Reinsallé windows comme au jour d'achat

brian town Messages postés 12 Statut Membre -  
 brian town -
Bonjour,

slt a tous,
voila je voudrais remettre mon xp familial (de marque HP en pc portable) au même état que je l'ai acheté
j'ai un cd que j'ai eu avec le pc mais c'est écris SP2 alors que mon pc est SP3
peut-être que ça ne change rien (je ne connais pas grand chose en informatique)
ou bien est-il possible de tout réinstallé sans cd
je sais que surment on a déja répondu a cette question mais il n'ya pas de réponse claire et précise (du moins dans ce que j'ai trouver dans mes recherches)
merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

pour revenir usine voir
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
ensuite il faudra installer le disque de SP2 et faire les maj ou installer directement le SP3
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
et quand même faire les maj (un peu plus de 200, si si 200) de Microsoft
1
brian town Messages postés 12 Statut Membre

donc si j'ai bien compris:
je suis le premier lien que tu ma donner
je mets le cd que'ils mon donner avec l'ordi
et je fais toute les mise a jour avec microsoft update

et aprè mon ordi sera comme "neuf"???
0
Utilisateur anonyme

oui c'est cela
mais tu peux certainement gagner du temps en zappant l'installation du SP2 en installant directement le SP3 car il lui faut au minimum le SP1 pour qu'il s'installe
car j'ai pas compris si le disque est une maj SP2 ou un disque d'installation XP SP2
0

quand je regarde les descriptions de l'ordi on me dit que c'est un SP3 mais sur le cd de systéme d'exploitation que j'ai reçu avec l'achat du pc c'est écris SP2
mais je pense que c'est la même chose aprés
0
Utilisateur anonyme

je vais ENCORE me répéter ............ tu installes windows SP2 puis le patch SP3 (à télécharger) puis faire les maj post-SP3 (env 200 )
voir post #3
0
brian town

jte remercie bcp en toutn cas j'apprécie que tu soit patien
merci
0
CJLDOMI Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bj une question pourquoi reinstaller sp2 car par la suite il faudra mettre a jour le pc par windows vers sp3 et reinstallaer tout les drivers son, ecran, voix,modem, imprimante, antvirus, nettoyeur,antimalware et j'en oublie.
Il est plus simple de desinstaller ce qui gene ou ne sert plus avec ccleaner.
0

en fait parce que j'ai perdu tout mes documents ça va faire 5mois
j'ai tout fais pour les retrouver mais rien
n'ayant plus confiance au pc actuellement je voulais tout remettre a zéro
0