Récup. Données Sur Disk non Formaté
Résolu
overdrive81
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
overdrive81 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
overdrive81 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Peut on récupérer les données d'un disk dur si il n'a pas été formaté??
En faisant une manip "cmd" pour configurer une clé USB, je me suis trompé
de volume.
Je n'ai plus accès au disk dur, on me propose de le formater
Que puis-je faire???
Je vous remercie d'avance
Peut on récupérer les données d'un disk dur si il n'a pas été formaté??
En faisant une manip "cmd" pour configurer une clé USB, je me suis trompé
de volume.
Je n'ai plus accès au disk dur, on me propose de le formater
Que puis-je faire???
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Récup. Données Sur Disk non Formaté
- Fuite données maif - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone disk - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Premier réflexe : utiliser testdisk pour tenter de récupérer le disque.
La documentation (Wiki) est détaillée ici.
Enfin, tu peux l'utiliser aussi sans passer par Windows en téléchargeant Parted Magic live CD.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
Premier réflexe : utiliser testdisk pour tenter de récupérer le disque.
La documentation (Wiki) est détaillée ici.
Enfin, tu peux l'utiliser aussi sans passer par Windows en téléchargeant Parted Magic live CD.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
Bsr Laurent,
Merci de répondre si vite
Peux tu m'éclaircir la manip stp??
Je ne sais pas si je dois faire "create", "append" ou "no log"
Je suis un peu paumé
Merci
Merci de répondre si vite
Peux tu m'éclaircir la manip stp??
Je ne sais pas si je dois faire "create", "append" ou "no log"
Je suis un peu paumé
Merci
Bonjour,
Create créera un log, c'est à dire une trace des opérations effectuées et ainsi permettre une analyse des opérations voire un retour en arrière.
Si tu as bien regardé, c'est le choix qui est conseillé.
En règle général, en informatique, je conseille aux utilisateurs de suivre bêtement les instructions d'installation proposées par le logiciel car il sont le plus souvent les mieux appropriés.
Cela ne veut pas dire qu'il faut cliquer 'Ok' à n'importe quoi (il faut un minimum de vigilance), mais que, par exemple, lorsqu'il est recommandé une action particulière comme créer un log ou confirmer l'installation dans le dossier proposé, il vaut mieux suivre la procédure recommandée.
En suivant les instructions recommandées de Testdisk, j'espère que tu arriveras à récupérer les données de ton disque.
Prends le temps de lire cette marche à suivre et applique là à la lettre, c'est ta meilleure chance de succès.
Par ailleurs, je reste bien sûr à ta disposition si tu te sens perdu (et selon ma disponibilité).
Courage !
Create créera un log, c'est à dire une trace des opérations effectuées et ainsi permettre une analyse des opérations voire un retour en arrière.
Si tu as bien regardé, c'est le choix qui est conseillé.
En règle général, en informatique, je conseille aux utilisateurs de suivre bêtement les instructions d'installation proposées par le logiciel car il sont le plus souvent les mieux appropriés.
Cela ne veut pas dire qu'il faut cliquer 'Ok' à n'importe quoi (il faut un minimum de vigilance), mais que, par exemple, lorsqu'il est recommandé une action particulière comme créer un log ou confirmer l'installation dans le dossier proposé, il vaut mieux suivre la procédure recommandée.
En suivant les instructions recommandées de Testdisk, j'espère que tu arriveras à récupérer les données de ton disque.
Prends le temps de lire cette marche à suivre et applique là à la lettre, c'est ta meilleure chance de succès.
Par ailleurs, je reste bien sûr à ta disposition si tu te sens perdu (et selon ma disponibilité).
Courage !
Bonjour et encore merci pour tes réponses
J'ai fais exactement la manip par défaut. Avant l'analyse je vois mon volume
sur 2 lignes, ce qui confirme qu'il y a un souci, mais après analyse (1h)
Il ne se passe rien, je me retrouve avec la fenêtre vide et en bas
"A: keys", "L: Backup" et "quitter pour continuer"
les 2 premiers choix ne font rien
j'ai vraiment appliquer à la lettre, mais à partir de la 3eme étapes, je n'ai pas
les choix comme sur l'exemple
peut etre ke le volume est trop important
Je ne sais pas
J'ai fais exactement la manip par défaut. Avant l'analyse je vois mon volume
sur 2 lignes, ce qui confirme qu'il y a un souci, mais après analyse (1h)
Il ne se passe rien, je me retrouve avec la fenêtre vide et en bas
"A: keys", "L: Backup" et "quitter pour continuer"
les 2 premiers choix ne font rien
j'ai vraiment appliquer à la lettre, mais à partir de la 3eme étapes, je n'ai pas
les choix comme sur l'exemple
peut etre ke le volume est trop important
Je ne sais pas
Bonjour,
Je pense que le premier secteur du disque dur a été modifié (ou plutôt écrasé).
Celui-ci est important car il contient le MBR (du code de démarrage de gestionnaire de démarrage ou d'OS) ainsi que la table de partitions.
En principe, Testdisk est capable de retrouver ou réparer les erreurs de partitionnement, mais il ne recréée pas le MBR en entier.
Pour le réparer, je te suggère dans un premier temps, l'utilisation de cet utilitaire en cliquant sur Direct Download Link, le lien au dessous du bouton vert (ça ira plus vite à télécharger).
Pour cela, il te faut tout de même une machine Windows sur laquelle installes l'utilitaire et brancheras ton disque en interne ou externe.
Je pense que le premier secteur du disque dur a été modifié (ou plutôt écrasé).
Celui-ci est important car il contient le MBR (du code de démarrage de gestionnaire de démarrage ou d'OS) ainsi que la table de partitions.
En principe, Testdisk est capable de retrouver ou réparer les erreurs de partitionnement, mais il ne recréée pas le MBR en entier.
Pour le réparer, je te suggère dans un premier temps, l'utilisation de cet utilitaire en cliquant sur Direct Download Link, le lien au dessous du bouton vert (ça ira plus vite à télécharger).
Pour cela, il te faut tout de même une machine Windows sur laquelle installes l'utilitaire et brancheras ton disque en interne ou externe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt Laurent et encore merci pour ton intérêt,
En effet le 1er secteur du DD devait être formaté car j'ai essayé au moins
20 fois avec Testdisk, en suivant à la lettre, mais ça ne voulait pas.
Je me suis rabattu sur un logiciel de récup. et j'ai pu tout récupérer, mais maintenant que je connais la manip. la prochaine fois je ne paniquerais
pas.
Encore merci pour ton aide et ton investissement
Cordialement
En effet le 1er secteur du DD devait être formaté car j'ai essayé au moins
20 fois avec Testdisk, en suivant à la lettre, mais ça ne voulait pas.
Je me suis rabattu sur un logiciel de récup. et j'ai pu tout récupérer, mais maintenant que je connais la manip. la prochaine fois je ne paniquerais
pas.
Encore merci pour ton aide et ton investissement
Cordialement