Pc sent le cramé

Résolu/Fermé
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 20 mars 2012 à 17:06
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 16 juin 2012 à 07:07
Bonjour,

Depuis hier, mon ordinateur 'tablette' (tout en un) avait l'ecran qui scintillait , puis en me reveilant ce matin à 4h , j'ai l'ordinateur qui subissait (sur l'écran )des decharges, comme si il y avait une desaimagnetisation pour les écrans chathodiques d'ordinateurs .j'ai observé que le coin haut gauche était foncé,plus que d'habitude.
je me suis dit d'appeler le service hp.je pars de chez moi,10 minutes le temps d'aller chercher un croissant et quand je suis revenu, j'ai pris peur car ca sentait le plastique cramé, ou condensateur/résistance cramé, j'ai donc débranché l'ordinateur. A noter que le coin de l'ordinateur etait sombre,un mois auparavant hp est venu me changer l'inverteur car l'écran ne s'allumait plus et depuis ce jour la, les "décharges" ont commencé juste quand l'écran s'allume.
de plus, le reparateur n'a rien dit quand il a vu cela le jour de la réparation, je me suis dit que c'etait normal.hp m'a posé des questions, je pense que c'est pour éviter de jouer la garantie, et leur boss va m'appeler pour suivre le problème
.comment répondre à leur question pour éviter de remettre em cause la garantie?
Merci de vos réponses.
Mon pc est un Hp touch smart 310,pavilion, j'ai juste un dd externe branché,onglet Bluetooth, je n'ai pas branché de vidéoprojecteur comme on m'a posé comme question et aussi,ca sent le cramé au coin de l'ordinateur où la zone est sombrée.
Merci pour tout de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 mars 2012 à 17:10
Bonsoir
Tout dépend de ce que tu fait avec ta tablette !
Tu joue avec sans doute ?
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
Modifié par alexkander le 20/03/2012 à 17:22
Merci pour ta réponse,
Non, j'utilise le clavier d,ordinateur et la souris, d'ailleurs je l'utilise rarement,( l,ecran tactile), juste quand je veux lancer un programme, et encore. Surtout je ne touche pas les bords(les coins) , je sais que c'est fragile.L'ecran tacile ne me sert pas trop d'ailleurs, je l'ai pris surtout pour le gain de plave et aussi parce qu'il eétait joli
Excuse moi des fautes, j'écris le message sur un téléphone
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
20 mars 2012 à 18:07
Et aussi, ca viendrai de la dalle?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 mars 2012 à 18:10
Elle doit avoir un sérieux problème de fabrication cette tablette ! ou peut être aussi toute le série.
Tu la laisser constamment branchée sur secteur ?
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
20 mars 2012 à 18:42
Oui, je la laisse toujours sur la prise secteur. L'ordinateur ,et donc "l'ecran tablette de chocolat".
Quand j'ai appelé hp, j'ai le discours" c'est très rare, la panne du à l'inverteur", puis aujourd'hui je leur ai demandé si ç'était in problème ,comme tu dis, de série,comme j'ai fait remarquer à mon interlocuteur,et aussi je lui ait fait remarqué le cas des dv6 ou dv6000, vice cachéil m'a dit que pour ma marque, il n,y avait pas de problèmes. En tout cas,
1)Je n'acheterai plus hp,usine à gaz qui sous traite et qui fournisse des series foireuses.
2)plus de pc tablette, je suis peut-être trop dur avec hp
3)on m'a conseillé de demander de changer l'ordinateur,à leur frais,pour vise caché.
4) je crois que je vais devoir aller voir une association de consommateurs
J'espère que le chef de service sera sympathique,je vais l'avoir normalement au téléphone demain, je suis assez diplomatique,
Le souci, je n'ai pas de retour sur les hp pavilion touchsmart 310fr, 310-1110fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
20 mars 2012 à 18:44
tu crois que je
devrais demander un échange?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 mars 2012 à 20:44
Pour un appareil qui est défectueux et a problèmes je demanderais le remboursement !
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
12 avril 2012 à 21:06
Bonsoir Tribun,

je n'ai pas encore reçu mon ordinateur envoyé au SAV hp.

Ce que je sais, c'est qu'il vont changer la carte mère, et aussi le processeur.

Je suis vraiment étonné ???????!!!!

Je savais que le processeur était chaud, signalé avec le logiciel Everest,ou autre, je ne sais plis, mais cela est depuis le début.Je pensais donc que c'était normal

Je pense que c'est un défaut de conception.
Je te tiens au courant par la suite
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
9 mai 2012 à 14:52
Bonjour Tribun,

j'ai reçu l'ordinateur soit disant réparé mais qui s'éteint au bout de quelques secondes.
Bref, ca resent le cramé, la carte mère a été changé deux fois pendant la réparation, je soupçonne qu'ils n'avaient pas remarqué que le processeur était HS.
Je suis en négociation avec HP, je n'en peux plus, la personne avec qui j'ai le contact me dit qu'il va voir avec son supérieur HP pour me le rembourser avec une ristourne de 30 pour cent, ce que je ne veux pas, je veux remboursement intégral.


affaire à suivre
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
16 juin 2012 à 07:07
Bonjour Tribun,


à la fin du compte, mon ordinateur a été d'une part mal réparé (changement de carte mère deux fois à la suite plus le processeur,sans que cela remarche).
Il ne fonctionnait toujours pas, puisqu'il s'éteignait au démarrage.
Rebelote au SAV, ils ont rechangé la carte mère, plus le ventilateur, plus l'écran+ ventilateur+ le radiateur+ processeur.
J'ai démonté l'ordinateur, il semble mal conçu, le radiateur est trop proche des condensateurs.

Merci de tes réponses, Tribun
0