Comment exporter les fichier vro sur Imovie

rory gallagher -  
 rory gallagher -
Bonjour,
Je suis possesseur d un camescope Sony DV91E (DVD 12 CM).
L'enregistrement me génère des .vob qui sont reconnus par quicktime.
Lorsque je les exporte sur Imovie seule les 5 ou 7 premières secondes sont pris en compte. Pas de message d'erreur.
Si je passe par D-Vision3 pas de problème, mais le fichier est compréssé, donc perte de qualité. Avec ffmpeg même problème qu'avec Imovie seule les première seconde sont pris en compte.
Avec Stream-clip , il prend en compte intergralité du fichier, mais je n'arrive pas à changer le format. J'ai aussi rennomé les fichier en .mov ou .avi, mais rien n'y fait,
Existe-t-il un moyen d' importer les fichiers vob sur sur Imovie sans perte de qualité et pourquoi seule les 1ères secondes sont prises en compte?
Merci
Rory
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut, tu aurais pu continuer la précédente discussion, mais soit…

Change le nom de ton .vob en .mpeg et traite ça avec MPEG Streamclip pour le convertir en .dv.
Fais gaffe que ça va prendre 3 x la taille originale et qu'en plus, à l'importation dans iMovie, ce serait copié dans ton projet.
Autrement dit, prévois de la place.
0
rory gallagher

Bonjour,
C'est vrai que j'aurais pu continuer la discussion avec une des mes questions précedentes.
Je viens donc de lire ta réponse mais entre temps j'ai trouvé la solution.
Celà venait du time code. il suffisait d'aller dans "édition" "réparer les time code" et le fichier est pris en intégralité. Et comme tu dis j'ai transformé mon fichier en .dv. N'y connaissant pratiquement rien en vidéo, je ne savais pas que les fichier vob était déjà des fichiers compréssés.
Par contre pour le fichier .vro un ami essaye sur un pc.
Maintenant je vais pouvoir me familiariser avec le célèbre Imovie.
Merci
Rory
0