Sons qui grésillent pendant les jeux
Krumpf
-
zoltatem Messages postés 9 Statut Membre -
zoltatem Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de sons qui grésillent lorsque je joue à des jeux. Lorsque je suis sur Windows ou si je visionne des vidéos pas de soucis, mais une fois dans un jeu c'est des grésillements non stop, et ça me le fait sur tous les derniers jeux que j'ai testés : Skyrim, Batman arkam City, Star Trek online et Mass effect 1 et 2. Je ne sais pas si c'est lié ou non, mais il me semble que plus ça grésille et plus le jeu rame également. Dans Mass Effect 2 par exemple, j'en arrive parfois à tomber à 2-3 images par secondes dans les pires des cas, ce qui est quasiment injouable, et ce n'est pas dû à mon ordi qui est digne d'un pc de la nasa :
Processeur : Intel(R) Core (TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz (8CPUs), ~3.4GHz
Mémoire : 12288MB RAM
2 cartes graphiques GeForce GTX 460
Mes deux haut-parleurs sont des 2-Realtek High Definition Audio.
Windows ne trouve aucun problème et tout fonctionne bien lorsque je teste le son sur Windows, le problème ne survient qu'en jeu. J'ai utilisé la recherche automatique de nouveaux pilotes de windows et ça me mets que j'ai déjà les derniers pilotes installés, ceux datant du 11/9/2010, version 6.0.1.6240.
J'ai essayé en écoutant avec le casque plutôt qu'avec les enceintes mais le problème reste le même.
Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer ces grésillements en jeu ? Est-ce qu'un ventilo en panne pourrait causer ce genre de problème ? Je pose la question car j'ai fais un diagnostic complet du PC et j'ai eu droit à un message d'erreur lors du tests des ventilos, il y'en a un qui apparemment ne fonctionne pas comme il devrait...
Merci d'avance et bonne journée :)
J'ai un problème de sons qui grésillent lorsque je joue à des jeux. Lorsque je suis sur Windows ou si je visionne des vidéos pas de soucis, mais une fois dans un jeu c'est des grésillements non stop, et ça me le fait sur tous les derniers jeux que j'ai testés : Skyrim, Batman arkam City, Star Trek online et Mass effect 1 et 2. Je ne sais pas si c'est lié ou non, mais il me semble que plus ça grésille et plus le jeu rame également. Dans Mass Effect 2 par exemple, j'en arrive parfois à tomber à 2-3 images par secondes dans les pires des cas, ce qui est quasiment injouable, et ce n'est pas dû à mon ordi qui est digne d'un pc de la nasa :
Processeur : Intel(R) Core (TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz (8CPUs), ~3.4GHz
Mémoire : 12288MB RAM
2 cartes graphiques GeForce GTX 460
Mes deux haut-parleurs sont des 2-Realtek High Definition Audio.
Windows ne trouve aucun problème et tout fonctionne bien lorsque je teste le son sur Windows, le problème ne survient qu'en jeu. J'ai utilisé la recherche automatique de nouveaux pilotes de windows et ça me mets que j'ai déjà les derniers pilotes installés, ceux datant du 11/9/2010, version 6.0.1.6240.
J'ai essayé en écoutant avec le casque plutôt qu'avec les enceintes mais le problème reste le même.
Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer ces grésillements en jeu ? Est-ce qu'un ventilo en panne pourrait causer ce genre de problème ? Je pose la question car j'ai fais un diagnostic complet du PC et j'ai eu droit à un message d'erreur lors du tests des ventilos, il y'en a un qui apparemment ne fonctionne pas comme il devrait...
Merci d'avance et bonne journée :)
A voir également:
- Son qui grésille en jeu
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
4 réponses
peu de chance pour le ventilo...SAUF si c'est celui du Processeur ou de la carte graphique.
Si c'est le ventilateur CPU, tout s'explique... mais ça serait ballot....
regarde tes températures avec un logiciel approprié. (le pilote de la carte graphique pour la CG et everest pour le CPU)
Si c'est le ventilateur CPU, tout s'explique... mais ça serait ballot....
regarde tes températures avec un logiciel approprié. (le pilote de la carte graphique pour la CG et everest pour le CPU)
salut
regarde ici, il y a quelques idées à ce sujet/https://www.google.fr/search?q=Sons+qui+gr%C3%A9sillent+pendant+les+jeux&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
regarde ici, il y a quelques idées à ce sujet/https://www.google.fr/search?q=Sons+qui+gr%C3%A9sillent+pendant+les+jeux&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Pour moi c'est clairement applicatif, tu parles de ramage dans Mass effect, cela arrive-t-il pendant le jeu ou uniquement dans les scènes videos? (Auquel cas cela peut venir des codecs video) Par précaution prends un antispyware genre Malwarebytes ou spybot, pour écarter la piste du virus.
