Problème d'allumage vieux pc
Bruno84
-
Bruno84 -
Bruno84 -
Bonjour,
Voilà environ 1 an que je n'avais pas branché mon ancien pc. J'en ai besoin pour un logiciel qui est a l'interieur que je n'utilise qu'une fois par an. Je ne peux pas l'installer sur un autre pc.
Voici la config :
amd athlon xp 2200+ (1.8 Ghertz), DD 80 GO 7200 TR/min, DDRAM 512 MO PC 2700 333 MHz, Graveur Combo Lite One 8404, XP home, CM asus a7n8x-x, Carte vidéo geforce 4 mx440 64 mo + tv agp 8x.
XP Familiale
Je l'allume, il charge windows et au moment d'ecrire "bienvenue" il se rééteint et ça recommence sans cesse.
Après l'avoir sauvagement éteint (pas le choix !!) il a redemaré windows et a fait un chkdsk.
Les étapes se sont déroulées jusqu'a 100 %. Après le chkdsk il a redemarré (ce qui me semble normal). Depuis redemarage sans cesse. Je l'ai laissé tourné 1h30 et il n'a fait que redemarrer. Je précise qu'il se coupe lorsque l'écran Windows XP est présent depuis environ 10 secondes.
Après plusieurs essais, le pc demare en me disant "windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé :\windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd rom original d'installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarer la réparation"
Je precise que plus tôt j'ai eu un autre message concernant le CMOS et que sur le forum j'ai trouvé la réponse au problème qui était de changer la pile du bios ; ce que j'ai fait.
J'ai également essayé de reparer avec le cd d'installation windows en ecrivant la ligne "copy c:\windows\system32 ... etc" que j'ai trouvé sur le site de microsoft
Une fois l'opération terminée, il redémarre et recommance sans cesse.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci
A+
Bruno
Voilà environ 1 an que je n'avais pas branché mon ancien pc. J'en ai besoin pour un logiciel qui est a l'interieur que je n'utilise qu'une fois par an. Je ne peux pas l'installer sur un autre pc.
Voici la config :
amd athlon xp 2200+ (1.8 Ghertz), DD 80 GO 7200 TR/min, DDRAM 512 MO PC 2700 333 MHz, Graveur Combo Lite One 8404, XP home, CM asus a7n8x-x, Carte vidéo geforce 4 mx440 64 mo + tv agp 8x.
XP Familiale
Je l'allume, il charge windows et au moment d'ecrire "bienvenue" il se rééteint et ça recommence sans cesse.
Après l'avoir sauvagement éteint (pas le choix !!) il a redemaré windows et a fait un chkdsk.
Les étapes se sont déroulées jusqu'a 100 %. Après le chkdsk il a redemarré (ce qui me semble normal). Depuis redemarage sans cesse. Je l'ai laissé tourné 1h30 et il n'a fait que redemarrer. Je précise qu'il se coupe lorsque l'écran Windows XP est présent depuis environ 10 secondes.
Après plusieurs essais, le pc demare en me disant "windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé :\windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd rom original d'installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarer la réparation"
Je precise que plus tôt j'ai eu un autre message concernant le CMOS et que sur le forum j'ai trouvé la réponse au problème qui était de changer la pile du bios ; ce que j'ai fait.
J'ai également essayé de reparer avec le cd d'installation windows en ecrivant la ligne "copy c:\windows\system32 ... etc" que j'ai trouvé sur le site de microsoft
Une fois l'opération terminée, il redémarre et recommance sans cesse.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci
A+
Bruno
A voir également:
- Problème d'allumage vieux pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
22 réponses
Bonjour,
Nouveau problème aujourd'hui au démarrage Verifying DMI Pool Data ........
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
Il a fonctionné impecable hier et il s'est éteint correctement.
J'ai changé le boot du disque dans le bios pour essayer de le faire booter sur le DD uniquement mais rien y fait
Je ne peux entrer que dans le bios
Que dois-je faire
Merci de votre aide
Nouveau problème aujourd'hui au démarrage Verifying DMI Pool Data ........
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
Il a fonctionné impecable hier et il s'est éteint correctement.
J'ai changé le boot du disque dans le bios pour essayer de le faire booter sur le DD uniquement mais rien y fait
Je ne peux entrer que dans le bios
Que dois-je faire
Merci de votre aide
J'ai essayé de réparer windows comme la première fois mais lors du démarage, il est inscrit que le disque dur n'est pas formaté et je n'ai pas la possibilité de choisir réparer.
J'ai enlevé la pile attendu 30 sec et remis en place alim débranchée
Au démarage suivant :
CMOS Error press F1 to continue (ce que j'ai fait)
Verifying Pool Data ....... Update success
Et voilà, un petit curseur clignote et plus rien ne se passe
J'ai enlevé la pile attendu 30 sec et remis en place alim débranchée
Au démarage suivant :
CMOS Error press F1 to continue (ce que j'ai fait)
Verifying Pool Data ....... Update success
Et voilà, un petit curseur clignote et plus rien ne se passe