Impossible de supprimer aucun fichier sous XP

Fermé
jujugonzo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 20 mars 2012 à 15:31
 K20 - 6 juin 2012 à 14:48
Bonjour,
depuis 24h, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus ni supprimer, ni déplacer, ni renommer, ni modifier aucun fichier sur mon ordi, ni sur aucun disque dur externe que je branche dessus.
Mais je peux toujours les ouvrir et les lire (par exemple les vidéos) et l'ensemble des programmes semble fonctionner normalement. Je peux également enregistrer dans le bloc-notes, mais pas sous word.
Le message affiché est "impossible de supprimer : accès refusé - disque dur plein ou protégé en écriture et vérifier que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
J'ai de l'espace sur tous les disques.
J'ai vérifié mon compte d'utilisateur qui est bien administrateur.
Il n'y a pas d'erreur sur C:
Malwarebytes ne trouve rien. J'ai également nettoyé avec Avanced System Care et Ccleaner.
Unlocker fonctionne pour supprimer les fichiers, mais pas pour les renommer.
J'ai Avast pour protéger mon système.

Je suis sous windows XP Pro. J'ai 31 Go d'espace libre sur C: Système de fichiers NTFS.

Quel peut-être le problème ? Est-ce qu'il y a un processus qui m'empêche d'avoir la main ?
Un problème de registre ? Un virus ? J'ai eu beau chercher sur les forums, je n'ai rien trouver qui fonctionne. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci


A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
23 mars 2012 à 10:27
Bonjour,
Prendre l'un ou l'autre fichier quelconque et regarder ses propriétés avec le clic du bouton droit. Voir si la protection en écriture est activée. Sinon, c'est peut-être celle des dossiers qui l'est

Ce qui suit est valable pour un fichier (pour mémoire)
Impossible de supprimer (...):
1) un fichier
a) Le fichier est en cours d'utilisation.
Si le message précise "accès refusé" et qu'il y a eu une faute de protection générale un peu auparavant, il faut relancer l'ordinateur. Si vous soupçonnez un logiciel espion, parfois camouflé sous l'apparence d'un utilitaire plus ou moins bidon, faire appel à un anti-spyware tel Ad-aware.
0
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème.
Il s'agit dans mon cas de la mise à jour d'Avast 7 avec un OS winXP 32bits.
Je l'ai résolu en suivant ce post sur le forum Avast : http://forum.avast.com/index.php?PHPSESSID=gok01f6kl254ubjsmtdcg8q5i2&topic=94601.msg762216#msg762216
(désolé je ne peux pas rendre le lien cliquable).

En espérant que cela puisse aider des gens de passage comme moi...
0