Besoin de conseille pour PC

Swarz Messages postés 156 Statut Membre -  
Swarz Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, n'ayant pas les moyen de m'acheter un ordinateur a noël, je décide de me le faire maintenant. Donc je voudrais un PC bureau avec lequel je pourrai jouer au dernier jeux (BF 3, MW 3, etc ...) confortablement en moyen ou haut (pas ultra). Je voudrais aussi un disque dur SSD car j'ai entendu dire qu'il augmenter la puissance des logiciel que l'on installe dessus. En tout je n'ai besoin que de 500GO pas plus.

Mais je n'ai pas asser de connaissance pour trouver un ordi moi-même donc je viens ici.
Si possible un ordi déjà monter mais fait pour que je puisse changer des truc dedans de temps en temps.
Ou si vraiment nécessaire, pièce par pièce et je demanderai a un amis de m'aider a le monter :)

Voilà, merci pour vos futur réponse. Bonne journée / soirée

A voir également:

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut.

Un SSD n'augmente pas la puissance des logiciels. Il réduit les temps de chargement grâce à sa mémoire flash, tu voudrais un SSD de combien de Go ?

Le maximum que je te conseilles pour rester dans des prix raisonnables c'est 120 Go (pour installer Windows et quelques jeux avec tes programmes de tous les jours ;) )

Est-ce que tu as un budget précis pour ta tour ?

Est-ce qu'il te faut des périphériques et un système ? C'est à dire ecran, clavier, souris, casque / enceintes et Windows ?
1
Swarz Messages postés 156 Statut Membre

Ha oui excuse mo, j'ai complètement de préciser sa.
Le disque dur SSD 120Go est largement assez. Pour la tour, j'ai un budget de 950€ avec Windows compris et j'ai oublier de préciser que je voudrais bien une carte Wifi :)
0

Ok, je vais essayer de te faire ça :)

Une carte WiFi ce n'est pas ça qui va faire grimper la note bien haut :D
0

Alors, j'ai concocté une petite config sur materiel.net, je ne pense pas que tu ais l'intention d'OC le processeur, du coup je n'ai pas mis un couple processeur/carte mère pour l'OC.. ;)

Boîtier: NZXT Source 210 Elite - noir 49,99 €

Alimentation : Cooler Master GX Power Bronze - 550W 68.99 €

HDD: Seagate Barracuda 500 Go SATA 6Gbps 74.89 €

SSD: Crucial M4 120 Go + Adapateur 3"5 159.99 €

Lecteur/graveur: LG GH22NS90 - OEM 16,29 €

Processeur: Intel Core i5 2380p 175.99 €

Carte mère: Asus P8H67 Rev 3.0 89.99 €

RAM: Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 49.99 €

Carte graphique: Asus GTX 560 Ti Direct CUII TOP 228.99

Carte WiFi: chez Materiel.net y'a pas grand chose de bien... une Netgear qui vaut 38 € qui à l'air pas mal avec un système d'ampli, car si tu compte jouer, le mieux c'est l'Ethernet donc peut être un kit CPL ? ( CPL = Courant Porteur de Ligne )

Explication du CPL.

Un kit CPL c'est deux prises équipées d'une prise de courant classique et d'une sortie Ethernet.

On en branche une avec le routeur (la box) et le réseau Ethernet de la box passe dans l'installation électrique. Il faut un deuxième CPL pour brancher n'importe où ;)

Sans la carte, un petit total de 915.11 €.

Montage non inclus (+ 30 € environ)

Windows et installation non inclus (Windows 7 Edition Familiale Premium environ 100 € + Installation = 130 € environ)

Frais de port non inclus:

- Chronopost : 21,99 € = 937,10 € TTC
- UPS : 35,95 € = 951,06 € TTC

Le mieux c'est quand même UPS... j'avais pris ce service quand j'ai commandé un téléviseur LCD... j'ai remarqué la qualité de livraison... pas un seul coup sur le carton. Mais pour un PC c'est cher niveau livraison ^^
0

Heu dans les 951 € Il y a un Windows ? et on peut demander le montage ?
0

J'ai bien écrit qu'il n'y avait pas Windows.

Payer une licence Windows aujourd'hui pour moi c'est gâcher de l'argent, surtout que Windows 7 n'en a plus pour très longtemps et vu les multitudes de techniques qui existent...

C'est vraiment si tu compte t'en servir en PRO aussi qu'il te faudrait une licence...

(Microsoft va arrêter de travailler les mises à jour de W7 en 2014 à ce que j'ai pu voir sur Internet... il n'aura pas tenu aussi longtemps qu'XP, dommage car Seven est un superbe OS... j'ai jamais vu un Windows aussi stable à part XP).

Pour le montage, le mieux c'est de le monter toi même ou par un ami et tu lui files 10 - 15 € ^^

(rien de sorcier, j'ai monté mon premier ordi à l'âge de 13 ans alors que j'suis bête comme mes pieds... prendre son temps, s'organiser surtout pour un montage de PC Gamer car dans certains cas on pourrait vite se prendre la tête ^^)

Une licence c'est plus ou moins 100 € + 60 € de montage et d'installation c'est chaud... à la rigueur la licence pour être dans la légalité la plus totale ^^
0

Ok, merci et avec sa je pourrai jouer a Battlefield 3
0

Oh oui... logiquement BF3 peut tourner là dessus en Ultra sans les filtres.

Personnellement j'ai une MSI 560 Ti Twin Frozr 2 et je le fais tourner en élevé avec les filtres (maximum en x4 pour le MSAA et encore je préfère le mettre en 2x sinon c'est ralenti)
0

ok merci :)
0