Impossible de graver cd-r probleme récent

Fermé
fred2226 - 14 nov. 2006 à 19:24
 fAb27 - 6 sept. 2007 à 16:21
Bonjour à tous,
un problème récent m'empèche de graver tous fichiers audio sur des cd-r de marque Verbatim. Je gravais sans problème régulièrement avec les mêmes cd-r, même système et mêmes logiciels de gravage (lecteur windows media, CD burnerXP pro3...). Il m'est impossible maintenant de graver quoi que ce soit. Les titres sont en "inspection" puis "convertion" puis quand arrive la séquence de "gravure", au premier titre tous les titres sont en "fermeture" et à l'issue un message d'erreur apparait : Impossible de graver, votre cd est peut être sale....
J'ai bien sur essayé avec d'autres fichiers et autres cd-r, même résultat.
Serait-il possible que ce soit mon graveur qui soit sale? Mon ordinateur n'a que 8 mois.
Est-ce que quelqu'un a déjà était confronté au même problème que moi ou est-ce que quelqu'un à un solution à ce problème
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Merci à très vite ;)
A voir également:

1 réponse

J'ai un problème similaire.
Je pouvais tout graver : CDR; CDRW; DVDR et DVDRW.
Depuis quelques temps je n'arrive plus qu'à graver les CD-RW et les DVD-RW.
Pendant un moment j'ai réussi en gravant d'abord sur un CDRW et en faisant ensuite une copie sur CDR. Cela marchait mais maintenant c'est terminé. Mon graveur refuse les CDR etr DVDR (toutes marques). J'ai aussi ce message :"Impossible de graver, votre cd est peut être sale.... ou essayez avec un CD d'une autre marque..."
C'est un Pionner DVR105. logiciel de gravure : RECORDNOW
1