Formatage impossible

Résolu
lepetitkeltois Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

J'ai un gros problème sur l'ordinateur de ma copine. C'est un ACER Aspire 5736z avec windows 7 édition familial.
Il se trouve qu'elle a laissé son ordinateur ouvert et que le chat est venu marcher sur le clavier. En retournant dessus, l'ordi était planté et plus rien ne répondait. J'ai donc éteint son ordinateur avec le bouton power.

Le problème c'est qu'en redémarrant l'ordinateur, celui-ci me dit que windows ne peut pas démarrer et il me propose deux choix:
-Démarrer normalement windows.
-Lancer une restauration pour réparer le système.

J'ai d'abord essayé de démarrer normalement mais je n'ai pas pu aller plus loin que l'écran de démarrage de windows avec le logo. Au bout d'un moment l'ordinateur redémarre tout seul.
Donc je lance l'autre option. Je me retrouve sur l'écran de démarrage de windows mais en anglais : C'est-à-dire le logo windows et "starting windows". Ensuite j'ai un écran noir pendant une dizaine de minutes. Puis j'ai l'écran de bienvenue mais sans le bienvenue. Et c'est tout. Au bout d'une demi-heure j'ai éteint et je suis passé à une autre étape.

A présent j'essaye de restaurer l'ordi à l'état d'usine. J'ai 3 cds d'usine donc je mets le 1er, je boot dessus. Le lancement de la restauration est anormalement longue mais ça fonctionne quand même. Je choisis la langue, puis il y a la copie des fichiers qui commence. Tout se déroule bien, il me demande de mettre le cd2. La copie des fichiers se termine, pas de problèmes. Ensuite il y a la restauration du système et là ça se gâte. A 5% j'entends le cd arrêter de tourner mais la progression continue. A 15% plus rien. J'attends... Au bout de 7 minutes le cd s'éjecte et un message d'erreur s'affiche.

Voici le message : "La restauration a échoué - Code d'erreur = 0x45d (WIMAApplyImage cannot apply image : The request coult not be performed because of an I/O device error.)"

J'appuie sur ok. un "Please wait a moment" apparaît et l'ordi redémarre. Et maintenant il me dit ceci : "windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings and then click "Next".
3. Click "Repair your computer"

If you don't have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assitance.

File: \windows\system32\config\system
Status: 0xc00000e9
Info: windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt"

A partir de là j'ai pensé que j'avais un problème dans les fichiers system32 mais je n'y connais rien là-dedans.

Donc ensuite, vu que ça ne marchait pas, et comme je dispose d'un identifiant msdnaa, j'ai essayé d'installer windows 7 professional. Donc je suis les étapes d'installation, tout se passe bien, j'arrive à la fin de l'installation. L'ordinateur redémarre et j'arrive sur la page où je choisis le nom de l'ordinateur et de l'utilisateur. J'entre ces données il me demande un mot de passe, je n'en mets pas, puis ensuite j'entre la clé d'activation. Je clique sur suivant et c'est le drame. L'ordinateur cherche, cherche, plante un peu, il m'affiche un message concernant "samlib.dll" et au final il m'emmène sur une page de "connexion de l'utilisateur" avec identifiant et mot de passe. Le problème c'est que je n'ai pas mis de mot de passe et impossible de passer cette étape.

Donc j'ai recommencé l'installation, arrivé à l'étape du mot de passe, j'en ai mis un. Et plutôt que d'entrer la clé, j'ai fait ignorer. Grâce à ça l'ordinateur a lancé la préparation du bureau, sauf qu'au bout d'un moment, il m'affiche un message qui me dit que la préparation du bureau n'a pas pu s'effectuer correctement.

Je redémarre le tout... Je lance la session d'utilisateur avec beaucoup de mal. L'ordinateur est très lent et affiche des temps de latence. Mais au final la préparation du bureau se lance, j'ai droit au même message qu'avant mais en double, et cette fois-ci j'arrive sur un bureau. C'est un bureau qui ressemble à un bureau de windows 95 et il n'y a que la corbeille. Je vais dans l'explorateur windows, l'ordinateur a toujours des temps de latence de temps en temps. Je suis allé voir dans les fichiers system32 si le fichier samlib.dll était présent et c'est le cas. J'essaye de redémarrer l'ordinateur pour voir si j'arrive à retourner sur le bureau et malheureusement non. Je n'y arrive pas.

Finalement, à bout de patience, j'ai relancé le cd d'usine et pendant ce temps je vous ai écrit ce message. Bien évidemment, j'ai eu le même résultat que tout à l'heure.

J'ai enfin fini avec mon roman, j'espère que ceux qui ont eu le courage de lire n'ont pas trouvé ça trop barbant mais j'ai essayé d'expliquer au mieux tout ce que j'ai vu et essayé.

Merci d'avance à ceux qui essaieront de résoudre mon problème parce qu'à part emmener l'ordinateur chez un réparateur, je n'ai plus aucunes solutions...

A bientôt j'espère.
A voir également:

25 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec "tribun" en ce qui concerne la batterie.

Et en plus, une fiche pratique CCM, très complète, sur le sujet :
https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie#top

Cordialement.
0
lepetitkeltois Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

J'irai voir, merci! =)
0
lepetitkeltois Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé d'utiliser ubuntu à partir du cd et ça tourne.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour

Je dis pas que c est ca mais chauffer aide pas les peripheriques à vivre vieux c'est pour ca que les grosses structures sont refrigerées.

Si je laisse mon dv7 sur une couverture par exemple, le temps d'une recharge il se met en securite tellement qu il chauffe.

Je ne dis pas non plus que vous avez negligé votre ordinateur mais le fait de retirer la prise du mur quand on est presse de partir est quelque chose que je vois faire et la c est ce à quoi les disques resistent le moins.

La qualité de l'alimentation, etat de la prise, anciennete du cablage du domicile, peuvent influer aussi.

Quelquefois l'achat d'un onduleur peut aider à conserver son ordinateur en bon etat.

En tous cas je pense que votre disque a un soucis et probablement la partition recovery si elle est sur le même disque.

Vous pouvez tenter le coup de diviser le disque dur en plusieurs partitions principales, 4 max et d'installer le systeme jusqu'a ce qu'une d'elles s'avere correcte pour supporter l'installation.

Pour reduire le risque d'erreurs faites des partitions de 25 Go par exemple c est assez pour suporter 7 ses mises à jour et les dependances comme java, drivers, etc.

Cordialement.
0

J'ai réinstaller la version de windows 7 pro que j'ai eu grâce à msdn et je touche du bois mais maintenant ça marche. Il y a juste à réinstaller tous les pilotes du coup.
J'ose pas faire une restauration du système pour récupérer windows 7 familial avec les pilotes.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Aller sur le site acer lui meme, tapez le modèle du PC, puis voir les pilotes qu'il vous manque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ça marche pas trop mal maintenant. J'ai pu accéder au bureau. C'est fluide mais il y a quelques ralentissements parfois. J'ai installer les pilotes manquants. Puis en redémarrant l'ordi j'ai eu une erreur. Il me proposait comme la première fois de lancer un programme de réparation ou de lancer windows normalement. J'ai fait démarrer windows normalement et cette fois-ci ça a démarré sans problèmes. J'espère que ça va pas trop se réitérer...
0