[VISTA]Mise à jour impossible de la CG

Fermé
Oone - 15 nov. 2006 à 22:38
 Oone - 15 nov. 2006 à 23:13
Salut :)

Voilà, j'ai actuellement un problème avec Windows Vista RC1. Après l'installation tout allait bien, la mise à jour des drivers étaient correct... bref, aucun problème, tout marchait, l'Aero, les jeux etc...

Mais aujourd'hui en rallumant le PC les choses avaient changés après un passage en safe mode. En effet, impossible de repasser en Aero et encore moin de jouer aux jeux en 3D de Windows (les échecs par exemple). Je vais donc dans Windows Update, on m'indique que ma CG n'est pas à jour. Soit, qu'ils installent les màj alors. Ce message apparait alors :

"The best driver software for your device is already installed". D'accord.

J'y vais donc de ma main et installe les drivers ATI compatibles Windows Vista pour ma 9600SE : aucun changement.

Bref, pas moyen d'installer les drivers de ma CG (alors qu'ils l'étaient à la base), j'suis un peu perdu. Si quelqu'un a trouvé une solution :o

Merci.
A voir également:

2 réponses

wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
15 nov. 2006 à 22:56
difficile de te venir en aide...si ça se trouve c'est un bug...après tout c'est la RC1, c'est pas encore le final (et dieux sait que la finale sera encore buggé)
tu ne veux pas tenter de tout reinstaller? loool
0
A vrai dire la version finale est déjà disponible sur les réseaux P2P et j'ai lu des problèmes similaires pour les drivers audio :/
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
15 nov. 2006 à 23:06
ben oui mais si tu rappelles un peu, c'était le même problème au lancement de windows XP...faut le temps que les constructeurs mettent à jour leur driver pour vista et surtout qu'ils les publient...

peut-être que tu pourrais desinstaller completement le driver de ta carte graphique http://ati-power.fr
puis dans le gestionnaire de peripherique, tu supprimes ta carte graphiquer et tu redemarres
ensuite tu reinstalles les drivers si besoin en est.
0
Bah comme je l'ai dis, au premier lancement de Vista, et même enbcore ce matin, tout marchait très bien. Je pouvais lancer le jeu d'échec en 3d, Aero ou le Flip3D sans problème. C'est seulement maintenant, je suis passé en mode sans échec pour désinstaller quelques programmes, et maintenant je viens de m'apercevoir que tout mes drivers vidéos, même ceux délivrés par ATI spécialement pour Vista ne marchaient pas.

Et sinon j'ai déjà essayé de tout désinstaller : Vista réinstalle tout une fois le pc redemarré... retour à zéro.
0