Egalement si tu as 2 écrans ou si tu sais mettre tes jeux en fenêtré, tu peux mettre GPUZ en tâche de fond, et vérifier que tes geforce tournent bien à l'état P0, c'est à dire à une fréquence du genre 700 ou 800Mhz pour le gpu et 1000Mhz pour la mémoire, et non P8 ou P12 qui sont des plages de fréquence du mode 2D et idle (qui pourraient bien sûr faire ramer ton jeu.
Egalement si tu as 2 écrans ou si tu sais mettre tes jeux en fenêtré, tu peux mettre GPUZ en tâche de fond, et vérifier que tes geforce tournent bien à l'état P0, c'est à dire à une fréquence du genre 700 ou 800Mhz pour le gpu et 1000Mhz pour la mémoire, et non P8 ou P12 qui sont des plages de fréquence du mode 2D et idle (qui pourraient bien sûr faire ramer ton jeu.
Merci pour ces infos. Le souci est que ça n'arrive pas que sur Mass Effect mais également sur des jeux comme Star Trek online qui est un f2p dont les graphismes semblent dater de 5-10 ans en arrière... et ça rame pas uniquement pendant les cinématiques mais également en me balladant simplement. Et je n'ai qu'un seul écran. Mais je garde la piste spyware en stock si le problème des ventilos n'arrange pas mon problème. Je suis un peu réticent à utiliser ces programmes anti-spyware depuis que mon ancien PC avait commencé à monstrueusement déconner peu de temps après un nettoyage de printemps avec ces programmes.
Bonjour à vous
Si tu as un grésillement seulement dans les jeux.
C'est ton power supply qui créer ce grésillement, le son est amplifier par ta carte de son intégrer a ta carte mère...
J'avais ce problème avec le power supply Antec TP750watts.
Le grésillement sort par les PCIe (dans les jeux), le bruit cours sur les circuits et amplifier par la carte de son.
J'avais aussi un léger grésillement lorsque je bougeais la souris...
J'ai acheté un autre power supply le: Corsair AX1200i et la carte de son Asus Xonar DX.
Je n'ai plus de grésillement et j'ai un son plus que parfait.
Ce grésillement peut être régler en utilisant qu'un simple casque USB.
Mais pour un gamer comme moi, le casque micro Razer Tiamat 7.1 n'est pas un luxe, mais celui-ci requière un bon power supply bien isolé et une carte de son digne de ce nom.
Et pour ton lag dans les jeux, le bruits (grésillement) sur les circuits est égale a moin de performance (Le lag), car ton PC doit calculer les données 00111000111 plus le bruits.
Résultat: 0bruits0bruits1bruits1bruits1bruits0etc...00111
Cordialement
Si tu as un grésillement seulement dans les jeux.
C'est ton power supply qui créer ce grésillement, le son est amplifier par ta carte de son intégrer a ta carte mère...
J'avais ce problème avec le power supply Antec TP750watts.
Le grésillement sort par les PCIe (dans les jeux), le bruit cours sur les circuits et amplifier par la carte de son.
J'avais aussi un léger grésillement lorsque je bougeais la souris...
J'ai acheté un autre power supply le: Corsair AX1200i et la carte de son Asus Xonar DX.
Je n'ai plus de grésillement et j'ai un son plus que parfait.
Ce grésillement peut être régler en utilisant qu'un simple casque USB.
Mais pour un gamer comme moi, le casque micro Razer Tiamat 7.1 n'est pas un luxe, mais celui-ci requière un bon power supply bien isolé et une carte de son digne de ce nom.
Et pour ton lag dans les jeux, le bruits (grésillement) sur les circuits est égale a moin de performance (Le lag), car ton PC doit calculer les données 00111000111 plus le bruits.
Résultat: 0bruits0bruits1bruits1bruits1bruits0etc...00111
Cordialement
Niveau température ça me donne ça :
GPU : 34C
GPU : 27C
Temp1 : 98C
Temp2 : 31C
Temp3 : -128C (?!?!!?)
HD0: 29C
Core 0 : 91C
Core 1 : 91C
Core 2 : 92C
Ces températures sont lorsque mon PC est au "repos" sans activité autre que l'observation de ces températures.