500 watts serait plus que suffisante, à condition d'avoir le bon ampérage sur le rail 12V, donc ne prend pas du no-name... La consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un léger overclock éventuellement de 10%: 367 watts dont 25 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 273 watts voir moins)

Les bonnes marques d'alimentation sont:

SeaSonic, Thermaltake, Corsair, Antec, XFX, BeQuiet, Fortron (FSP), Xigmantek, Zalman, Mushkin...

OCZ et Cooler Master sont théoriquement des bonnes marques, bien que l'année dernière il y a eu beaucoup de retour de leurs alimentations... Donc, y a peut-être simplement eu des problèmes à la production et que cette année c'est probablement réglé...

3- Le ventirad est un très bon choix, mais vu tu prévois overclocker plus tard, ne veux-tu pas à la place un ventirad plus silence équivalent? Le Arctic Cooling Xtreme Freezer Rev.2 pourrait t'être également un très bon choix, plus silencieux dû à son design particulier...

Et bien entendu, si éventuellement tu vises un TRÈS GRAND overclock, le Noctua NH-D14 ou son homologue qui le tallone de très près le Akasa Venom V2 pourraient t'être d'excellent choix, d'autant plus qu'ils sont également très silencieux, mais plus cher...

Pour le reste ça me semble assez bien!
1
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
24 mars 2012 à 16:25
Je vais juste ajouter qu'il y a aussi le Silver Arrow niveau ventirad : peut se trouver 15€ moins cher que le NH D14 tout en étant plus silencieux (avec PWM contrairement au Noctua) et un peu plus performant dans les OC poussés.
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
24 mars 2012 à 16:25
rien a dire tu t'iconnais tu peux me donnais des leçon sur msn
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
24 mars 2012 à 16:50
"peut se trouver 15€ moins cher que le NH D14 tout en étant plus silencieux (avec PWM contrairement au Noctua) et un peu plus performant dans les OC poussés."

Sur ce point, les benchmark ne s'entendent pas tous... Certaines définissent le Noctua NH-D14 en charge maximale comme étant supérieur et plus silencieux:

J'ai un tests de 2010, qui te donne effectivement raison, mais les test de 2011 en 12V donne des indications différente, comme quoi ils sont en fait extrèmement serré mais un léger avantage le Noctua NH-D14, autant niveau performance que sonorité...

Test 2010 (où le Silver Arrow gagne):
Nuisance sonore et températures: http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/thermalright-silver-arrow_5.html#sect0

Test 2011 (où le NH-D14 gagne):
Nuisance sonore: https://www.clubic.com/materiel-informatique/ventilateur-pc/article-361300-3-comparatif-ventirads.html
Températures: https://www.clubic.com/materiel-informatique/ventilateur-pc/article-361300-2-comparatif-ventirads.html

Donc fort probablement l'environnement dans lesquelles un des test ont été fait ont été contaminé par un pondérable, donc dans un des test les mesures sont donc biaisé...
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
24 mars 2012 à 16:53
oui mais avec siver arrow il faut jamais acheté de ram trés grand ou sa passe pas et bien d'autre non meme la carte graphique passe a quelque mm
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
24 mars 2012 à 16:56
C'est vrai que tout les tests donnent des choses un peu différentes :

Comme le test de chez Hardware.fr https://www.hardware.fr/articles/839-14/test-thermalright-silver-arrow.html

Après, il y a des tests spécifiques : TY 140 VS NF P14 FLX où en général les TY 140 sont meilleur en refroidissement et en nuisance sonore...

Mais bon , il n'a que l'embarras du choix , de toute évidence pour un i5 2500K que ce soit du NH D14 ou du Silver Arrow : c'est largement suffisant.
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
24 mars 2012 à 13:27
slt bon comme tu as le ssd alors ne prends pas de DD black mais green une alimentation de de 520w et suffisante pour ta config pour le ventirad Noctua NH-D14 est très bon aussi pour reste j'attends l'avis des autre membre
0
ok merci pour ta réponse rapide !
0
Bonjour Napostriouf,

Merci pour cette réponse rapide et très complète !

En suivant tes conseils je remplace le DD, l'alim et le ventirad de la config initiale par les éléments suivant :

DD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
alimentation : Antec Basiq - 500W (la moins chère que j'ai trouvé)
ventirad : Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2

Avec l'argent économisé je pense du coup pouvoir m'offrir un SSD de 120Go :)

L'alimentation convient-elle ? Le prix me semble bas en comparaison aux autres marques !
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
24 mars 2012 à 17:03
Oui, l'alimentation est convenable, par contre un peu plus bruyante que d'autres mais convenable!
0
ok je te remercie !
0