Changement de matériel, plus de port usb
1Moisanspc
Messages postés
3
Statut
Membre
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
Le titre n'est pas très explicite, je vais donc vous expliquer plus en détail mon problème.
J'ai récemment changé de carte mère, depuis (il fallait s'y attendre je n'ai plus accès a ma souris mon clavier etc) j'utilise donc un convertisseur USB/ps2 pour mon clavier.
J'aimerai garder ma configuration actuel de Windows et tout ce que j'ai dessus. Seul problème ma version de Vista est en SP2 (via les mises a jours) donc je ne peux pas faire de mise a niveau via le DVD Vista.
Apres avoir fait de nombreuse recherche je reste toujours bloqué sur le même point, comment faire en sorte que Windows détecte mon nouveau matériel et installe correctement les périphérique.
J'ai donc partitioné une partie de l'espace de mon disque dure pour y réinstaller Vista qui fonctionne parfaitement. Pensez vous qu'il y a un moyen quelconque pour que je puisse transmettre les informations de ce Vista fonctionnel vers l'ancien? Je penserai a un point de restauration du bon Windows vers le mauvais mais je préfère demander votre avis.
J'ai déjà testé des modification via Clé de registre mais impossible de remplacer celle du HARDWARE une fois Windows booté (et je ne sais pas d'ailleurs si ça pourrait arranger la chose).
Si jamais vous avez la moindre idée.
Merci d'avance
Le titre n'est pas très explicite, je vais donc vous expliquer plus en détail mon problème.
J'ai récemment changé de carte mère, depuis (il fallait s'y attendre je n'ai plus accès a ma souris mon clavier etc) j'utilise donc un convertisseur USB/ps2 pour mon clavier.
J'aimerai garder ma configuration actuel de Windows et tout ce que j'ai dessus. Seul problème ma version de Vista est en SP2 (via les mises a jours) donc je ne peux pas faire de mise a niveau via le DVD Vista.
Apres avoir fait de nombreuse recherche je reste toujours bloqué sur le même point, comment faire en sorte que Windows détecte mon nouveau matériel et installe correctement les périphérique.
J'ai donc partitioné une partie de l'espace de mon disque dure pour y réinstaller Vista qui fonctionne parfaitement. Pensez vous qu'il y a un moyen quelconque pour que je puisse transmettre les informations de ce Vista fonctionnel vers l'ancien? Je penserai a un point de restauration du bon Windows vers le mauvais mais je préfère demander votre avis.
J'ai déjà testé des modification via Clé de registre mais impossible de remplacer celle du HARDWARE une fois Windows booté (et je ne sais pas d'ailleurs si ça pourrait arranger la chose).
Si jamais vous avez la moindre idée.
Merci d'avance
A voir également:
- Changement de matériel, plus de port usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Changer de dns - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
6 réponses
Bonjour.
Dans la plupart des cas,
changement de carte-mère = réinstallation du système et des programmes.
En général, cela se termine par un bel écran bleu.
Le seul cas où cela peut fonctionner est que la nouvelle carte-mère soit équipée du même chipset.
Et il restera bien à résoudre quelques soucis avec les pilotes.
Dans la plupart des cas,
changement de carte-mère = réinstallation du système et des programmes.
En général, cela se termine par un bel écran bleu.
Le seul cas où cela peut fonctionner est que la nouvelle carte-mère soit équipée du même chipset.
Et il restera bien à résoudre quelques soucis avec les pilotes.
Il n'y a aucun fichier que je pourrai supprimer (a partir de la version Windows qui fonctionne) de façon a réinitialiser quelque chose a mon prochain boot? Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun écran bleu.
Vous avez le disque d'installation de "Vista".
Alors, pourquoi ne pas réinstaller le système et le reste.
Cela ne peut lui faire que du bien.
De cette manière, vous repartirez avec une machine toute propre.
Plutôt que de tripatouiller dans le système, ce qui vous fera perdre votre temps, et ne donnera jamais un résultat satisfaisant.
Alors, pourquoi ne pas réinstaller le système et le reste.
Cela ne peut lui faire que du bien.
De cette manière, vous repartirez avec une machine toute propre.
Plutôt que de tripatouiller dans le système, ce qui vous fera perdre votre temps, et ne donnera jamais un résultat satisfaisant.
Bien, me voila donc reparti pour 2 jours de mises a jour intensive pour avoir un pc tout neuf, faut bien un point positif. Merci quand même j'aurai espéré une solution miracle. @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh oui.
Je reconnais que c'est un gros "boulot".
Mais vous verrez, le résultat est intéressant.
Il y a quelques semaines, j'ai dû tout réinstaller suite à un soucis avec des webcams qui ne voulaient pas fonctionner, et cela donne vraiment un coup de jeune à la machine.
Bien cordialement.
Je reconnais que c'est un gros "boulot".
Mais vous verrez, le résultat est intéressant.
Il y a quelques semaines, j'ai dû tout réinstaller suite à un soucis avec des webcams qui ne voulaient pas fonctionner, et cela donne vraiment un coup de jeune à la machine.
Bien cordialement.
Plus(négation) de nouvelles.
Même pas un petit "salut les gars, sympa, ça marche, ils sont bons sur CCM".
Juste pour savoir si on a servi à quelque chose.
Ça me met le moral dans les chaussettes.
;-)
Donc, je peux supposer tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
Même pas un petit "salut les gars, sympa, ça marche, ils sont bons sur CCM".
Juste pour savoir si on a servi à quelque chose.
Ça me met le moral dans les chaussettes.
;-)
Donc, je peux supposer tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
Au revoir.
Bonne journée.