Crash du PC

twibal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
twibal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté !

Bon voilà, j'ai besoin d'aide suite a des crash de mon PC, je vous explique tout ceci.

J'ai racheté des pièces pour mon pc, dont vous pouvez voir ma config a la fin du message, et visiblement, tout est compatible (je m'en suis assuré avant, et puis le pc fonctionne donc...). J'ai voulu donc profiter de ce beau petit bijou pour jouer a Mass Effect 3 et c'est là que commence l'histoire ! Pendant mes sessions de jeu, j'ai eu de façon répéter et totalement aléatoire, des crash du PC (écran figé, son qui grizille). J'ai d'abord contacter le support d'Electronic Arts, qui m'a fait téléchargement 2 fichiers .dll a remplacer dans le répertoire du jeu. Après modification, les crash sont significativement moins fréquent, mais toujours présent. J'ai eu récemment également, un crash en regardant un blue-ray sur le pc. J'en ai donc supposé que le problème venait de la carte graphique. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'autre crash avec d'autre application.

Suggestions pour palier a ce problème ?
Cordialement, Twibal.

A voir également:

6 réponses

oldbacari Messages postés 99 Statut Membre 16

Bonjour,

Bonne config!

Je pense à ton alimentation, est-elle suffisante pour alimenté ce beau bébé?
Combien de disque dur as tu?
Si tu en as deux, débranches en un (diminution de la conso) pour voir si tu as moins de crach.
Tu peux aussi bridé un peu ta carte graphique pour qu'elle consomme légèrement moins et voir si il y a du mieux

Si ton alim est de 400w, ça risque d'être limite...
0
twibal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello !

J'ai un seul disc dur, un petit peu vieux, mais que j'ai formaté.

Et pour mon alim, c'est une Corsair 950W, mais elle a déjà 4 ans quand même. Tu serais m'expliqué comment brider ma carte graphique ?
0
oldbacari Messages postés 99 Statut Membre 16

Re,

du coup se n'est pas l'alimentation, tu as largement assez.
Peut être la ram: c'est 4 Go en 2*2, 4*1 ou 1 de 4?
Si plusieurs barrettes, sont-elles de même marque? et si ce n'est pas le cas, il faut faire attention de mettre les mêmes marque ensemble (slot 1 et 3 ; slot 2 et 4 ;normalement, il y a des couleurs différentes sur les "bascules permettant de retirer la ram)

Pour le carte graphique, le mieux, c'est de baisser les perf au niveaux des jeux, mais tu peux aussi au niveau des paramètres de la carte en abaissant les filtres, anticrénelage, etc...

As tu vérifié que tes drivers sont à jour (touslesdrivers.com)?
0
twibal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors pour ma ram, j'ai de la Kingston, en 2 x 2Go, DDR3. Neuve également.

Pour ce qui est des drivers, j'ai fais ça directement via Nvidia, donc je dirais oui, ils doivent être a jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up !

Le problème n'est toujours pas résolu, et j'aimerais bien pouvoir profiter de ma nouvelle config !
Je n'arrive toujours pas à trouver d'ou peu venir le problème...
0

(Ouais triple post, désolé !)

J'ai enfin trouvé d'ou venait le problème (j'espère que ça aidera certains qui ont le même soucis).

C'est une surcharge de Gpu (il est sur-utilisé, mais il ne surchauffe pas vu qu'il ne dépasse pas les 55°C). Voilà, j'ai trouvé d'ou venait le problème, maintenant je cherche une solution.

Pour info, j'ai flashé mon BIOS, mais ça n'a évidemment pas résolu mon problème, au final j'ai downclocker ma CG et baissé les résolutions quasi au minimum...
0