Mac ou pc

maaxiiime Messages postés 78 Statut Membre -  
reiep Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,
Je désire changer d'ordinateur et maintenant une question se pose: mac ou pc ?
J'aimerais connaitre vos avis (personnel mais aussi par rapport à leurs performances)
Je précise que je vais entamer des étude en GRH et que l'ordinateur me servira principalement pour travailler.
Merci de me donner des avis constructifs.

Maxime

A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

déjà savoir si le logiciel utilisé tourne sur MAC
ou sur Linux/Ubuntu/OS X

et si tu as besoin d'un PC portable ou d'un PC fixe

à+
0
maaxiiime Messages postés 78 Statut Membre 5

J'ai besoin d'un pc portable et il n'y a pas de logiciels en particulier à avoir pour mes études j'aimerais juste savoir les préférences des gens pour pouvoir orienter mon choix
0
reiep Messages postés 283 Statut Membre 13

Tout d'abord, il y a le coût. Sache que pour les Macs, les prix sont chères. Bien plus que sur PC. Pour un simple ordi de même config, tu paieras au minimum 200€ de plus chez Apple. Mais acheter Apple est un vrai investissement: La durée de vie d'un mac est supérieure, il chopera beaucoup moins de virus, il ne plante quasiment jamais. Essaie l'interface Mac chez Darty ou autre, il faut voir si tu apprécie l'interface. Le seul problème chez Mac est la compatibilité réduite. Certains logiciels PC n'existent pas sur Mac (mais on trouve souvent des alternatives à ce logiciel). C'est à toi de te forger ton propre avis !
0