Reformater mon ordi sans cd besoin aide svp

vivelesmanga Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vivelesmanga Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je sais bien il existe bon nombre de sujet concernant le reformatage, mais je n'arrive pas à le faire donc je me fie à vous, en espérant que vous pourriez m'aider, en m'expliquant étape par étape.
Je n'ai pas le cd, on me la pour fourni.
Mon ordi c'est un hp window xp 2000.
J'aimerais retrouver mon ordi dans l'état ou je l'ai acheter au début et j'ai déjà enregistrer mes fichier sur ma clé usb, du coup, j'aimerais tout supprimer.
Mon ordi mets 1 siècle à démarrer, lorsque je ouvre une fenêtre il met aussi un siècle, bref mon ordi est en monde slow, très slow pire qu'un grand père.
Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

Bonjour

Verifier si votre pc peut faire un recovery a son etat d'origine (usine)

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration

attention toute les données qu'il contient seront supprimé, une sauvegarde des photo, musique, vidéo, documents et a faire avant tout...

sachant que je doute que votre pc (surement ancien) soit equipé d'un sytéme de recovery intégré...
1

En cherchant bien il est possible de trouver ça sur le net, mais vous pouvez tombez sur un version vérollé... et surtout ce genre de version est illégall..

Pour le formatage directe, nonn seulement ça vas pas marchait (windows ne peut ce formater lui-même).... mais formater ne signifie pas réisntaller windows... vous allez vous retrouver avec un disque vide !!
1
vivelesmanga Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci d'avoir répondu aussi vite, mais malheureusement mon ordi n'est pas équipé d'un recovery.
Que dois-je faire?

Merci d'avance.
0

Ba sans cd d'xp et sans recovery ya pas de solution pour remettre un pc à "neuf" :(

Faut que vous trouviez ce fameux cd...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivelesmanga Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci pour votre reponse, pensez qu il est possible de me le procurer sur le net?
Sinon je pensez a un reformatage avec clik droit sur >>>>reformater disque dur.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Sinon je pensez a un reformatage avec clik droit sur >>>>reformater disque dur.

Malheureusement tu ne peux pas scier
la branche sur laquelle tu es assis(e)
0

donc je suis condamner, merci avoir pris la penne de répondre à mon post
0